problème avec le firmware nec2500

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

problème avec le firmware nec2500

Messagepar rr » 11 Mai 2004 23:22

Bonsoir,

excellent forum.

Voici mon problème. j'ai un graveur Nec 2500 utilisé comme graveur externe sur port combo Ieee/USB. j'utilise un portable medion avec P4 à 2.4Ghz, 512 Mo de RAM, XP home, nvidia à 64Mo.

J'ai flashé il y'a quelques jours mon graveurs avec le firmware "Freecom DVD+/-RW8B-1.40 (OEM NEC ND-2500A) patched by Dangerous Brothers.


Il fonctionne impeccable avec les médias verbatim DVD-R (certifié 4x) à 8x avec Nero 6x. Je suis bien content, seulement, je peux plus le flashé avec le firmware officiel de NEC (la version 1.07 ou toutes les autres), il m'affiche ce message d'erreur dans une fenetre pop'up "Target NEC ND-2500A is not found correctly" et en arrière plan "SPTI Ready".


C'est très frustrant parceque, j'ai un firmware qui fonctionne à fond seulement, je ne peux plus flasher avec la version normale.

Comment je peux enlever ce firmware et retrouver la version officielle des firmwares de NEC.

Merci d'avance à vous tous, pour votre aide.

rr :o
rr
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2004

Messagepar Bobthefox » 11 Mai 2004 23:56

.

ce que je ne comprends pas , car moi aussi j'ai un graveur NEC2500A en
OEM dans un boitier firewire/usb que j'utilise sur mon Mac, c'est que moi c'est un NEC et non un Freecom ??????.

normalement si c'est comme le 107D pioneer.
tu peux le faire.


vas voir ici.

http://tdb.rpc1.org/#ND2500A

et regarde sur le forum

http://forum.rpc1.org/viewforum.php?f=13

.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar rr » 12 Mai 2004 0:58

Merci pour ta réponseBobthefox,

Pour répondre à ta question, c'est que mon graveur était livré avec le firmware 1.06 officiel, seulement, je l'ai flashé avec cette version "Freecom DVD+/-RW8B1.40(OEM NEC ND-2500A) qui au demeurant fonctionne très bien. Seulement mon graveur NEC 2500 est dorénavant reconnu comme un graveur Freecom c'est pourquoi, je souhaite revenir à la version 1.07 qui me reconnaitra mon graveur comme un Nec 2500 normal.

D'après le lien, je devrais le flashé sous dos normal, or c'est là mon problème, je ne dispose pas de lecteur de disquette sur mon portable, d'où ma question, peut-on utiliser un disque memup usb pour booter en dos ? je rappelle, mon os est un windows XP home

Merci d'avance.
rr
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2004

Messagepar jaifes » 20 Mai 2004 21:33

salut..

pas de lecteur de disquette ce n'est pas un probleme..
tu vas chez ton pote préféré(une copine c'est mieux lol) et tu te fais un cd boot avec nero via une disquette de demarrage win(peut importe la version)..
apres ton fichier bin(ou hex) tu le mets a la racine du c..avec l utilitaire de flash....
tu boot sur ton cd et tu te mets sur c: et tu lances ta ligne de commande..
ca devrait rouler..

a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

problème avec le firmware nec2500

Messagepar rr » 21 Mai 2004 10:52

Je te remercie jaifes pour ton message.

Peux-tu m'expliquer exactement comment proceder sachant que je vais essayer de trouver un copain avec PC, question d'optimiser le temps d'utilisation de son PC.

1 - : Voilà je voudrais savoir comment faire un cd de boot avec Nero via une disquette de demarrage windowsXP home, car mon DD est formaté en NTFS.

2 - : les syntaxes avec l'utilitaire Flash pour transferrer le fichier de boot hexa de la disquette à C:

3 - : mon graveur étant relié au pc par port UBS2, sera t-il possible de le flashé ? si oui avec MKflash ? dans ce cas, c'est quoi la syntaxe sachant le DD est sur port principal, le lecteur de DVD Rom sur Secondaire et mon graveur sur port UBS2, je le déclare sur quel port ?

Je te remercie d'avance,
rr
rr
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2004

Messagepar jaifes » 21 Mai 2004 12:07

salut rr

bon je te reponds deja aux 2 1ere questions..
pour creer un cd boot avec nero6 tu vas dans cd rom amorce..
tu mets une disquette win 98 ou millennium et tu fais nouveau..
ensuite tu selectionnes la disquette et tu glisses tous les fichiers a gauche.
si tu n as pas de disquette de demmarrage voila ou en trouver une.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com ... e_boot.php
prends la millennium qui a fdisk mis a jour.
d autre part que tu sois fat 32 ou ntfs ca ne change rien....
ce n est qu'un boot en fait...
maintenant je mate ta ligne de commande que tu vas faire sur le pc de ton pote....
a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron