Probléme avec NeroVision Express

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Probléme avec NeroVision Express

Messagepar NORELO » 22 Oct 2004 12:06

Salut à tous,

j'essaye de faire, pour un copain, un montage de diapositives avec NeroVision pour qu'il puisse lire le DVD sur son lecteur de salon.

J'ai 400 photos environ, que j'ai découpé par 7 thémes (vacances, baptême, .....), je fais une vidéo pour chaque théme que j'enregistre sur mon disque dur pour pouvoir les mettre après sur un DVD RW.

Mon probléme est que lorsque je me trouve avec un théme qui contient une soixante de photos, au moment de la création de la vidéo, je me retrouve avec certaine photo non visible (écran noir à la place), est ce que cela est dû au fort ralentissement de mon ordi au moment qe la création, j'ai pourtant 1024 de mémoire vive, un AMD Athlon 3000+ et mis 2048 de mémoire virtuelle.

Je ne comprend pas et à chaque fois que je recommence ce n'est pas toujours les même photos qui ne sont pas affichées.

Merci pour toutes les réponses.
NORELO
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2004

Messagepar Burnitall » 22 Oct 2004 23:15

Salut et bienvenue,

Ton problème d'affichage des photos à la création du diaporama est peut-être lié au raffraichissement de ton affichage (config ?) où à la taille des photos sélectionnés et donc à encoder et qui défilent à ce moment là....... :roll:
Ceci dit au final elles doivent être intégrées sur la vidéo, non ?
:arrow: tu ne précises pas ta version de NeroVision, mise à jour à prévoir ?

Quant au ralentissement de ton PC, c'est dû à l'encodage (gourmand en ressources... :? ), tu peux néanmoins agir directement sur ce paramètre en réduisant la priorité du programme.(par défaut elle est sur normale, sinon choisi inférieure, basse, très basse..) Dans tous les cas il n'est pas recommandé d'effectuer plusieurs tâches simultanément...

Je réalise souvent ce genre de diaporama (de photos numériques, de sons et de vidéos) sans aucun problème, et ce avec une config à priori plus faible que la tienne, Athlon XP 2600+,512Mo et Radeon 7200 Ve 64Mo sous XP (pas besoin d'une bête de course, juste un PC correctement proportionné, configuré et avec une maintenance régulière... :roll: :lol: )

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar NORELO » 23 Oct 2004 0:42

Salut et merci pour la réponse,

la version de NeroVision est la 2.1.2.21

le résolution est de 720 x 576, par contre je ne comprend pas pour la rafraîchissement de m'affichage, est ce que c'est la résolution d'affichage de mon écran?
NORELO
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2004

Messagepar Burnitall » 24 Oct 2004 10:31

Oui mais si tu ne peux pas voir toutes tes photos pendant l'aperçu d'encodage, réduit la priorité de celui-ci d'abord comme indiqué dans mon premier repli !

il n'y a pas 2 pc identiques (config hard & soft) donc il faut trouver les bons réglages en testant ...

Ceci dit perso je ne reste pas devant mon écran pendant l'encodage.... :roll:
et à partir du moment ou le résultat final escompté et obtenu... :D ...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar CapJack » 24 Oct 2004 12:19

Utiliser un DVD-RW pour un diaporama de 400 photos, c'est comme utiliser une presse hydraulique installée à côté d'une usine de déodorant, pour écraser une punaise... :roll:

Fais donc un VIDEO-CD, quitte à utiliser plusieurs disques, la résolution sera à peu près la même (704x576 pour les photos, pas pour les vidéos), et tu t'éviteras bien des problèmes de compatibilité puisque tous les lecteurs de salon ou presque sont compatibles VideoCD, donc y compris VCD-Photos.

:wink:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Burnitall » 24 Oct 2004 22:06

CapJack a écrit:Fais donc un VIDEO-CD

:pong: Oui, oui CapJack mais pour avoir déjà créer des présentations avec menus et sous-menus, je peux t’affirmer que le VCD est bien moins convivial à visionner que le DVD, je m’explique, en lecture d’un VCD sur platine de salon, les touches directionnelles de la télécommande sont inopérantes, pour passer d’un menu à un autre il faut utiliser les touches (>> ou <<), pour les sous-menus (ou thèmes) il faut utiliser le pavé numérique etc.…. ! C’est pénible et d’un autre âge non ? Est-ce que je me trompe ? Où aurais-tu des infos à partager pour améliorer la création d’un VCD ou SVCD ?


Alors quand t’as 400 photos….et que tu files le VCD à des proches qui savent à peine faire power on, eject, play, eject et power off c’est pô triste….(les proches excuser-moi mais c’est la réalité… :praise: :lol: ).

C’est juste suffisant pour réaliser un simple slideshow en boucle et encore ! Non ? :roll:
Je pense qu’aujourd’hui la plupart des platines de salon dignes de ce nom savent lire les DVD+/- (RW)
:roll: :lol:

@+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron