Bonjour,
J'ai trouvé votre forum en recherchant une solution à mon problème. N'ayant toujours pas réussi à le solutionner je m'adresse à vous.
Voila,
J'ai un Graveur DVR- 115D, il est neuf, comme le reste de ma tour.
Ce graveur lit sans probleme les Cd ou DVD, en revanche il m'est impossible de graver quoi que se soit. J'ai testé avec CD burner XP et lorsque j'essaie d'effacer un Cd Rom, il me plante le PC (tout figé, obliger de faire Reset). J'ai testé une gravure de CD avec Nero, et il lance la gravure puis plus rien, au final il n'y a rien d'inscrit sur le Cd. Une fois j'ai eu une fenetre qui s est ouverte me disant " Probleme SCID, ou quelque chose du genre" Ensuite mon Lecteur n'apparaissait plus dans le poste de travail.
J'ai donc mis a jour le firmware du lecteur, je suis passé de la version 1.13 à 1.18. Il m'a semblé que cela a fonctionné. Toujours le même probleme.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique comme indiqué dans un autre post, désinstallé le pilote IDE, au redémarrage il s est réinstallé, demande de Re-demarrage....et voila rien a changé.
Je ne sais plus trop quoi faire, j'espere ne pas avoir aggravé la situation et j'espere avoir été clair.
Que puis-je faire pour résoudre ce probleme?
Ah oui, l'OS est Windows XP2.
MErci d avance
PS: Je ne suis pas très fort en bidouille sous Windows...