Problème avec TDA : le DVD créé pas toujours compatible ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Problème avec TDA : le DVD créé pas toujours compatible ?

Messagepar pjarz » 29 Nov 2004 13:45

Si je prends 2 vidéos différentes créées avec TDA et que je grave avec Nero sur des DVD-R : l'une sera lue sans souci sur mon lecteur Philips quand l'autre ne pourra pas être lue (affichage "no disc"). Mon lecteur est un peu ancien mais j'ai essayé avec le lecteur Philips d'un ami qui est assez récent. J'ai essayé de graver à petite vitesse, sur d'autres marques de media... rien n'y fait : j'ai un film qui passe systématiquement et l'autre qui affiche "no disc". Si j'essaye sur un autre lecteur de salon (Sony par exemple), il n'y a pas de souci avec les 2 films. J'ai même essayé avec un autre soft d'authoring (DVDlab) et même résultat sur le lecteur Philips: l'un est ok, l'autre pas. J'ai essayé avec un autre soft de gravure : idem. Je suspecte le fichier video, mais alors comment savoir à l'avance s'il me permettra d'obtenir un DVD video compatible ou pas : j'ai beaucoup de video de camescope à transférer sous forme de DVD.
pjarz
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 29 Nov 2004 20:30

Essai avec un DVD+R, et si possible, change le booktype du support .
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar pjarz » 30 Nov 2004 10:40

Bonjour, merci pour ta réponse. Il me semblait que les DVD-R assurait une meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon. Je vais essayer avec un DVD+R comme tu le proposes.
Par ailleurs, quel booktype dois-je mettre et comment le changes-tu dans Nero ?
pjarz
Nouveau Membre

Messagepar Koba » 30 Nov 2004 11:08

Hello !

Pour le Booktype, tout dépend de ton graveur. Lite-On fournit un utilitaire officiel de modification, certaines marques ne prennent pas en charge cette fonction, etc.

Bref, il faudrait savoir quelle est la marque de ton graveur. Et si possible, le modèle précis. ;-)
Modifié en dernier par Koba le 30 Nov 2004 11:24, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar pjarz » 30 Nov 2004 11:22

Mon graveur est un Plextor PX-708A.
pjarz
Nouveau Membre

Messagepar Koba » 30 Nov 2004 11:24

Zut, je ne sais pas comment se règle le booktype sur les Plextor. Mais vu que notre forum compte de nombreux Plextorologues, tu devrais avoir une réponse à ta question d'ici peu ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 30 Nov 2004 13:45

Pour le booktype, ça devrait le faire avec l'utilitaire PlexTools Professional.
Scaramanga -LiteOnologue- :wink:
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar pjarz » 30 Nov 2004 14:26

Ok, j'essaierai les utilitaires PlexTools. Quel booktype dois-je mettre pour assurer la compatibilité ?
pjarz
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message