Problème compatibilité d'un DVD+R DL gravé avec NEC3500AG

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème compatibilité d'un DVD+R DL gravé avec NEC3500AG

Messagepar selqcir » 07 Jan 2005 18:43

Bonjour,

je débute dans la gravure double couche, et j'ai quelque soucis de compatibilités lorsque je grave un DVD+R DL de marque Traxdata.
Je possède un graveur NEC 3500AG avec le firmware 2.18
J'ai voulu faire une copie de sauvegarde d'un de mes dvd. Pour cela, j'ai utilisé DVD decrypter afin de ripper le dvd.
Ensuite, j'ai utilisé néro pour le gravé.
Jusque là, pas de souci. Le problème vient après. J'ai 3 platine dvd de salon, mais seulement 1 est capable de relire le dvd gravé (Pioneer dv-444).
Les autres (DK digital model dvd911, et gvg model dvx-420) ne le détecte même pas !
Certes, ces 2 dernières platine ne valent pas bien chers, mais je suis quand même déçu du résultat.

J'ai vu sur d'autre forum, qu'il y avait un moyen de changer le "booktype", afin que la compatibilité augmente. Comment puis-je faire cette manipulation ?
Dois-je recharger un nouveau firmware ? Dois-je utiliser un logiciel capable de paramétrer ces option ? (je n'ai pas trouvé le moyen de régler ces paramètre sur nero).
Si quelqu'un possède ce même graveur, et qu'il a déjà gravé ce type de support, puisse-t-il m'apporter son aide.
Merci a tous.
selqcir
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Jan 2005

Messagepar franz99 » 07 Jan 2005 19:26

Bonjour,

normalement le bitsetting
- du DVD+R DL en DVD-ROM est automatique en double couche
- mais ne se fait pas en DVD+R SL (simple couche) avec le firmware officiel NEC 2.18

Pour moi l'incompatibilité ne semble pas provenir du "book type" mais plutôt du firmware des lecteurs de salon qui veulent pas.
Cependant pour en être certain vérifiez le "book type" avant et après gravure
Le logiciel DVD Identifier (gratuit et en téléchargement sur le site) sur le site ne donne pas le "book type" de certains DVD chez moi: [not available]
Voir une capture d'écran lorsqu'on utilise ce logiciel au lien suivant:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15052

Nero info tool donne un "type" (sans précision il doit s"agir du type physique)
Les logiciels DVDInfoPro et Plextools Pro me donnent ces "book type".
Il existe une version gratuite et limitée dans le temps de DVDinfoPro (voir une news assez récente)


Il y a quelques explications sur les firmwares disponibles pour le NEC 3500 grâce à sa famiile de rebadgés au lien suivant: [voir le post avec les tableaux]
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=14646
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron