Bonjour,
J’ai acheté ce PC pour en faire un média center entièrement dédié au salon, je lui ai adjoint quelques périphs pour le rendre plus convivial et communiquant, notamment un dongle wifi, mon signal avec le dongle seul n’est qu’entre 5 et 25 %, j’ai donc rajouté un amplificateur de signal, avec l'ampli je suis à 100 %.
Mon problème c’est que tous mes PC accède bien au net et à mon réseau, celui la par contre y accède par moment et à d’autres non, tant au niveau réseau qu’au net, étant une tanche en configuration réseau et voyant tout et n’importe quoi sur google j’aimerai savoir si quelqu’un a une solution ou un lien qui tient la route (si je puis dire….)
Ce PC est sous Vista Premium, déjà que configurer un réseau sous XP ne m'était pas facile mais là je suis paumé..
Mon réseau est en WPA2-PSK chiffrement des données : AES c'est tous ce que je sais, je l'ai configuré comme ça, sur 4 PC, 3 marchent bien comme ça, sauf celui la qui me gaze bien.. , écouter les web radios en alternatif ça le fait moyen..
Merci.
Edit : ma box c'est un Modem AliceBox Hitachi AH 4021.