Probléme de connexion wifi [résolu]

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Probléme de connexion wifi [résolu]

Messagepar antheus » 18 Mai 2008 18:22

Bonjour,

J’ai acheté ce PC pour en faire un média center entièrement dédié au salon, je lui ai adjoint quelques périphs pour le rendre plus convivial et communiquant, notamment un dongle wifi, mon signal avec le dongle seul n’est qu’entre 5 et 25 %, j’ai donc rajouté un amplificateur de signal, avec l'ampli je suis à 100 %. 8)

Mon problème c’est que tous mes PC accède bien au net et à mon réseau, celui la par contre y accède par moment et à d’autres non, tant au niveau réseau qu’au net, étant une tanche en configuration réseau et voyant tout et n’importe quoi sur google j’aimerai savoir si quelqu’un a une solution ou un lien qui tient la route (si je puis dire….) :?

Ce PC est sous Vista Premium, déjà que configurer un réseau sous XP ne m'était pas facile mais là je suis paumé.. :?

Mon réseau est en WPA2-PSK chiffrement des données : AES c'est tous ce que je sais, je l'ai configuré comme ça, sur 4 PC, 3 marchent bien comme ça, sauf celui la qui me gaze bien.. :doh:, écouter les web radios en alternatif ça le fait moyen..

Merci.

Edit : ma box c'est un Modem AliceBox Hitachi AH 4021.
Modifié en dernier par antheus le 01 Juin 2008 18:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 18 Mai 2008 18:40

Hello Antheus :wink:

Le dongle Wifi provient d'une box ? Si oui, j' y ai toujours préféré des cartes wifi en pci avec une petite antenne. Je pense que ces dungle wifi en usb ont tendance à chauffer.

Sinon pour vista premium, tu t'es bien mis en mode 'réseau privé" ?

Image

Avec ce type de parametrage, tu devrais voir et etre vu sur tout le réseau.

Edit : tu peux enlever le partage par mot de passe, je l ai conservé pour pas que les enfants aient acces à mes dossiers.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar antheus » 18 Mai 2008 18:46

Hello Stef,

Merci de ta réponse rapide, pour le dongle il ne provient pas d'une box, je l'ai acheté à part, j'en avait d'ailleurs déjà un autre que j'avais acheté aussi indépendament mais malheuresement il n'avait pas de pilote pour vista, welcome in the business world....

Pour le dongle je n'ai pas le choix, vu la taille de l'UC, pas plus grand qu'une console de jeu, mais c'est aussi pour ça que je l'ai pris, l'ampli lui à une belle antenne par contre.

Pour le réseau, j'ai fait la manip dont tu parles hier effectivement, j'ai pu partager certains dossier/fichiers alors qu'avant cette manip je ne patageait que mes imprimantes.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 18 Mai 2008 18:52

Sur les PC des gamines j'ai monté des petites cartes pci wifi. Elle ne sont pas très larges (5/6 cm de hauteur). Datant un peu, les pilotes n'étaient pas certifiés vista et j'ai forcé leur installation (à la demande de vista) et ca marche nickel avec une Livebox.
Sinon si ton installation électrique est recente, pourquoi n'envisages-tu pas une installation via courant porteur CPL. Tu profiterais d'un débit plus important que le wifi !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar antheus » 18 Mai 2008 19:06

Pour le CPL j'y ai pensé mais j'ai déjà dépassé le budget prévu pour ce PC, j'y ai rajouté un calbe HDMI, un dongle bluetooth pour pouvoir dialoguer avec les téléphones portables, un pack clavier/souris sans fil, une petite web cam, une télécommande compatible média center plus le dongle et l'ampli wifi, ça commence à faire ...

Mon installation électrique est trés récente ( moins de 3 ans) donc effectivement si je ne trouve pas de solution, je ne me prendrai pas la tête pendant 10 ans, je changerai de mode de connexion, mais si je peux éviter une dépense supplémentaire ça m'arrangerait..
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 18 Mai 2008 19:10

J'y pense, avant de migrer mes pc sous vista, j'avais des problèmes similaires de connexion entre ceux ayant XP et Vista.
J'avais réglé le problème en desactivant le filter de Kaspersky sur mes differents postes (4 au total, deux en wifi + 2 ethernet) :

Image

Regarde dans le statut réseau si tu n'as pas un filtre de ton antivirus.

Autre solution, via le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de ton dungle, essaie de désactiver la mise en veille si cette derniere est activée.

Image

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar antheus » 18 Mai 2008 22:55

J'ai nod32 comme anti virus et je n'ai pas les options que tu as, par contre tout à l'heure je n'arrivais pas à me connecter et pourtant je suis arrivé jusqu'au tableau de bord de la box dans lequel j'ai pu voir qu'elle était plantée, aprés reboot ça remarchait. J'en ai changé il y a peu de temps, l'autre merdait bien et j'ai l'impression que ça pourrait venir de là mais sans conviction.

J'ai regardé pour mettre une carte PCI c'est impossible, le boitier n'est pas évolutif, je pense en plus que l'intérieur doit être à l'image de l'extérieur, c'est à dire non évolutif, la seule soluce reste donc un périph externe.

J'ai oublié de regarder du côté de l'économie d'énergie, c'est aussi une piste à étudier, j'ai déjà eu ce genre de probléme avec je ne sais plus quel périph.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar antheus » 20 Mai 2008 21:00

Bon j'ai réglé une partie de mon probléme puisque j'ai acheté un pack CPL Netgear HDXB101 débit 200 Mbit/s qui m'a fait un peu galéré puisqu'aprés recherche j'ai vu qu'il ne fallait pas branché un adaptateur CPL sur une multi-prise, en effet j'avais un débit de 6 Mbit/s avec la multiprise et maintenant 48 Mbit/s, loin du débit annoncé quand même. :doh:

Mon probléme maintenant c'est que je peux lire mes divx, sur mes DD en réseau, sans difficulté mais je n'ai pas du tout accés au web alors que l'autre adaptateur CPL est branché directement sur mon alicebox, sur le deuxiéme port ethernet qui à l'origine était désactivé puisque prévu pour la télé que j'ai réactivé grâce à un excellent forum consacré à mon provider. Dans les connexions possible pour me logger sur le net je n'ai toujours que ma connexion wifi qui m'est proposé, rien via le CPL, quand je cherche sur le net les solutions j'ai trés peu de réponses, j'ai l'impression que c'est pas encore si démocratisé que ça le CPL...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 20 Mai 2008 21:23

As-tu une messagerie active sur ce PC (windows mail, etc....) ?
Si c'est le cas, dans les options de ta messagerie => connexion, la case "Raccrocher après l'envoi et la reception" ne serait elle pas cochée par hasard ?

que l'autre adaptateur CPL est branché directement sur mon alicebox, sur le deuxiéme port ethernet qui à l'origine était désactivé puisque prévu pour la télé que j'ai réactivé grâce à un excellent forum consacré à mon provider.

C'est le même principe sur ma Livebox. Par contre de mon coté, il faut désactiver l'option TV dans les parametres de la box pour que ce port ethernet puisse être utilisé par un PC.
J'en deduis que tu as deux ports ethernet sur cette alicebox, essaie d'inverser les ports ethernet pour voi. Met celui avec CPL sur le port ethernet d'origine, celui prevu pour un ordinateur.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar antheus » 01 Juin 2008 18:23

Je viens enfin de régler mon probléme, j'avais collé un switch derriére mon alicebox mais j'avais toujours pas de connexion internet, j'ai mis à la place un routeur en désactivant le wifi de la box et en utilisant celui du routeur.

Par contre pour le CPL je suis loin des débits annoncés sur la boite (200 Mbt/s), je suis plutôt à 60 maxi, suffisant pour lire un divx en réseau mais comme vista raffraichit ma liste de divx à chaque fois que je l'ouvre ça prend un peu plus de temps que si j'avais le débit réel annoncé. :roll:

Pour l'utilisation que j'en fait le CPL répond bien à mes besoins, avec le wifi je n'aurais pas pu arriver à un tel résultat, merci donc pour le conseil... :praise:

Edit : au passage, depuis la sortie des pilotes Realtek 1.92 j'ai le son activé via la prise HDMI, bien vu :praise:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron