Probleme sur carte Wifi Dlink

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Probleme sur carte Wifi Dlink

Messagepar Armagad » 11 Aoû 2004 9:42

Bonjour,

Suite à mon derniere message concernant l'achat d'une carte wifi je me suis decide de faire l'acquisition de la carte Wifi dlink G520+ avec le point d'acce Dlink 2000+. Mon probleme est le suivant. J'ai disposé mon Pc avec la carte Wifi dans une piece et le point d'acce dans une autre piece (normale vous allez me dire). Les 2 pieces sont "en face", elles sont sépare de 20/30 metres avec quasiment aucun obstacle devant a part mon bureau ou j'ai mis le pc dans l'emplacement prévu a cet effet. La malheureusement je n'est plus aucune reception. donc qu'elle conseille pouvez vous me donner. Acheter une antenne ? si oui laquelle ? Existe t'il une antenne avec un fil de 4/5 metres ?
De plus quand je dispose le PC d'une certaine maniere j'arrive a me connecte a 54 Mb avec d'apres le logiciel 3-4 /5 en reception. Mais la j'ai un autre probleme quand je fais un transfere de fichier de 50 Mo il me met 26 mninutes :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: alors que j'ai fais un test avant de deplace le pc et la je suis tout bon 50 Mo en 20secondes.

Merci d'avance pour vos reponses.
Armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Koba » 11 Aoû 2004 14:12

Déplacé dans la rubrique adéquate ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar jost » 11 Aoû 2004 16:35

salut,
tu utilises les drivers de XP(je ne sais pas si tu as cet Os) ou les drivers du fabricant de la carte Wifi dlink G520+ ?
je demande cela car la détection est meilleure avec les drivers du fabricant.
j'ai aussi un réseau wifi avec la même distance et aucuns problèmes , pourtant j'ai un étage d'écart et 2 murs de l'autre , par contre je suis en 11Mbps(la portée est meilleure qu'en 54Mbps).
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar Armagad » 11 Aoû 2004 17:41

dsl koba toutes mes excuses :oops: :oops: :oops: :praise: :praise:


jost: merci pour ta reponse
J'utilise les drivers 6.0 que j'ai du télécharger sur dlink.com car avec les drivers 4.0 fournie avec le CD j'avais des problemes. Pour 50 Mo je mettais 3 minutes alors que mon point d acce et mon ordi etait a 40 cm. (sans aucun obstacle).Des le passage a la version 6.0 plus de probleme.

Par contre quand tu te met en 54 tu a un debit de combien ? En 11 mb ton debit pour un fichier de 50 Mo est de combien? (ou combien de temps tu met). Tu pense que je peux avoir quel probleme ?

Perso je suis desespere car de partout ca a l air de fonctionner et chez moi que dalle :? :? :?

Par avance un grand merci

armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar jost » 11 Aoû 2004 22:07

re-salut,
honnêtement je n'ai jamais rechercher le débit vu que les 2 postes supplémentaires ne servent qu'au net , par contre impossible de te dire en 54 Mbps car mon routeur pourrait mais les carte des pc sont des 11 Mbps , moi y'en a pas le choix :lol:
je sais seulement que plus le débit est important , moindre est la portée , c'est pour cela que j'ai du 11 Mbps seulement , et que j'en suis trés content.
essaye d'éloigner ton routeur de l'écran et de ta tour , car vu la distance que tu as , une antenne n'est vraiment pas nécessaire (aucune antenne supplémentaire sur les 2 clés usb que je possédes par ex.) , mon routeur est seul sur une étagére du bureau , assez loin de l'écran et de la tour.
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar Armagad » 12 Aoû 2004 12:36

merci pour ta reponse

je vais essaie de faire des testes et je te tiendrais au courant. j'ai tel a dlink france il mon dis que le probleme pouvait venir de mes canaux que je devait changer et faire des tests ' il y a hjeureusement que 13 canaux dispo), actuelllement je suis sur le 11. Pourrais tu svp me dire sur quel canal tu est ? De plus il mon dis de desactive le WPA et WPE si je me souviens bien enfin en gros desactive les fonctionnes de cryptage.

Merci encore pour tes reponses.

Armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar jost » 12 Aoû 2004 16:21

je suis sur le canal 11 , et j'ai le filtrage d'adresse mac et la clé 128 bits activées.
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar Armagad » 13 Aoû 2004 18:12

merci encore pour toutes tes reponses.

Apres plusieurs tests je me suis mis sur le canal 2 et en deplacant de 2 metre mon point d'acce je suis arrive a avoir un debit correcte. 50 Mo pour 40/45 secondes avec un niveau d antenne max.


Merci encore
Armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar jost » 13 Aoû 2004 20:08

c'est nickel !
tant mieux
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar CptDobey » 19 Aoû 2004 9:39

Armagad a écrit:il y a hjeureusement que 13 canaux dispo), actuelllement je suis sur le 11. Pourrais tu svp me dire sur quel canal tu est ? De plus il mon dis de desactive le WPA et WPE si je me souviens bien enfin en gros desactive les fonctionnes de cryptage.


Oui, bon, je sais que ça date un peu, mais on sait jamais ça pourrait servir :
Les 13 canaux différents, font partie de la norme qui défini la façon dont les devices WiFi doivent fonctionner.

En théorique, plusieurs réseaux distincts pourraient très bien cohabiter sur le même canal, chaqu'un étant identifié par un nom au minimum.

Dans la pratique, des interférences peuvent se produire: la bande passante est surchargée en quelque sorte, d'où l'existence de plusieurs canaux. Le hic, c'est que ces canaux ne sont pas totalement disjoints. Chaque canal utilise une certaine largeur de fréqeunce, est des canaux proches se recouvrent. Le 1 et lié aux 2 et au 3, le 2 au 1,3 et 4, etc.

Un bon truc est donc de lancer un petit utilitaire (souvent livré avec la carte (c'est le cas chez DLink)) qui affiche l'ensemble des réseaux dispo dans le voisinage, avec le canal qu'ils utilisent. Il faut alors prendre celui qui est le plus eloigné possible de ceux là (dans la mesure du possible).

Enfin, le cryptage n'est probablement pas necessaire, par contre, un filtrage sur l'adresse IP me parait primordial, ainsi que le changement du mot de passe par défaut de Admin :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron