Question technique WiFi

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar CapJack » 11 Aoû 2005 13:48

Merci, Mr Stef ! ;)


Euh, bon, les private jokes, et si vous nous faisiez participer ? hmmm ? :P
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Stef » 11 Aoû 2005 13:49

Ah oui, l'inscription est obligatoire, mais ce forum est hyper actif, impressionant même !!!
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CapJack » 11 Aoû 2005 14:05

C'est fait ! J'étais tombé sur ce site, mais l'inscription obligatoire m'avait barbé.. maintenant je vais voir.

De mon côté, j'avais trouvé une page bien condensée grâce à laquelle j'ai au moins pu créer manuellement des raccourcis réseau vers les postes en ethernet :

http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=221
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Stef » 11 Aoû 2005 14:12

Ahh je comprends....tu as un modèle sagem comme Livebox.
De mon côté j'ai un modèle Inventel et mon partage réseau s'est fait tout seul, comme un grand entre Wifi et l'ethernet... :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CapJack » 11 Aoû 2005 14:17

Oui, c'est ce que je disais dans un message précédent. Et normalement, avec le nouveau firmware installé depuis fin juin, la Sagem devrait fonctionner comme l'Inventel, alors j'attends. À moins qu'il y ait une méthode plus rapide ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 11 Aoû 2005 17:53

Non. Il faut attendre. Entre 8 et 12 mois.

(O.K., je sors...)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 12 Aoû 2005 3:01

Koba, je ne voulais pas le dire, mais...

Te voir traiter de "grosse nouille" par le modérateur de l'équipe des modérateurs, c'est une microscopique satisfactionnette mesquine. :twisted:

Je m'en va essayer de rebooter ma livebox, tiens ! :wink:


Je ne suis pas sûr qu'à "satisfactionnette" il y ait deux "n"...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CapJack » 12 Aoû 2005 13:54

Ça y est ! Youpi !!!

Ma LiveBox a fait sa mise à jour cette nuit, sans crier gare...
J'ai dû tout reconfigurer, mais maintenant tout marche... :D

Bon ben finalement ça restera l'option Stef jusqu'à nouvel ordre...

Merci à tous ! :wink:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Stef » 12 Aoû 2005 15:28

................... 8)

L'avantage des livebox sagem est la mise à jour automatique, mais le paramétrage est galère !!!

Les Livebox inventel, parametrage automatique mais je dois surveiller et lancer les mises à jour via l'interface admin.

Sinon Capjack, que penses-tu du Wifi ? moi je trouve ca tip top sur le portable. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CapJack » 12 Aoû 2005 15:31

Stef a écrit:Sinon Capjack, que penses-tu du Wifi ? moi je trouve ca tip top sur le portable. :D

Oui, c'est génial; un peu lent pour le transfert de fichiers, mais on ne peut pas tout avoir :lol: !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ben7900 » 16 Aoû 2005 16:02

Bonjour à tous

Ben oui la solution c le point d'accès
Tu connectes ce dernier sur ton routeur (en Ethernet) et le tour est joué...
Tu obtiendras un point d'accès accessible (humhum) par n'importe quel carte ou clé Wifi

Privilégies le 802.11G plus rapide et c gagné
Tu pourras transférer tes données (comme dans un réseau local) et accéder à Internet depuis le portable...

Elle est pas belle la vie...

@+
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar skander14 » 19 Aoû 2005 9:31

Bonjour

Petite question un peu bête : j' ai deux micros distants entre eux et aussi du routeur wifi 802.11g . Lors de l'installation et la config du routeur j'avais testé le débit entre le micro relié en ethernet à ce routeur et l'autre micro distant. Résultat 2Mo/s de taux de trasfertd'un fichier (soit 16 Mbits/s ce qui est loin des 54 annoncés :wink: mais il parait que c'est normal).
Maintenant que mes 2 micro sont reliés entre eux par des liaisons wifi par l'intermédiaire du routeur je n'arrive pas à dépasser les 1 Mo de transfert entre les 2 micros.
Ma question : est-ce normal et cela vient-il du fait que 2 transferts se faisant simultanéiment du PC1 vers le routeur et du routeur vers le PC2, le routeur partage sa capacité de transfert par 2 d'où le max de 1Mo de transfert

Merci

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Sam58 » 30 Aoû 2005 18:17

Une clé Wi-Fi pour Capjack 8)

Clef USB étonnante chez TRENDnet

Le constructeur TRENDnet a mis sur le marché une clef USB Wi-fi pour le moins surprenante. La TEW-429UB, permettant de se connecter aux réseaux i802.11a/b et g serait en effet muni d’un écran LCD et offre des fonctionnalités plutôt inhabituelles pour ce genre de produit.

Cette clef est donc un véritable détecteur de réseaux Wi-Fi, affichant même la norme de sécurité employée et la force du signal. TRENDnet a pensé à équiper cette nouvelle clef originale d’une pile lithium qui la rend autonome; elle se recharge via le port USB de votre ordinateur. Ainsi, il est possible de détecter la présence et la nature d'un réseau sans fil sans ouvrir votre portable, puis d'installer la clé dans votre port USB pour vous y connecter.

Compatible avec Windows 98SE/ME/2000/XP, cette clef USB 2.0 supporte le protocole Wi-Fi i802.11g et les normes de sécurité WEP 64/128 et WPA (non le WPA2) pour un débit maximum de 54 Mbps.

Elle est vendue au Canada pour un prix avoisinnant les 90$.


source



Image
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités