proteger routeur wifi

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

proteger routeur wifi

Messagepar Laddyc » 13 Mar 2006 11:10

bonjour
j'ai changé de matériel suite à mon déménagement et j'ai un routeur wifi trendnet TEW-435BRM or contrairement à d'autres routeur que j'ai utilisé il n'y a pas de clé wep ou de SSID à tapotter.

Du coup ma connexion wifi n'est pas protégé. L'interface web du routeur indique que le SSID est par défaut et que le wep est desactivé.
Sur le carton et la notice, pas de clé wep ou SSID qui trainent, donc ma question est la suivante : dois je inventer/créer une clé wep si oui comment, exisite il un soft qui génèrerait ce type de clé ??
A quoi correspond le SSID , dois je aussi virer ce parametre par défaut et créer ce SSID ?

merci

ps : SSID doit correspondre au nom du reseau donné
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CptDobey » 13 Mar 2006 13:14

Il faut que le routeur propose les options en question, sinon aucune action coté client ne peut être faite.

Si le routeur ne supporte pas le cryptage wep, le filtre par mac adresse, le changement de SSID (et /ou sa non diffusion), tu ne pourras rien faire.

Soit les options existent et tu n'as pas réussi à les afficher, soit elles n'existent pas et tu devrais changer de routeur :wink:

Edit: je penche pour la premières solution
http://www.materiel.net/details_TEW-435BRM.html

On y parle bien de chiffrement et cie...

Edit2: en relisant je me dis que j'ai tout compris de travers... :wink:

Oui, la clé wep tu la "génères", c'est un texte libre. Je te conseille de ne pas mettre quoi que ce soit d'intelligible et d'utiliser certains caractères spéciaux comme €, £, ç, ï, ù, ... Il faut mettre cette clé sur le routeur et sur chaque client. Opte pour la clé en 256 bits et "remplis" la chaine de caractères.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Laddyc » 13 Mar 2006 14:12

effectivement en te lisant je me dis Dobey a compris de travers je pense, ou alors je me suis mal exprimée.
:lol:
Cependant je te confirme que les options sont bien présentes dans l'interface html du routeur.
Sur certains routeurs/modems routeurs le SSID et Clé wep sont en dessous du matériel ou sur le CD d'installation (je pense à Livebox, modem/routeur linksys)

Merci pour ta réponse, je dois donc bien générer cette clé wep moi meme afin de protéger la connexion wifi.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CptDobey » 13 Mar 2006 16:36

Aaaaaaaah, ok.
Si je comprends bien, certains providers fournissent des routeurs pré-configurés avec WEP et cie... Avais pas pensé à fa :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités