problème de détection des lecteur en ASPI

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

problème de détection des lecteur en ASPI

Messagepar soul289 » 16 Oct 2005 16:39

Salut à vous les gars (et les filles :wink: ).
Voilà mon problème est un peu long et difficile à expliquer et aussi à résoudre pour moi alors j'espère que vous aimez la lecture et que quelqu un sera plus futé que moi sur ce coup...
Voila j'ai 2 pc. un pc packard bell windows xp athlon 1500 et un pc que je me suis monté (pas n'importe comment je précise :wink: ) plus puissant et pour lequel j'ai peut être mal configuré quelque chose dans le bios.
il s'agit d'un windows xp athlon 3200 (32bits).
Venons en au problème. Sur mon pc pré monté en usine je mets les derniers drivers aspi (4.72 je crois) et cela non pas pour graver mais pour utiliser un émulateur d'une console que j'adore: la megadrive et surtout le mega cd. Cette émulateur présent en download gratuit sur le site "planetemu" me permet d'utiliser mes disques originaux de mon mega cd défunt sur mon pc grace aux aspi drivers. Il s'apelle "gen 2.12 exe."
Cet émulateur émule ma machine à la perfection mais les lecteurs ne sont détectés que lorsque les aspi drivers sont installés sur ma machine pour reconnaitre les cd d'origine.
Or, sur le beau pc que j'ai monté :wink: j'ai beau installer les aspi, les lecteurs ne sont pas détectés et donc l'émulateur ne les reconnait pas. A noter que j'ai essayé la version 4.60 aussi des aspi en plus de la 4.72 et vérifié qu'elles était bien installées avec aspi check.
Je ne comprend pas
aidez moi pitiéééééé.
Quelques info au cas ou ça aiderait.
Mes lecteurs sont trouvés dans le bios mais quand je lance ma machine lors des écrans noirs de démarrage il me fait un scan IDE des lecteurs et indique zero à chaque. je comprend rien.
une fois sur xp mes lecteurs sont bien là gravent correctement mais les aspi bien qu'installés ne sont pas reconnus par eux.
soul289
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Oct 2005

re non détection des aspi

Messagepar soul289 » 18 Oct 2005 23:24

personne pour m'apporter de l'aide, des idées?
soul289
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Oct 2005

Messagepar Laddyc » 19 Oct 2005 5:45

bonjour est ce que tes nappes sont bien en 80 fils .
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités