Problème de gravure avec Yamaha CRW-F1

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de gravure avec Yamaha CRW-F1

Messagepar f6dwm » 22 Mar 2006 18:17

Bonjour,
Puis-je me permettre SVP de vous soumettre le problème suivant:

Depuis quelques mois, mon graveur refuse pratiquement ts les cd's du marché. Il n'accepte que les CDR-RW Imation 4x-10x qu'il copie parfaitement et les CD-R Mémorex 52x qu'il copie à la vitesse de 4x. Il refuse ts les Verbatim et pas mal d'autres alors qu'avant il marchait sur toutes les marques. Je viens de tester la marque "Think Xtra 52x - même problème. Chaque fois "erreur de calibrage". J'ai essayé de paramétrer mais rien y fait. Je ne comprends pas.

J'utilise: Window 2000 pro - Nero 6.6.0.0 - Yamaha crw-f1 avec driver 1.0g

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.

A vous lire prochainement.

A+
f6dwm
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Mar 2006

Messagepar Laddyc » 22 Mar 2006 18:32

bonjour
je te conseillerai de mettre à jour ton nero dont la version est plus qu'obsolète.

As tu verifié les dma de ton graveur ??
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar f6dwm » 22 Mar 2006 19:12

Bjr,
Merci pour ta réponse. Je vais mettre la version de Nero à jour mais j'ai testé une ancienne version de Nero avec laquelle mon graveur marchait bien et je rencontre les mêmes problèmes. A propos des DMA, qu'entends tu par vérification...
f6dwm
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Mar 2006

Messagepar Sam58 » 22 Mar 2006 19:18

Salut.

Ne pas acheter de Cdr ultra Speed,, qui n'accepte pas la gravure à basse vitesse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar f6dwm » 22 Mar 2006 19:23

Parfait. Mais comment expliques-tu qu'avant ce graveur acceptait pratiquement toutes les marques ? Il y a bien un élément technique qui a été modifié, soit du côté de mon graveur soit du côté des Cd's.

C'est ce qui m'intéresse et que j'aimerais comprendre...
f6dwm
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Mar 2006

Messagepar Laddyc » 22 Mar 2006 19:26

Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar f6dwm » 22 Mar 2006 19:40

Merci pour l'info et la lecture que je viens de faire. J'avais effectivement déjà effectué cette vérification. Mes canaux primaire et secondaire sont bien activés DMA.
f6dwm
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Mar 2006

Messagepar Mandrake » 22 Mar 2006 19:55

Bonjour,

J'ai eu il y a plusieurs années le même graveur.
Le hic que je vois , c'est qu'il est ancien et que depuis déjà pas mal de temps, Yamaha a abandonné la fabrication de graveurs.

Entre temps, les fabricants de CD/DVD ont forcément fait évoluer leur médias.
La mise à jour du firmware a d'ailleurs pour but essentiel soit d'améliorer la compatibilté des médias soit la vitesse de gravure. :)

A mon avis ton problème vient du fait que ton graveur a désormais du mal à reconnaître les nouveaux CD et sans possibilité de mise à jour de firmware, j'ai peur que tu doives te contenter de ceux qu'il accepte.
Mandrake
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 159
Enregistré le: 16 Nov 2005

Messagepar f6dwm » 22 Mar 2006 20:13

Bonsoir et merci pour ta réponse.
C'est un peu la même conclusion que je suis entrain de tirer suite à mes multiples investigations. Je vais donc me contenter des Cd's "Imation CDR-RW puisque ce sont les seuls avec lesquels je n'ai pas de problèmes.
Bonne soirée. A+
f6dwm
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Mar 2006



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron