problème de gravure (vitesse)

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

problème de gravure (vitesse)

Messagepar prince-noir » 04 Fév 2003 3:20

salut à vous tous

moi j'ai un prb pour graver avec néro peu importe la version que c'est mm la derniére 5.5.10 je peux graver qu'en 8x12x16x24x moi le prb c'est que je voudrais graver en 4x donc voilà pour néro.

j'ai aussi cdrwin la version 5.02 la par contre je peux graver 2x4x6x8x12x16x24x etc... mais le prb c'est que qd je grave le cd a la fin il y a toujours ce message d'erreur (erreur générale) voilà pour cdrwin

par contre j'ai clone cd qui lui marche impeccable enfin pour moi lui fait le tout grave à n'importe quelle vitesse et ne met aucune erreur sauf prb il ne grave pas le bin et le cue et c'est ce don je dois graver

GRAVEUR IDE:LG (goldstar) model CGE-8240B
SYSTEME D'EXPOITATION: windows xp pro

si qq pourrait m'aider pour mon prb soit avec néro ou cdrwin ce serait sympa de sa part mais je sais que ce n'est pas evident merci à tous :wink:
meci à tous d'être à l'écoute de tout le monde...
prince-noir
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Fév 2003

Messagepar Scaramanga » 04 Fév 2003 7:01

Pour Nero: (copier coller de l'aide)
Il n'est cependant pas toujours possible de déterminer les vitesses de lecture prises en charge, tout d'abord parce que les vitesses de lecture des pistes audio et des pistes de données sont souvent différentes, ensuite parce la vitesse de lecture dépend des données de sortie de l'ordinateur en question. Enfin, de nombreux lecteurs acceptent sans problème la configuration de n'importe quelle vitesse, qu'elle soit possible ou non, de sorte qu'il est souvent difficile de savoir quelles vitesses sont réellement prises en charge ou non par le matériel. Il arrive donc, suite à l'auto-détection d'un lecteur de CD/DVD-ROM, de ne pas pouvoir sélectionner toutes les vitesses possibles du lecteur, ou de ne pas obtenir l'effet souhaité. Dans ce cas, contactez support@nero.com afin de savoir si d'autres informations sur ce lecteur ont été publiées entre temps. Dans le cas le plus défavorable, il se peut que votre lecteur ne prenne en charge aucune commande de configuration de la vitesse, ou que seul Nero comprenne des commandes qui ne sont normalement pas reconnues. Dans ce cas, la configuration de la vitesse de lecture demeure impossible (l'option est grisée).
Dans l'aide de nero tape "vitesse", c'est la première rubrique.
Il y des indications pour changer la configuration par défaut de ton graveur ( fichier CDROM.CFG)
Si tu modifies: fais une sauvegarde du fichier avant!

Pour graver bin/cue avec Clone Cd va faire un tour sur mon site!
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar syntax error » 04 Fév 2003 9:57

la vitesse mini de ton graveur est 8x pour les CDR et 2x pour les RW

fiche technique : http://www.lgeus.com/Product/CD/GCE_8240b.asp


tu peux envisager un voyage à Lourdes pour changer ses spécificités

aucun programme de gravure ne lui permettra de graver en 4x

la version la plus évoluée du vrai CDRWIN de GoldenHawk est la 3.9c
syntax error
 

re

Messagepar prince-noir » 04 Fév 2003 10:22

slt à toi scaramanga et merci d'avoir répondu à mon message, donc j'ai ouvert néro mais je ne vois pas ou est vitesse pour changer la valeur par défaut du graveur enfin pas grave là je suis sur ton site pour essayer avec clone cd qui me rendrai bien service j'ai dl winiso et daemon donc la j'ai ouvert le fichier bin et je fais convert bin to iso la je choisi le répertoire ou est le fichier bin et ensuite je choisis ds quel répertoire je veux le mettre ensuite il me demande la directory pour sauvegarder iso/wav/dat/ files je peux sauvegarder ça ds le fichier bin aussi tu crois. et là prb il me demande de m'enregistrer sinon je n'ai le droit qu'a 100mb et je n'ai pas de numéro. je voudrais savoir qd j'aurai fait ça je pourrai graver directement avec clone cd ou il y a encore un truc à faire avec daemon

MERCI DE TON AIDE J'EN SUIS TRES RECONNAISSANT :wink:
meci à tous d'être à l'écoute de tout le monde...
prince-noir
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Fév 2003

re

Messagepar prince-noir » 04 Fév 2003 10:36

slt syntax error merci à toi aussi de t'occuper de mon prb mais là je pense qu'il vient bien d'être résolu je ne pourrai jamais graver en 4x avec néro et cdrwin mais je comprend pas dis moi pourquoi je y arrive avec clone cd c'est un truc de fou ça et cdrwin aussi j'arrive à graver en 4x mais lui par contre me met une erreur générale qd je fais copie à copie en 4x avec clone cd ça marche :cry: :cry: :cry:
meci à tous d'être à l'écoute de tout le monde...
prince-noir
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Fév 2003

Messagepar syntax error » 04 Fév 2003 10:37

il y a confusion :

ton graveur grave trop vite : 8x minimum

la réponse qui t'a été faite concerne la vitesse de lecture...

si tu veux graver une image bin+cue utilise CDRWIN 3.9C

mais cette gravure sera faite en 8x, relis la fiche technique que je t'ai indiqué
syntax error
 

Messagepar syntax error » 04 Fév 2003 10:41

si un logiciel de gravure te propose le 4x c'est parce qu'il n'est pas adapté à ton modèle

prends ton chrono et compare 4x avec un soft et 8x avec l'autre
les temps seront similaires

en version d'essai avec CDRWIN 3.9c (limité à 1x) tu graveras en 8x quand même (vitesse minimum)
syntax error
 

Messagepar gowap » 04 Fév 2003 12:05

syntax error a écrit:en version d'essai avec CDRWIN 3.9c (limité à 1x) tu graveras en 8x quand même (vitesse minimum)

Ca c'est cool par contre. Au moins un avantage avec les graveurs qui ne font plus les vitesses basses :D
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar alexnoe » 04 Fév 2003 12:36

Je crois que je peux faire ces programmes penser que le graveur ne permet que des vitesses plus vite...j'en essayerai si je trouve le temps :mrgreen:
Plextor Premium, LiteOn 52246S, Plextor PX-708A, Toshiba SD-M 1712, LiteOn XJ-HD165H
----
"One World, One Web, One Program" - Microsoft Promotional Ad
"Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" - Adolf Hitler
alexnoe
Expert
Expert
 
Messages: 217
Enregistré le: 27 Nov 2002
Localisation: Allemagne

Messagepar syntax error » 04 Fév 2003 12:48

tu ferais des heureux, mais la liste des graveurs "trop rapides" est longue
syntax error
 

Messagepar gowap » 04 Fév 2003 12:51

syntax error a écrit:tu ferais des heureux, mais la liste des graveurs "trop rapides" est longue

Je pense qu'Alex parle d'un procédé générique, qui permetrait de tromper n'importe quel prog, peu importe le graveur (en interceptant les appels du soft de gravure vers le graveur)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

re

Messagepar prince-noir » 04 Fév 2003 12:53

je te remerci alex si tu peux résoudre mon prb :wink:

alors syntax je viens d'installer et graver avec cdrwin 3.9c comme tu m'a dis jai mis 18minutes et à la fin surprise

error FINISH DAO RECORDING command failed on device 1:0:0 device contains no disc or is not ready (04h 00h 02h 02h 04h o8h

ben voilà cela veut dire quoi merci à toi
meci à tous d'être à l'écoute de tout le monde...
prince-noir
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Fév 2003

Messagepar syntax error » 04 Fév 2003 12:57

essaye ta copie...

c'est le message normal pour dire que le graveur ou lecteur est vide
syntax error
 

re

Messagepar prince-noir » 06 Fév 2003 2:53

excuse moi synthax de répondre en retard mais avec le boulot dur dur pas evident pour moi mais j'ai fais ce don tu m'a dis j'ai essayé le cd et il ne passe pas voilà l'ami :oops: :wink:
meci à tous d'être à l'écoute de tout le monde...
prince-noir
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Fév 2003

Messagepar syntax error » 06 Fév 2003 10:04

c'est ta source qui est mauvaise, refais l'image à partir de l'original
syntax error
 



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron