Probleme vitesse de gravure DVR-108 Verbatim 8x

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Probleme vitesse de gravure DVR-108 Verbatim 8x

Messagepar Fredodid00 » 16 Nov 2004 20:22

Bonjour, il y a un certain temps j'ai posté sur le forum pour un problème que j'avais, malheureusement mon problème à été tout simplement effacé !
Enfin bref ! Je récapiture mon problème :
Pioneer DVR-108 ne grave mes CD (x10 au lieu de 32x) et DVD (4x au lieu de 8x), je précise que j'utilise des médias Verbatim Cd certifiés 48x et DVD-R certifiés 8x, j'ai une carte mère Asus A7N8x (rev 1.04) et je pense que le problème vient peut être d'une incompatibilité entre ma carte mère et mon graveur car j'ai déjà tout essayé :
- Pilotes Nvidia avec ou sans
- Mise à jour de mes pilotes WINASPI
- Firmware DVR-108 1.10 et 1.14 (officiels) et 1.14 de NIL
- Mon graveur est bien en secondary master et en UDMA66
- J'ai essayé mon graveur chez un ami et il fonctionne parfaitement chez lui avec le même logiciel de gravure (Nero 6.3.1.25), le graveur en secondary master et UDMA66 avec la même NAP ide (au cas où) mais lui il a une carte mère Elitegroup K7S5a
- autres logiciels de gravure (pas de changements)
- autres bios de ma carte mère (1006,1007 et 1008)

Quelqu'un a t'il la meme carte mere et le meme graveur pour savoir si ces peripheriques sont bien compatibles ?

Quelqu'un aurait il une idee pour résoudre mon problème ?

Merci à tous ceux qui pouraient m'aporter une aide quelconque

:D
Fredodid00
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Nov 2004

Re: Probleme vitesse de gravure DVR-108 Verbatim 8x

Messagepar Sam58 » 16 Nov 2004 20:27

Bonjour.

Fredodid00 a écrit:Bonjour, il y a un certain temps j'ai posté sur le forum pour un problème que j'avais, malheureusement mon problème à été tout simplement effacé !


Perte d'une partie des messages du forum :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Maverick » 16 Nov 2004 21:22

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Quelle version exacte as tu de l'Asus :?:
A7N8X
A7N8XX
A7N8X - Deluxe
A7N8X-E Deluxe
...

Perso, j'ai une A7N8X-E Deluxe Wifi (Bios 1012) et j'ai testé ce graveur dessus sans le moindre souci.
Avant de flasher ton Bios, tu dois bien vérifier le modéle de ta CM (PCB, c'est inscrit entres les PCI)

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Fredodid00 » 16 Nov 2004 21:49

J'ai une A7N8X tout cout rev 1.04 avec le dernier bios en date c'est à dire le 1007
Fredodid00
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Nov 2004

SOLUTION A MON PROBLEME

Messagepar Fredodid00 » 19 Nov 2004 18:58

J'ai ENFIN après plusieurs semaines de recherche trouvé la solution à mon problème !!!!!!!! :P

En fait je sais pas si ça viens de mon graveur mais il ne reconnait pas mes DVD ou CD vierges du premier coup ! Il faut que j'ouvre une deuxième voir une troisième fois pour que les médias soit correctement reconnus et donc pouvoir dévérouiller la vitesse de gravure max dans les logiciels de gravure !
Maintenant Nero me propose une vitesse d'ecriture de 12x pour mes DVD-R Verbatim certifiés (8x), j'ai fait le test à 12x et ça fonctionne nickel ...

Je ne comprends tjrs pas pourquoi chez mon ami il les reconnaissait du 1er coup à chaque fois ! je dois avoir un soucis quelque part mais où ???

Enfinn bref, le principal c'est que maintenant je peux vraimment choisir ma vitesse de gravure et profiter plainement de mon graveur :D

Merci à tous pour votre aide précieuse et j'espère que la réponse à mes soucis pourra aider d'autres internautes ayant le même problème !
Fredodid00
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron