dvr-108 ne grave pas...

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

dvr-108 ne grave pas...

Messagepar ralphmalph » 22 Nov 2004 14:02

bonjour à tous,

mon père se lançant à fond dans l'informatique (APN, pocket PC, écran plat, etc...), il m'a demandé de lui trouver un bon graveur DVD.

après moulte recherche et lecture de comparatif, je lui ai pris un DVR-108.

je le monte sur son PC, et je lance nero (6.0.0.19).
n'ayant pas de DVD vierge ni de CD vierge sous la main, je lance juste une simulation de gravure et aucun pb. je me dis donc tout va bien, c'est monté.

dans le courant de la semaine, mon père m'appelle pour me dire que ça marche pas.
effectivement ça marche pas.
impossible d'effacer un CD-RW, ça me dit qu'aucun graveur ne supporte l'effacement de CD (???). pour pouvoir effacer, il faut que j'aille dans 'tester le lecteur' et là il y a aussi la commande pour effacer et là ça marche.

ensuite j'essaie de graver qqch, et le seul graveur disponible c'est 'image recorder', qui m'enregistre juste sur le disque dur une image de ce que je veux graver.

j'ai essayé de mettre à jour le firmware (le 1.14) et le pb ne change pas.

j'ai essayé un autre logiciel de gravure (droppixrecorder) et le pb est le même, il me dit que le support n'est pas compatible (??).

le disque avec lequel j'ai essayé tout ça est une verbatim CD-RW 4x 650Mo.

la carte-mère est une asus P4B533.
l'OS c'est windows 2000 pro SP4 avec toutes les mises à jour de sécurité.

j'ai emmené le graveur avec moi pour faire des essais sur ma bécane, mais si jamais qqn a des infos sur le sujet, ça m'intéresse bien.

merci


PS : pourquoi c'est toujours sur le PC de mon père ou de mon beau-père qu'il y a des merdes, alors qu'ils habitent à 250kms de chez moi et que je les vois que tous les 15 jours, et que le dépannage à distance c'est pas génial?? :?
ralphmalph
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Nov 2004

Messagepar Stef » 22 Nov 2004 14:08

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Néro 6.0.x est bugé à mort, commence par le mettre à jour.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
D'autre part Néro 6.0.x étant sorti avant le pioneer 108, il est fort possible que ce dernier ne soit pas reconnu par cette version. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ralphmalph » 22 Nov 2004 14:17

Stef a écrit:Bonjour et bienvenue sur GN :wink:


merci!!

Stef a écrit:D'autre part Néro 6.0.x étant sorti avant le pioneer 108, il est fort possible que ce dernier ne soit pas reconnu par cette version. :wink:


je n'ai effectivement pas pensé à vérifier ça!! :praise: :praise:
ralphmalph
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Nov 2004

Messagepar franz99 » 22 Nov 2004 14:18

Avant de te déplacer à nouveau je suggère de demander à ton père d'essayer un DVD-RW ou DVD+RW dans la liste de ceux qui sont recommandés sur le site officiel de PIONNER Europe
J'ai lu les listes de médias DVD (je ne me souviens même pas des CD-RW) acceptés par les graveurs DVD Pioneer et:
- entre les anciens graveurs comme les 104, 105, 106, 107
- les versions "box" A0xxx correspondent
- les maj de firmware nécessaires pour graver les anciens médias et encore les nouveaux DVD rapides à faible vitesse

j'ai trouvé que c'était une sacrée "salade"
En tout cas je n'ai pas pu retenir grand chose de mémoire...

Bonne journée et bonne chance . . .
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ralphmalph » 22 Nov 2004 14:27

franz99 a écrit:Avant de te déplacer à nouveau je suggère de demander à ton père d'essayer un DVD-RW ou DVD+RW dans la liste de ceux qui sont recommandés sur le site officiel de PIONNER Europe
J'ai lu les listes de médias DVD (je ne me souviens même pas des CD-RW) acceptés par les graveurs DVD Pioneer et:
- entre les anciens graveurs comme les 104, 105, 106, 107
- les versions "box" A0xxx correspondent
- les maj de firmware nécessaires pour graver les anciens médias et encore les nouveaux DVD rapides à faible vitesse

j'ai trouvé que c'était une sacrée "salade"
En tout cas je n'ai pas pu retenir grand chose de mémoire...

Bonne journée et bonne chance . . .


ok, je vais voir ça aussi, merci, faut juste que j'aille acheter des DVD et que je monte le graveur sur mon PC (houla, ça va me prendre au moins 2 minutes ça, au moins! :) )

mais bon, graver des dvd, je crois que je m'occuperai de ce souci là quand j'arriverai à graver au moins des CD...
ralphmalph
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Nov 2004

Messagepar franz99 » 23 Nov 2004 6:21

A la réflexion ce que j'ai dit à propos d'essayer avec un DVD RW faisant partie de la liste des médias recommandés est un peu stupide.
Il suffit d'essayer avec un CD-R ou RW de bonne marque. Si cela ne marche pas c'est que le problème est ailleurs...

Cependant si le graveur Pioneer 108 figure dans la liste de Nero 6 (mais mettre à jpur au moins juqu'à une version 6.3.x.x) et qu'on ne peut pas graver je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'une incompatibité entre le firmware et le média introduit.
Je sais par expérience que Pioneer, soucieux de qualité, exclut par l'intermédiaire du firmware pas mal de médias qu'il juge de basse qualité. Il faut donc commencer par essayer avec TDK, Maxell et Verbatim
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron