bonjour à tous,
mon père se lançant à fond dans l'informatique (APN, pocket PC, écran plat, etc...), il m'a demandé de lui trouver un bon graveur DVD.
après moulte recherche et lecture de comparatif, je lui ai pris un DVR-108.
je le monte sur son PC, et je lance nero (6.0.0.19).
n'ayant pas de DVD vierge ni de CD vierge sous la main, je lance juste une simulation de gravure et aucun pb. je me dis donc tout va bien, c'est monté.
dans le courant de la semaine, mon père m'appelle pour me dire que ça marche pas.
effectivement ça marche pas.
impossible d'effacer un CD-RW, ça me dit qu'aucun graveur ne supporte l'effacement de CD (???). pour pouvoir effacer, il faut que j'aille dans 'tester le lecteur' et là il y a aussi la commande pour effacer et là ça marche.
ensuite j'essaie de graver qqch, et le seul graveur disponible c'est 'image recorder', qui m'enregistre juste sur le disque dur une image de ce que je veux graver.
j'ai essayé de mettre à jour le firmware (le 1.14) et le pb ne change pas.
j'ai essayé un autre logiciel de gravure (droppixrecorder) et le pb est le même, il me dit que le support n'est pas compatible (??).
le disque avec lequel j'ai essayé tout ça est une verbatim CD-RW 4x 650Mo.
la carte-mère est une asus P4B533.
l'OS c'est windows 2000 pro SP4 avec toutes les mises à jour de sécurité.
j'ai emmené le graveur avec moi pour faire des essais sur ma bécane, mais si jamais qqn a des infos sur le sujet, ça m'intéresse bien.
merci
PS : pourquoi c'est toujours sur le PC de mon père ou de mon beau-père qu'il y a des merdes, alors qu'ils habitent à 250kms de chez moi et que je les vois que tous les 15 jours, et que le dépannage à distance c'est pas génial??