Salut,
Je viens d'acquérir un pack de 25 DVD+RW de marque Verbatim.
Problème : description générale
-------------------------------
Il m'est absolument impossible de les utiliser :
- sur mes 2 graveurs, à chaque fois que j'essaie de les formatter (full-format), j'ai une erreur, ou alors le formattage se termine, mais il m'est ensuite impossible de graver car le media est reconnu non formatté.
- si je tente un gravage (DVD de données standard) avec Nero 8, l'opération s'effectue jusqu'à la vérification, qui tourne en boucle dès le début et s'arrête au bout de 10mn (au tout début du DVD) avec le message : trop d'erreurs...
Je précise d'emblée que le problème se produit uniquement avec ces médias là !!
J'ai d'autres DVD+RW de différentes marques (Think Xtra, Ricoh, ..) qui eux passent correctement avec la même config.
Disques utilisés
Les disques sont neuf et viennent d'ici :
http://www.xmediatrade.com/product.php?prodID=900847
Le descriptif du media est le suivant (dans Nero 8, Alcohol ou DVDInfoPro) :
- Type Disque : DVD+RW
- Fabricant : Verbatim
- MID : Vernatim MKM A02 000 (00h)
- Vitesse écriture : 2.4X - 4X
- Marquage visible sur les DVD : 49A5
Graveurs utilisés (les 2 disposent du dernier firmware officiel disponible)
- NEC ND-4550A - Firmware 1.09 (le dernier)
ou
- PIONEER DVR-107D - Firmware 1.22 (le dernier)
Les 2 graveurs sont branchés en IDE sur une carte mère DFI nF4 Ultra-D (Bios 406, le dernier officiel).
Logiciels de gravure testés (le même problème dans TOUS ces logiciels)
- Alcohol 120% - v1.9.7
- Nero 8.3.2.1
- DVDInfoPro 4.76
PS : Je suis sous Vista-SP1
Voila.
Donc, en utilisant toutes les combinaisons possibles (tel graveur avec tel logiciel), je n'arrive à rien tirer de ces médias :
- soit le formattage se passe mais en fait le média est ensuite reconnu non formatté.
- soit le formattage se passe mais en fait le média n'est ensuite même pas reconnu (genre message média absent)
- soit j'ai des erreurs genre calibrage, ....
- soit je force la gravure dans Nero 8 (en le laissant faire son format avant la gravure comme il veut) et dans ce cas il finit toujours par bloquer sur la vérif ... et le média gravé est effectivement pourri/inutilisable.
- ....
PS : J'ai bien sûr testé aux 2 vitesses possibles : 4x ou 2.4x... C'est exactement pareil.
Je ne sais plus quoi faire... je prends des Verbatim pour ne pas être e--erdé et paf ... totalement inutilisables !
Si quelqu'un à une idée :
- un problème qui m'aurait échapé ?
- une série de médias défectueuses et/ou ce sont des fakes
- ... ?
Help!