[Résolu] Problème Gravure DVD+RW Verbatim neufs (MID MKM A02) !

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[Résolu] Problème Gravure DVD+RW Verbatim neufs (MID MKM A02) !

Messagepar _Nada » 04 Avr 2008 10:36

Salut,

Je viens d'acquérir un pack de 25 DVD+RW de marque Verbatim.

Problème : description générale
-------------------------------
Il m'est absolument impossible de les utiliser :
- sur mes 2 graveurs, à chaque fois que j'essaie de les formatter (full-format), j'ai une erreur, ou alors le formattage se termine, mais il m'est ensuite impossible de graver car le media est reconnu non formatté.
- si je tente un gravage (DVD de données standard) avec Nero 8, l'opération s'effectue jusqu'à la vérification, qui tourne en boucle dès le début et s'arrête au bout de 10mn (au tout début du DVD) avec le message : trop d'erreurs...


Je précise d'emblée que le problème se produit uniquement avec ces médias là !!
J'ai d'autres DVD+RW de différentes marques (Think Xtra, Ricoh, ..) qui eux passent correctement avec la même config.


Disques utilisés
-------------------------------
Les disques sont neuf et viennent d'ici :
http://www.xmediatrade.com/product.php?prodID=900847

Le descriptif du media est le suivant (dans Nero 8, Alcohol ou DVDInfoPro) :
- Type Disque : DVD+RW
- Fabricant : Verbatim
- MID : Vernatim MKM A02 000 (00h)
- Vitesse écriture : 2.4X - 4X
- Marquage visible sur les DVD : 49A5

Graveurs utilisés (les 2 disposent du dernier firmware officiel disponible)
-------------------------------
- NEC ND-4550A - Firmware 1.09 (le dernier)
ou
- PIONEER DVR-107D - Firmware 1.22 (le dernier)
Les 2 graveurs sont branchés en IDE sur une carte mère DFI nF4 Ultra-D (Bios 406, le dernier officiel).


Logiciels de gravure testés (le même problème dans TOUS ces logiciels)
-------------------------------
- Alcohol 120% - v1.9.7
- Nero 8.3.2.1
- DVDInfoPro 4.76

PS : Je suis sous Vista-SP1




Voila.
Donc, en utilisant toutes les combinaisons possibles (tel graveur avec tel logiciel), je n'arrive à rien tirer de ces médias :
- soit le formattage se passe mais en fait le média est ensuite reconnu non formatté.
- soit le formattage se passe mais en fait le média n'est ensuite même pas reconnu (genre message média absent)
- soit j'ai des erreurs genre calibrage, ....
- soit je force la gravure dans Nero 8 (en le laissant faire son format avant la gravure comme il veut) et dans ce cas il finit toujours par bloquer sur la vérif ... et le média gravé est effectivement pourri/inutilisable.
- ....

PS : J'ai bien sûr testé aux 2 vitesses possibles : 4x ou 2.4x... C'est exactement pareil.


Je ne sais plus quoi faire... je prends des Verbatim pour ne pas être e--erdé et paf ... totalement inutilisables !

Si quelqu'un à une idée :
- un problème qui m'aurait échapé ?
- une série de médias défectueuses et/ou ce sont des fakes
- ... ?

Help! :praise:
Modifié en dernier par _Nada le 06 Avr 2008 23:37, modifié 1 fois.
_Nada
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Avr 2008

Messagepar Burnitall » 05 Avr 2008 17:48

Bienvenue sur GN,

Humm je comprends ton désarroi, pour en avoir le cœur net je testerai ces DVD éventuellement sur un autre système PC/graveur...

Parce que vu ta description et ce que tu as déjà fait, je ne vois pas ce qui cloche. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Scaramanga » 05 Avr 2008 19:26

C'est le Pb avec les "vieux" graveurs: les nouveaux médias ne sont pas reconnu, faute de mise à jour du firmware.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar _Nada » 05 Avr 2008 21:12

Merci de vos réponses.

Effectivement, après tous les tests possibles (seul un seul PC), je n'ai pas trouvé de solution.

Bilan : J'ai acheté un nouveau graveur (de base - LG modèle GSA-H55N) et, aleluia, la gravure DVD+RW fonctionne (ainsi que la lecture sur platine de salon) avec les medias Verbatim qui posaient problème.

Pour les supports que j'avais déjà plombé avec les anciens graveurs, il a quand même fallu que je passe par DVDInfoPro pour les reformater correctement (avec l'option de compatibilité maxi).

Une dernière question cependant :

Selon vous, le problème vient de l'âge des graveurs (et de l'absence de firmware récent pour la pris en charge des nouveaux MID) ou dois-je en conclure que les graveurs (les 2 anciens) sont morts et/ou défectueux ?

Merci encore.
_Nada
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Avr 2008

Messagepar Burnitall » 06 Avr 2008 20:44

_Nada a écrit:...l'absence de firmware récent pour la pris en charge des nouveaux MID


C'est ce que je pense, les fabricants ne proposent pas suffisamment de mises à jour de firmware intégrant de nouveaux medias, mais bon après c'est toujours la question de savoir si c'est aux fabricants de graveurs de s'adapter ou aux fabricants de medias ?

En même temps vu la vitesse d'évolution de la technologie et le prix d'un graveur récent ...
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar _Nada » 06 Avr 2008 23:36

Bon dommage ... 2 graveurs qui pourraient être fonctionnels (pas abimés s'entend) qui ne serviront plus qu'en lecteurs.

:(
_Nada
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Avr 2008

Messagepar Burnitall » 07 Avr 2008 22:40

Bah il reste tout de même des medias compatibles avec ces "vieux" graveurs. :wink:

On a tous les mêmes problèmes, pour ma part j'ai encore 2 vieux graveurs qui sont toujours fonctionnels. :D
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar _Nada » 07 Avr 2008 23:01

Burnitall a écrit:Bah il reste tout de même des medias compatibles avec ces "vieux" graveurs. :wink:

On a tous les mêmes problèmes, pour ma part j'ai encore 2 vieux graveurs qui sont toujours fonctionnels. :D

Oui c'est sûr, le problème est de savoir quels supports vierges restent compatibles avec ces graveurs... Même s'il existe (existait) des listes de compatibilité, elles ne sont certainement plus à jour/en rapport avec les versions de supports vierges que l'on trouve dans les rayons (du web :wink: ).

J'avoue que quand j'ai commandé, je n'ai pas fait gaffe à cela.
_Nada
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Avr 2008



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités