Problème de gravure

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Problème de gravure

Messagepar antoine » 18 Jan 2003 16:06

Bonjour,
Lorsque je grave des CDs audio, tout semble bien se passer, mais quand j'essaie de les lire, pas moyen ; mes lecteurs ne lisent pas la première plage et sautent à la deuxième, mettent un temps fou pour accéder aux plages, ou ne peuvent parfois rien lire d'autre que le nombre de plages et la durée du CD ; j'ai essayé plusieurs marques de CD-R, plusieurs lecteurs et plusieurs logiciels de gravure (Nero et Easy CD Creator). Mon graveur est un Samsung Combo SM 304 b ; firmware SB 03.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance,
Antoine.
antoine
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Jan 2003

Messagepar Scaramanga » 18 Jan 2003 18:53

-Est ce uniquement le cas pour les cd audio, en clair, peux tu graver des cd de données?
-quel OS as tu?
-Quel est le poids des fichiers audio gravés sur ton cd? (ne feraient ils pas 1Ko, par hazard??)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar antoine » 18 Jan 2003 19:24

J'ai Windows 98 ; quand je veux connaitre les propriétés de mon CD, l'ordinateur me dit que le périphérique n'est pas prêt.
D'autre part, j'ai constaté que quand je lis mon CD gravé sur ma platine, elle me lit systématiquement la plage qui suit celle que j'ai demandée. Quand je veux la plage 2, elle me lit la 3, etc. Mais la musique est bien sur le CD : quand je fais play, elle me donne la plage 2 au lieu de la plage 1, mais si je fais retour rapide ("search"), la musique de la plage 1 est bien là. Enfin, la dernière fois que j'ai gravé un CD ROM, ça a marché. Voilà !
antoine
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Jan 2003

Messagepar deng » 22 Jan 2003 12:04

:o


Quelle version de NERO?
J'ai constaté le meme problème
en partant d'une compil MP3 je crée un cd Audio
La gravure se déroule correctement mais à la lecture sur PC ou platine Salon ... Pas de plage N°1 passe direct à la plage 2 ....idem pour la plage 3 ...passe directement à plage 4 ...Aprés la lecture se déroule normalement pour les autres plages
Ai essayé différents supports ...idem
Ceci avec la version Nero 5.5 10

Essayé de changer l'ordre des morceaux idem
Tout le reste ,gravure données, copie cd etc est ok..

Win 98 Nero 98 se graveur Traxdata 12x8x32

********************************************

Ai fait la même compilation (mêmes fichiers ,mêmes supports ) avec les mêmes paramètres sur mon micro portable avec Nero 5.5.8 ...la pas de problème tout est OK

QQ d'autre rencontre t'il ce genre de problème

merci
den
deng
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Jan 2003

Messagepar antoine » 22 Jan 2003 12:48

C'est la toute dernière version de Nero, je l'ai téléchargée il y a quelques jours ; c'est la 5.5.10.0. Mais j'ai aussi essayé avec Easy CD Creator, et ça me fait pareil, alors qu'avant tout fonctionnait bien, et que je n'ai rien changé dans ma config... :? est-ce que ça pourrait être un conflit entre Nero et Easy CD Creator ?
antoine
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Jan 2003

Messagepar Laddyc » 22 Jan 2003 13:17

nero et easy cd creator ne s'aiment pas et effectivement sur certains PC il y a des conflits
si vous avez des problèmes av la dernier version de nero le plus sage et de repasser sous une version antérieur surtout si vous n'aviez pas de problème avec celui ci.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar antoine » 22 Jan 2003 18:02

Bon, on dirait que ce n'est pas une histoire de conflit logiciel ; j'ai désinstallé Nero, et le problème persiste avec Easy CD Creator ; j'ai essayé avec CDRwin, c'est un peu mieux, puisque mon ordi s'aperçoit qu'un CD est dans le lecteur, mais il est illisible par tous mes lecteurs : platine, discman, ordi... :violent: Ca doit être un problème de config du graveur, mais je n'ai jamais rien touché à ça ! En plus, je n'y connais rien... :pleure:
antoine
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Jan 2003

Messagepar gravurom » 22 Jan 2003 22:58

- Essayer d'extraire les plages avec Exact Audio Copy. Ensuite compile les avec Easy ou Nero, puis crée un fichier image ISO. (Ne les grave pas à la volée, du disque dur vers le graveur sans passer par une image)

- Diminuer la vitesse de gravure à 2x.

En ce qui concerne Nero et Easy, le problème vient en fait du programme DirectCD qui rentre en conflit avec Nero, et non pas de Easy CD Creator. Personnaliser l'installation et ne le sélectionnez pas.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar antoine » 23 Jan 2003 11:22

Bon, j'ai essayé ça ce matin : l'extraction marche sans problème, et les fichiers .wav sont parfaits :) . L'image est créée sans incident, le test de gravure est nickel, et la gravure se passe bien (Easy CD Creator) :D ; mais le CD est une catastrophe à la lecture :shock: La platine met un temps fou pour accéder à la première plage (pour les autres, toujours rien après 20 secondes, donc j'ai laissé tomber), puis elle joue le premier morceau (ce qui constitue une nouveauté : elle me donne bien la plage que je veux), mais ça saute à peu près toutes les secondes... Toute la musique a été gravée (j'utilise le bouton avance rapide, et ça marche), mais ça saute partout, et bien comme il faut ! Ca rejoint un problème connu ? En tout cas, merci de vos conseils jusqu'à présent !
antoine
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Jan 2003

Messagepar gravurom » 23 Jan 2003 21:26

OK. Voilà ce qui te reste à faire :

- Installer de nouveaux pilotes de ton graveur de CD, et mettre à jour la version de son firmware. (site du constracteur du graveur)

- Installer une nouvelle version du logiciel de gravure (si ce n'est dejà fait)

- Procéder au nettoyage complet du disque ! Nettoyer le disque dur en procédant à la suppression des fichiers temporaires (Nettoyage de disque), à la recherche d'erreurs (ScanDisk) et à la défragmentation du disque (Défragmenteur). Si cela n'a jamais été fait sur ton disque, c'est normal que tu ais du mal à créer un CD.

La défragmentation du disque est très importante, c'est aussi l'étape la plus longue... compte de 30 à 2h si tu ne l'as jamais fait.

- Gravure optimale : désactiver le maximum d'applications en fond (firewall, antivirus, écran de veille) Essayer de fermer le maximum d'application qui se ne sont pas nécessaire.

- Création de l'image ISO avant de compiler les plages.

- Gravure en vitesse basse, 2x ou 1x.

Essaye tes CD sur plusieurs plateformes (châine hi-fi, baladeur) chez des amis et constate le même problème. Essaye de changer la marque de CD car parfois le problème vient de là.

Teste un peu tout ça et tient nous au courant.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités