probleme de gravure

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

probleme de gravure

Messagepar phoque » 01 Juil 2006 19:32

bonjour. je tente de graver un dvd de donnée(sauvegarde d'une parti de mon dossier documents) avec nero 6 6 1 4 . mon graveur est un tsst(samsung) sh-w 162c . les dvd +R 8x 4,7 govieges des ritek RO3 ( reference obtenu grace à nero merci a votre forum) . j'ai suivi le tutoriel de ce site . aprés plusieurs essais (10) différents je n'arrive à rien . le disque se grave(environ 4.4go) j'ai verifier avant d'ejecter le disque. mais apres l'ejection le disque n'est plus reconnu quand j'essai de le lire le message est mettre un disque dans le lecteur. ou bien le lecteur (ou les) ne s'arrete pas de tourner. dans un de mes essai j'ai coché la case verifier les données ecrites et la aussi il bloque apres 1 ou 3 % il n'arrete pas de chercher. qu'elle est mon erreur, avez vous une idée. merci
phoque
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 01 Juil 2006 19:43

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Peux tu nous coller le fichier log de Nero ?

Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.

En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire d'installation, C:Program fileAheadNero, il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple.

Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log.
tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].

:wink:
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar phoque » 01 Juil 2006 20:11

merci j'essaye de joindre le fichier.
Fichiers joints
NeroHistory.log
(405.6 Kio) Téléchargé 280 fois
phoque
Nouveau Membre

probleme de gravure

Messagepar isfcer » 02 Juil 2006 12:38

Bonjour,
j'ai l'impression que le probleme vient des médias (pietre qualité) essaye avec des médias de meilleure qualité sur ton graveur sinon essaye tes médias (R03) sur un autre graveur,pour ton graveur, je te conseille de le mettre en maitre plutot qu'en esclave sinon de l'essayer sur un autre pc pour voir ce ce que ça donne, toujours pas de résultats ==>
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 6862-1.htm
isfcer
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Scaramanga » 02 Juil 2006 17:09

Je penche aussi pour un problème de compatibilioté de média, mais les riteck ne sont pas de mauvais; une mise à jour du firmware, si disponible pourrait résoudre ton problème.
http://www.samsungoms-europe.com/samsun ... n=download
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar phoque » 02 Juil 2006 18:52

je vais essayer cela merci
phoque
Nouveau Membre

Messagepar phoque » 03 Juil 2006 19:26

bonjour encore moi . j'ai fait ce que vous m'avez dit. j'ai été chez un ami pour graver un de mes disques chez lui ca marche. il m'a donné un des siens je viens de faire un essai de gravure cela ne fonctionne toujours pas. j'ai un message d'erreur " erreur calibrage puissance" la gravure est arreté. c'est quoi le probleme. mon dvd est il toujours utilisable ou dois je le jeter. un essai avec un dvd rw a fonctionné.
merci pour vos réponses ou je vais detruire ce graveur
phoque
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 03 Juil 2006 20:26

As tu désativé la fonction de gravure intégrée a XP ?
http://www.gravure-news.com/html/tuto/08/page01.php

Si tu en as la possibilité , installe toin graveur sur le PC de ton pote.
On saura alors si c'est vraiment le graveur qui est naze.

Quelle est la puissance de l'alimentation de ton PC ?
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar phoque » 04 Juil 2006 19:25

merci pour la reponse.
javais deja supprimé le systeme de gravure de xp .pour la puissance je ne sait pas il va falloir que j'ouvre la bete. pour le deplacement du graveur c'est pas tres simple le copain evite de demonter son unite .
je cherche encore sur le web a premiere vu sur les forum je ne suis pas le seul a qui cela arrive . à plus
phoque
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 04 Juil 2006 19:29

Tu pourrais essayer ça :
une màj du pilote du chipset de ta Carte mére.
Mettre ton graveur seul en maitre sur le port IDE 1 ( virer le samsung)
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar phoque » 05 Juil 2006 20:16

salut à tous. après plusieurs essais j'ai trouvé une marque qui fonctionne. j'en deduis donc que c'est un probleme de support. les supports à couts faibles ne sont pas compatibles . mon graveur est un graveur snob qui n'accepte que des disques de bonnes qualites tant pis.
je vais essayer le dernier conseil. merci encore pour votre aide
phoque
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message