problème de lecture copie 1:1 sur graveur de dvd

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

problème de lecture copie 1:1 sur graveur de dvd

Messagepar daresfr » 30 Sep 2004 16:22

Bonjour. J'ai un souci:J'ai fait des copies de sauvegarde de jeux 1:1 qui marchent parfaitement sur lecteur de cd, lecteur de dvd et graveur de cd (en activant la protection ATIP pour ce dernier cas). Le bon fonctionnement a été vérifié sous XP, ME, et avec des lecteurs divers.
Le problème est que avec un graveur de dvd, et malgrès l'activation contre l'ATIP, et vérification par nerotoolkit, aucun jeu ne fonctionne. Ce qui me gene le plus c'est que mon nouveau portable ne comporte en tout et pour tout qu'un lecteur/graveur de dvd.
Ok ,il existe des solutions pour s'en sortir(par ex, faire une image et la monter avec les daemontools), mais j'aimerais beaucoup comprendre et trouver une solution élégante. J'ai pu executer des jeux avec insektor 3.0
sans injecter de fichier BWA mais il faut que la base de registre soit nettoyée et que je n'ai pas réussi à trouver de logique systématique pour que ça marche à tous les coups. Insektor est un driver filter qui possède la facultée voulue mais sans que je sache comment....
daresfr
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 30 Sep 2004 16:56

Salut et bienvenue sur gravure news,
l'ATIP n'est pas une protection , mais cette particulatité des média est exploité par les éditeurs , pour contrôler si il s'agit du support original. L'ATIP contient des données préenregistrées sur tout support vierge. Cet espace contient des informations relatives à la structure du disque (capacité, fabricant et autres infos).
L'ATIP est lu uniquement par les graveurs, puisque la finalité est de lire les informations concernant un support viérge, les simples lecteurs de CD/DVD ne le contrôlent pas.
Qu'utilise tu pour masquer l'ATIP ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar dieuthegod » 30 Sep 2004 17:29

Scaramanga a écrit:L'ATIP est lu uniquement par les graveurs, puisque la finalité est de lire les informations concernant un support viérge, les simples lecteurs de CD/DVD ne le contrôlent pas.
Qu'utilise tu pour masquer l'ATIP ?


Donc si je comprends bien avec un lecteur normal et une copie 1:1 le jeu passe sans cacher l'ATIP
dieuthegod
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Sep 2004

Messagepar daresfr » 30 Sep 2004 17:34

Merci pour l'intéret. Pour que le jeu ne voit pas que c'est un cdR ou cdRW, j'utilise en général celle de alcohol 120 et, quand mon graveur plextor est dispo, j'utilise les plextools. Le graveur de dvd sur lequel je fais les essais est un pioneer 106D. Je précise aussi que j'ai utilisé les daemontools en protection safedisk sans alcohol pour que insektor fasse le boulot de manière erratique...
Question: Ce problème est il connu et si tel est le cas c'est vrai que je n'ai pas regarder tous les forums?
Encore merci
daresfr
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Sep 2004

Messagepar daresfr » 30 Sep 2004 17:43

Pour dieuthegod-> Un graveur abesoin de connaitre les caractéristiques du disque vierge, par example pour un cdRW, il doit savoir si c'est un 4x ou un 10x; il doit aussi connaitre la capacitée du disque vierge pour vérifier que le support est suffisant et je pense aussi qu'il doit utiliser des infos pour sa zone de calibration. Un graveur est donc beaucoup plus regardant qu'un lecteur qui lui n'a pas à ce soucier de ce qu'on lui donne à croquer
daresfr
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 30 Sep 2004 19:45

dieuthegod a écrit:Donc si je comprends bien avec un lecteur normal et une copie 1:1 le jeu passe sans cacher l'ATIP
Oui, puisque le simple lecteur ne lit pas l'ATIP.

@Daresfr>Petite correction : en ce qui concerne les DVD on parle D'ADIP.
je ne connais pas Alcohol , je laisse mes petits copains te répondre ...

pour la copie : peut être en changeant le booktype ...à voir ....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar daresfr » 30 Sep 2004 21:19

Bon, merci . Petite question au guru:"c'est quoi le booktype".
Enfin s'il y a des personnes avec des idées, je suis preneur. La dernière solution serait de desassembler insektor ou de retrouver le "Captain Red".
Je suis surpris que pour l'instant, personne n'ait dit "mais c'est évident, bien connu voir blabla". De toute façon, je ne lache pas le morceau.
daresfr
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 01 Oct 2004 5:50

daresfr a écrit:"c'est quoi le booktype".

Tous les lecteurs de DVD contrôlent le type de DVD inséré (+, -, ROM ou RAM). Il s’agit de la vérification du « Book Type Field ».
Certaines générations (minoritaires et anciennes) de lecteurs n’acceptent pas les DVD +, d’autres acceptent que les DVD-ROM (Consoles de Jeux par exemple).

Le bitsetting (action de changer le book type) permet de changer le type des DVD + R/W : donc les faire identifier comme DVD-R ou DVD ROM, c'est à dire des DVD pressés....

Faut il encore que le graveur le supporte. Un exemple pour les graveurs LiteOn : http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 1766#71766
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar dieuthegod » 01 Oct 2004 14:08

Un truc que je ne comprends pas bien alors si on fait une sauvegarde 1:1 de jeu de PS2 pourquoi celui-ci ne passe pas sur la console. Vu qu'il ne controle pas l'ADIP (la PS2 n'est pas un graveur). Qu'est ce que la puce change? Je cherche à savoir comment les lecteurs de console (ex: PS2)détecte une sauvegarde de jeux alors?
dieuthegod
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Sep 2004

Messagepar daresfr » 01 Oct 2004 19:48

Une playstation est un ordinateur qui boote sur un cd ou un dvd. C'est au moment du boot que la machine lit des infos dans les 13 ou 16 premiers secteurs qui ont un crc codé sur le pays et le crc est écrit par le hard de tous les graveurs. Par contre, l'original qui est pressé peut mettre ce qu'il faut dans le crc. C'est le role de la puce de substituer l'info au moment du boot. Cela explique pourquoi certains boote avec un original puis change avec le bakup d'un autre jeu et ça marche sans puce mais il parait qu'il faut être trés rapide.
N.B.Je ne sais pas tout mais en gros c'est l'explication.
daresfr
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Sep 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron