probleme de lecture de dvd

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

probleme de lecture de dvd

Messagepar viduel » 09 Nov 2003 18:45

j'ai un lecteur de dvd toshiba sd m1612
je viens d'acheter x-men 2 et j'ai réussi à le visualiser une première fois mais voila que le probleme que je rencontre lors de de la 2e visualisation : j'insere le disque : la diode orange clignote et se fige au bout d'un moment : lorsque je selectionne le lecteur dans l'explorateur : j'ai le message suivant de windows :
en en-tete : "le disque n'est pas formaté"
et en message :
Windows ne peut pas lire ce disque. le disque peut être endommagé ou il utilise peut être un format qui n'est pas compatible avec windows"

j'ai essayé de changer la lettre du lecteur , de charger un autre decodeur de dvd.. rien y fait

Ce probleme ce produit avec certains dvd , et pour ce qui est des cd il n'y a pas de problemes.
J'ai aussi essayé de changer mon lecteur de dvd avec un autre que j'ai sur un autre pc et la ça marche :
je ne comprends pas ce probleme
avez vous deja rencontré cela et si oui avez vous une solution
merci

ps : on m'a dit que le lecteur doit être HS mais si c'était le cas pourquoi certains dvd fonctionneraient ?
viduel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Sep 2003

Messagepar Scaramanga » 09 Nov 2003 19:05

Je pense que la seule solution résiderait dans la mise à jour du firmware, avec les risques que cela implique.....
Sinon retour SAV.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar viduel » 09 Nov 2003 22:03

scaramanga a écrit:Je pense que la seule solution résiderait dans la mise à jour du firmware, avec les risques que cela implique.....
Sinon retour SAV.

j'ai deja essayé de faire la mise à jour du firmware mais cela ne donnait rien : le firmware ne se mettait pas à jour
connaissez vous li lien pour le firmaware de ce lecteur toshiba sd-m1612 ?
merci
viduel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Sep 2003

Messagepar AirBAT » 09 Nov 2003 22:08

Si ton lecteur est neuf, retour SAV. Si ce n'est pas le cas, démonte le et nettoies la tête de lecture avec un coton tige.
Ca m'est déjà arrivé et le fait de nettoyer la tête a réglé mon problème ;)
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar viduel » 09 Nov 2003 22:45

ok je vais essayer
viduel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Sep 2003

(RESOLU) probleme de lecture de dvd

Messagepar viduel » 10 Nov 2003 10:13

le problème venait bien du fgait que la lentille était encrassée
merci

[mod="Koba"]Inutile de citer intégralement ton message en conclusion. Je me suis permis de corriger. :wink: [/mod]
viduel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Sep 2003



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron