Problème de lecture de mes cdrw regravés

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de lecture de mes cdrw regravés

Messagepar Carlaviestbelle » 04 Avr 2003 14:09

Chers forumers,

J'ai un graveur Phillips cdrw 4800 series et j'utilise souvent des cdrw pour les données que je ne suis pas certaine de vouloir garder. Pour graver mes cdrw une première fois, il n'y a aucun problème. Par contre, ça se corse lorsque je décide de remplacer ces données par de nouvelles données.
J'utilise Nero Burning pour effacer le contenu du disque puis j'effectue une 2e gravure sur le meme support (cdrw). Le logiciel de gravure m'indique que la gravure a été réussie avec succès par contre la vérification des données m'indique une erreur. J'essaie ensuite le nouveau cdrw ainsi obtenu sur mon lecteur cdrom et là je constate que le PC est au bord du plantage. J'essaie alors le lecteur du graveur et là après qques difficultés à lire le cdrw, ça va plus ou moins mais ça reste très chaotique.
Voici le rapport de la vérification de données : read error on cd file
total files = 4 innacessible = 4

:praise: Je vous en supplie aidez-moi! Je ne comprends rien du tout

PS : marque utilisée golden dye cdrw 700 MB
Carlaviestbelle
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 04 Avr 2003 14:25

Salut et bienvenue Carlaviestbelle!
As tu essayé d'effacer ton cd-rw en choisissant "Effacement complet du disque réinscriptible" et en choisissant une vitesse plus lente?
8)
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Carlaviestbelle » 04 Avr 2003 15:27

Cher scaramanga,

Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse. :P
J'ai déjà essayé l'effacement complet. J'ai meme essayé une version démo de clone CD pour l'effacer mais rien n'y fait.
Par contre, je t'avoue n'avoir pas essayé de l'effacer ou de le regraver à une vitesse inférieure à 4X.
Je vais essayer plus lentement.
Mais là, dernièrement, le logiciel m'a indiqué que la gravure avait été réalisée avec succès tjs avec ce problème de vérification des données à la fin mais maintenant, je n'arrive meme plus à visionner mes données à l'intérieur du CD. En fait, c un peu comme si je n'avais rien regravé puisque le CD apparait avec un espace libre de 648 Mo alors que je venais de le graver...

En tout cas merci, je te tiens au courant de l'évolution de mon problème.

Bisous (y a pa de smilies pour ça???)
Carlaviestbelle
Nouveau Membre

Du nouveau!

Messagepar Carlaviestbelle » 04 Avr 2003 15:44

Re-bonjour,

Bon, bizarrement, ça a marché...
En fait, je n'ai pas fait ce que tu m'as demandé et ça a marché.
J'avais retiré le cdrw quand j'ai constaté le meme problème une fois de plus et quelques minutes plus tard en le remettant dans le lecteur DVD ROm Hitachi comme dans le graveur, je n'ai eu aucun problème.
Ce qui signifie que j'ai peut etre été trop impatiente après avoir terminé la gravure et que lorsque j'ai recueilli le cd la gravure terminée et que je l'ai remis, le lecteur du graveur n'a pas eu le temps de reconnaitre les changements.
Maintenant, j'espère résoudre le problème pour tous mes cdrw qui présentent le meme type de symptome.
Si ça peut aider quelqu'un, j'ai donc fait un effacement complet du cdrw, avec aucun logiciel allumé en meme temps afin de ne pas perturber la gravure et j'ai gravé les nouvelles données sur le CDRW.
Il y a eu encore ce fameux problème de vérification de données à la fin mais ça marche, alors c déjà ça.

Longue vie à ce forum et pleins de gros bisous à Scaramanga!!!
Carlaviestbelle
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 04 Avr 2003 15:54

pleins de gros bisous à Scaramanga!!!

>Scaramanga
Je crois qu'un idile est née avec Carlaviestbelle :oops: :aime:
Ou la naissance d'un fan club :!:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Scaramanga » 05 Avr 2003 8:42

Qu'est ce que tu va chercher là?? On peut plus faire de bisous à Scaramanga maintenant, sans qu'on y voit une idylle naissante? :wink:
Plus sérieusement , ça fait toujours plaisir de se voir dire "merci", c'est tellement rare de notre temps.
Sans être un obsédé de la politesse ou des régles de bonne conduite, ni dans l'attente d'une quelconque reconnaissance, un "merci" c'est comme un sourire dans le "vrai vie", et ça fait partie de ces petits riens qui font du bien. :D
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Carlaviestbelle » 05 Avr 2003 13:16

:lol: :oops:
Il dit uniquement ça parce qu'il est jaloux...
Pour moi, c'est tt à fait normal de remercier les personnes qui m'aident.
J'ai tjs plus ou moins le meme problème avec mes gravures de cdrw (parfois ça va, parfois non) mais bon ça fait plaisir de savoir que des personnes cherchent à m'aider.

Grosses bises à vous 2 (comme ça pas de jaloux!)

PS : C ou le forum des histoires d'amour sur le net? :lol:
Carlaviestbelle
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 05 Avr 2003 14:39

Grosses bises à vous 2 (comme ça pas de jaloux!)

Merci ! :oops:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message