Bon alors voilà le topo :
Ca fait quelque temps que je veux passer de 512Mo en single à 1024 en dual et comme on le dit toujours mieux vaut avoir deux barrettes strictement identique, qui plus est avec les cartes mère ASUS, assez exigentes sur ce coup...
Je profite donc du fait que je dois monter un PC à un pote pour lui revendre ma barrette de 512 PC3200 Samsung et faire l'acquisition de 2 barrettes Kingston neuve.
Je monte les barettes (kingston) sur mon engin ça demarre, j'arrive sous windows et PAF :ecran bleu qui pue
Je vérfifie que les barrettes sont bien mises, ok normal je resteste et PAF rebelotte... Alors j'enleve une barrette pour tester en single, IDEM !!! Là je commence à me dire qu'il font chier Asus avec leur compatibilité de m**** mais je decide de faire d'autres tests...
Au bout d'un moment j'en viens à remonter ma Samsung toute seule,tout fonctionne... je rajoute une des barettes kingston pour la faire fonctionner en dual avec la samsung (hérésie) et là miracle ça marche
Je flaire le coup et tente de monter l'autre barrette kingston en dual avec la samsung et PAF comme au premier coup : blue screen !
Apres test en single c'est la seule qui plante en arrivant sous windows
Conclusion :
cette dernière barette est défectueuse et donc je vais la ramener des que j'aurai l'occasion
faut absolument avoir deux barettes identiques pour fonctionner en dual : c'est des conneries !!!
Ca arrive souvent qu'une barrette neuve soit defectueuse ? Parce que finalement, je fonctionne en dual quand même, j'aurais pu me contenter d'en acheter qu'une, ça m'enerve un peu