Salut,
tu as raison, je positionne plusieurs divx sur un DVD+R pour mon lecteur de salon.
Avec Deepburner1.9.0.228, je paramètre"disque de données - pas de multisession", et j'ai essayé plusieurs vitesses.La gravure se déroule bien, j'ai le message "gravure terminée avec succès",mais le cd ne s'éjecte pas et le PC plante à chaque fois. Le DVD est lisible.
Avec NERO 7 Essential, je ne sais pas où on doit paramétrer " pas de multisession".
J'ai gravé en x20, x16.
Parfois ça fonctionne sans souci, jusqu'à l'éjection et le DVD est nickel.D'autres fois, le PC plante juste avant de démarrer la gravure , lors d'une phase d'écriture je crois.
J'ai ce problème depuis Septembre dernier, depuis que j'ai fait remplacer mon disque dur .J'ai aussi remplacer en même temps mon graveur.
Soupçonnant à l'époque un problème avec ce graveur Lite-on neuf, j'ai pu essayer un autre graveur que l'on m'avait prêté, mais le problème persistait toujours.
J'en ai déduit peut-être un conflit de logiciel. Aprés recherches sur Google, certaines personnes sur des forum conseillaient de neutraliser le logiciel de gravure Windows en désactivant le Service, et en modifiant la base de registre (
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... e-registre).
Bien que novice, je me suis lancé et je pense avoir réussi à neutraliser le logiciel Windows. Mais je n'ai toujours pas régler mon souci.
Peut-il y avoir un conflit avec d'autres logiciels ? comme Bitdefender ?
merci