Probleme Graveur Cd Plextor Premium

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Messagepar Qwiskas » 23 Fév 2004 20:26

:(
Avec Plex Tools
J'ai réussi a formater un RW et a écrire dessus mais ce fut long!
Je viens d'essayer de graver un cd R mais très long aussi...
Et quand je regarde l'onglet concernant la vitesse d'écriture il est vide...

:praise: Aidez moi SVP lol
Qwiskas
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Fév 2004

Messagepar tomati » 23 Fév 2004 21:54

aurais tu par hazard le logiel alcohol 120% sur ta machine , car j'ai eu qq soucis de cohabitation entre alcohol et plextools , lorsque tu va dans l'onglet gigareg des plextools as tu les bonnes valeurs ( en mo) pour tes cd-r (ex: pour cd-r 700mo ,en gigareg 1.4 = ~998mo) , au début j'ai eu des valeurs négatives .

en passant qqn peut-il me confirmer si il a avez les plextools 2.02 et 2.10 dans l'onglet ,ajout / suppression de programme , merci
tomati
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Fév 2004

Messagepar Qwiskas » 23 Fév 2004 22:04

tomati a écrit:aurais tu par hazard le logiel alcohol 120% sur ta machine , car j'ai eu qq soucis de cohabitation entre alcohol et plextools , lorsque tu va dans l'onglet gigareg des plextools as tu les bonnes valeurs ( en mo) pour tes cd-r (ex: pour cd-r 700mo ,en gigareg 1.4 = ~998mo) , au début j'ai eu des valeurs négatives .

en passant qqn peut-il me confirmer si il a avez les plextools 2.02 et 2.10 dans l'onglet ,ajout / suppression de programme , merci


Non, pour l'instant je n'ai que la dernière version de néro d'installé! je vais essayer d'installer easy cd creator et vérifier les paramètres ds l'onglet gigarec alors ;-) !

Je viens d'apprendre que le boitier pour passer le graveur en USB (externe) coute 55€...164€ le graveur ca fait mal quand meme...que de Chimays Bleues gaspillées... :(
Qwiskas
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Fév 2004

Messagepar Maverick » 23 Fév 2004 22:10

Qwiskas a écrit:Je viens d'apprendre que le boitier pour passer le graveur en USB (externe) coute 55€...164€ le graveur ca fait mal quand meme...que de Chimays Bleues gaspillées... :(


Salut,

Attention de bien prendre un USB2.0 ou mieux un FireWire, sinon, ton débit risque d'étre insuffisant.
Je viens de le constater sur un PC qui n'a que de l'USB1.0.
Et mon boitier externe USB 2.0 m'a couté près de 100€.
Mais ça va NICKEL, même avec un Graveur DVD.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar aceshight » 24 Fév 2004 0:24

salut Qwiskas

si tu veux installer Easy CD, mefies toi de la cohabitation avec Nero car ces deux s'aiment pas trop. Une histoire de nana à mon avis... :lol: :lol:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar Qwiskas » 24 Fév 2004 12:05

Bonjour a tous,

Encore merci de votre aide! ;-)
J'ai installé Easy Cd Creator (version disponible ds les téléchargements) et j'ai réussi a graver et a effacer mes CD RW!

Au point de vue vitesse pour les RW ca va nickel! Par contre j'ai remarqué que lorsque je gravais des CD R la vitesse d'écriture ne dépassait jamais les 13*...j'ai pourtant des CD philips qui supportent l'écriture en 40*!

Enfin j'arrive enfin a graver, c'est déjà un bon début ;-)
Qwiskas
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Fév 2004

Messagepar slywall » 24 Fév 2004 14:16

Salut Qwiskas... et vous tous,
Qwiskas a écrit:Pour ce qui est du firmware, des jumpers,...j'ai déjà vérifié!


Tu ne parles pas de la DMAet la seule fois ou j'ai eu un problème de vitesse de gravure avec le premium, c'était elle qui était en cause.

Dans ton Bios il faut que tu mettes la détection des lecteurs an auto et que tu vérifies ensuite si elle est activée (DMA si possible ou Bios default) dans le gestionnaire de périphique IDE (secondary).
Tu peux aussi vérifier tout de suite si elle est active avec Nero info tool.

J'espère que c'est ça ton problème sinon je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Qwiskas » 24 Fév 2004 18:04

Slywall a écrit:Salut Qwiskas... et vous tous,
Qwiskas a écrit:Pour ce qui est du firmware, des jumpers,...j'ai déjà vérifié!


Tu ne parles pas de la DMAet la seule fois ou j'ai eu un problème de vitesse de gravure avec le premium, c'était elle qui était en cause.

Dans ton Bios il faut que tu mettes la détection des lecteurs an auto et que tu vérifies ensuite si elle est activée (DMA si possible ou Bios default) dans le gestionnaire de périphique IDE (secondary).
Tu peux aussi vérifier tout de suite si elle est active avec Nero info tool.

J'espère que c'est ça ton problème sinon je ne vois pas.


Oui le DMA est bien activé...
Je vais essayer de mettre les drivers nforce 2 a jour
Qwiskas
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Fév 2004

Messagepar tomati » 24 Fév 2004 18:29

en passant qqn peut-il me confirmer si il a les plextools 2.02 et 2.10 en même temps dans l'onglet ,ajout / suppression de programme , merci


up svp
tomati
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Fév 2004

Messagepar aceshight » 25 Fév 2004 0:52

bonsoir Tomati

Non du tout!! :?
la nouvelle version est normalement conçue pour écraser l'ancienne donc chez moi la 2.09 a été effacé automatiquement lors de l'install de la 2.10.
Il y a peut-être un problème à ce niveau si deux versions apparraissent simultanément chez toi.

Désinstalles les deux et réinstalle la 2.10 pour voir et ensuite au rapport!

Voilà ami de moi. :wink:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar Qwiskas » 25 Fév 2004 10:03

:P :P :P :P :P

Voilà, j'ai enfin réussi à graver à une vitesse respectable...Victoire :wink:
Merci a tous pour votre aide :)
Qwiskas
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Fév 2004

Messagepar tomati » 25 Fév 2004 10:25

aceshight a écrit:bonsoir Tomati

Non du tout!! :?
la nouvelle version est normalement conçue pour écraser l'ancienne donc chez moi la 2.09 a été effacé automatiquement lors de l'install de la 2.10.
Il y a peut-être un problème à ce niveau si deux versions apparraissent simultanément chez toi.

Désinstalles les deux et réinstalle la 2.10 pour voir et ensuite au rapport!

Voilà ami de moi. :wink:



:praise: aceshight , tout est bien rentré dans l'ordre maintenant :bravo:

content que tout se soit arrangé pour toi qwiskas
tomati
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Fév 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités