problème Graveur DVD/CD

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

problème Graveur DVD/CD

Messagepar rene.lourdelet » 27 Mai 2005 2:46

Bonjour,j'ai un problème avec mon graveur :!:
Description:Un jour,j'ai voulus essayé de graver un cd avec néro en surcapacité :!: Depuis ce jour,mon graveur a eu un problème,c'est le graveur "Généric DVD RW 8X MAX" :!:
Problème:Il peut plus gravé des CD-R/RW,il reconnait plus les CD audio,CD de donnée...(Ca fait comme ci,il y avait rien dans le lecteur)Il reconnait juste les DVD-vidéos et il arrive à graver des DVD vierge :!:
Qu'en pensez-vous :?:
Fichiers joints
.JPG
Description du graveur Generic DVD RW 8X MAX
.JPG (38.72 Kio) Vu 1305 fois
Avatar de l’utilisateur
rene.lourdelet
Banni
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2004

Messagepar Scaramanga » 27 Mai 2005 5:50

Graver en surcapacité a toujours présenté le risque d'endommager le graveur , enfin c'est ce qu'on peut lire ça et là, notamenet sur l'aide de Nero :
l'aide de Nero a écrit:Le troisième problème, et sans doute le plus ennuyeux, est la possibilité d'endommager le graveur. Dans la pratique, il est peu probable que cela arrive.


site de Feurio a écrit:You "overburn" at your own risk.
This could damage the CD-R or even the CD writer, this also creates CD-Rs which do not comply with the specifications for Audio-CDs and therefore may not work on all CD-Players!
FOR THIS REASON WE EXPRESSLY DO NOT RECOMMEND OVERBURNING!


/!\ Il est donc préférable évaluer la capacité totale réelle d’un disque avant de tenter l'overburning /!\, avec Nero CD speed par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

problème graveur DVD/CD (2)

Messagepar rene.lourdelet » 27 Mai 2005 12:28

Que dois je faire :?: En racheter un autre :?: Quel graveur,pouvez vous me conseiller :?: je veux qu'il fasse lecteur DVD,graveur DVD,graveur CD,lecteur CD normal...
Avatar de l’utilisateur
rene.lourdelet
Banni
 
Messages: 25
Enregistré le: 18 Déc 2004

Messagepar Scaramanga » 27 Mai 2005 18:46

Hmm..investir dans un nouveau graveur me parait la plus sage decision , vu les symptômes décrit...
Le prix des graveurs de DVD a considérablement chuté, en ce qui concerne le choix, PLextor reste la référence en matière de Qualité et de fiabilité, mais ça se ressent sur la facture. LiteOn : très bon rapport performance/prix , sinon sony, Pioneer.... Eviter les graveur a 40 € vendus dans les grandes surfaces. ( avis perso).
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar lee » 27 Mai 2005 18:59

Je confirme les réponses précédentes, tu aurais du tester la capacité de ton matériel (graveur / CD-DVD) avec Nero CD-DVD Speed.
En effet tu as dû par cette manoeuvre dérégler l'angle du rayon laser, conclusion "vire ton graveur" et achètes en un autre.
NEC 3520 à moins de 40 euro, rue mongallet 75012 Paris (http://www.rue-montgallet.com/prix/).
Un peu de surcapacité passe encore (généralement < à 10%), trop c'est trop risqué ...
Bye
Lee
lee
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Mai 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron