Je suis nouveau dans ce forum et j'y ai trouvé déjà pas mal d'informations.
Voilà mon soucis:
J'ai changé de graveur il y a peu mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai cherché un peu d'info sur internet et notamment ici et voila ce qui me semble important à dire pour avoir le max d'info pour trouver une solution:
Le problème concerne un graveur SONY DRU-875S, donc branché en SATA. Il reconnait bien les Cd car quand je mets un cd vierge, l'explorer affiche 'E: Ce disque est vierge".
Concernant, le graveur il est reconnu dans le gestionnaire de périphérique "ce périphérique fonctionne correctement", détail du pilote: "Oak Technology Inc 3.1.19.1058", Détails: "IDE/CRROMSONY-DVD-RW-DRU-875S______1.61"
Ma carte mère est une MSI K8N Neo4. Et les contrôleurs suivants sont installés:
http://img263.imageshack.us/img263/792/ ... periph.jpg
- ° NVIDIA nFOrce4 ADMA Controller -> 2 channels vides...
° NVIDIA nFOrce4 ADMA Controller -> second channel: Serial ATA Generation1- 1.5G, lets BIOS select transfert mode
° NVIDIA nFOrce4 Parallel ARA Controler -> disque dur et lecteur Cd en IDE sur le premier channel en Ultra DMA
"Impossible de communiquer avec l'unité logique LUN"
Test avec Nero, il me renvoie l'erreur "Erreur de lecteur DMA. Erreur CRC"
J'ai ré-installer les drivers ASPI et j'ai la version 4.71.2
J'ai essayé plusieurs manipes trouvées sur le net mais aucune amélioration, intuitivement je pencherai pour un problème lié à la carte mère, un peu ancienne.
Tout aide sera la bienvenu, je vous en remercie d'avance.
Cordialement
Configuration: Windows XP - SP3 / Firefox 3.0 / Carte mère K8N Neo4