akira131 a écrit:salut!
tout dabord j'ai éssayé plusieurs fichiers et c'est la meme chose,mes fichiers ne sont pas des .iso mais des .bin et cue..il n y a pas de transformation d'iso en bin
drkmssh a écrit:ISO est le terme générique (pour .iso, .bin, .cue, .ccd, .nrg....)
pour graver mes .bin de 840 mo: je né auc1 mess d'erreur pendant la gravure mais le cd ne marche pas
drkmssh a écrit:en fait tu veux graver un cd à partir d'un iso en .bin
akira131 a écrit:mes fichiers ne sont pas des .iso mais des .bin et cue.
drkmssh a écrit:ISO est le terme générique (pour .iso, .bin, .cue, .ccd, .nrg....)
scaramanga a écrit:drkmssh a écrit:ISO est le terme générique (pour .iso, .bin, .cue, .ccd, .nrg....)
Dans le langage courant : oui, mais pas dans la réalité!
Iso est bien un format image spécifique, c'est même "THE" format. Ce format n'es tpas propore à un logiciel (comme ccd, img, nrg, etc) mais mais répond à une norme (ISO 9660) qui a définie avec précision sa structure.
Un CD-ROM à cette norme peut être lu par les systèmes DOS, Windows 95>XP, Mac OS, et Unix.
Un petit tour sur mon site, ou mieux :
http://jfenal.free.fr/Traduc/FSHOWTO/fi ... .fr-9.html
drkmssh a écrit:oui mais dans le cadre du topic/sujet... quel interet ces precisions à part embrouiller?
cela ne veut rien dire.drkmssh a écrit:en fait tu veux graver un cd à partir d'un iso en .bin
scaramanga a écrit:L'embrouille consiste à dire qu'un fichier ISO, n'est qu'un terme générique, c'est faux. Le format iso est un format à part entière, point barre
Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité