Probleme gravure DivX HD sur DVD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Probleme gravure DivX HD sur DVD

Messagepar durdil » 20 Aoû 2008 21:19

Bonjour !

J'aimerai vous parler d'un probleme de gravure que j'ai eu sur une dixaine de cas a la suite (et oui je m'en suis rendu compte qu'apres coup...)

Je grave des DivX HD sur des DVD, environ 4,5 Go le film, sur des 4,7.
J'utilise Droppix Recorder 2, et le tout en vitesse 4x pas plus !!

Le DVD est gravé entierement avec succés, quand je met le DVD, il est rempli bien a 4,5 Go, seulement le fichier video ne fait que 300 ou 250 Mo c'est assez variable, sur une dixaine de DVD gravé de cette facon...

J'ai alluciné dotant plus que je n'ai plus ces films, je suis blasé. Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci :-)

J'aimerai ajouter que je peux les lire, mais que au debut, d'ou la taille faible
durdil
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Aoû 2008

Messagepar Stef » 20 Aoû 2008 21:29

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Peux tu nous dire les paramètres utilisés sous Droppix Recorder 2 ?
Données ? Multisession ? Lecture sur PC, platine autonome ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar durdil » 20 Aoû 2008 21:52

Sur l'interface d'accueil j'ai juste choisi disque de données (DATA) et ensuite Classic. J'ajoute ensuite mon fichier de 4,5Go et je grave.
Merci pour la réponse

Ah et oui lecture sur PC uniquement
durdil
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Aoû 2008

Messagepar Stef » 20 Aoû 2008 22:12

Bizarre cette affaire, ce n'est pas trop logique !
Est-ce même marque de DVD ou des marques différentes ?
Essaye sur un DVD RW pour voir si cella te fait la même chose.
Sinon compresse un film en zip ou rar comme tu veux et grave le pour voir si la totalité est reconnu ou si c'est spécifique au fichier video. Je ne vois pas pourquoi, mais des fois que ...
Si cela ne resolve pas le mystere je ferais appel à mon contact Droppix. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ditche » 20 Aoû 2008 23:45

Le fichier faisant plus de 2 Go, est-ce que les DVD sont gravés au format UDF ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar durdil » 20 Aoû 2008 23:49

sa m'embeterai de graver en rar car j'aimerai pouvoir les lire plus tard sur lecteur DivX.

Par contre, qu'est-ce que le format UDF ??
durdil
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Aoû 2008

Messagepar Stef » 21 Aoû 2008 9:34

Attention, si c'est pour lire sur une platine DVD de salon, cela ne sera pas possible. Les très grande majorité de platine de salon ne savent pas reconnaitre des fichiers aussi lourds. J'en ai fait l'experience avec des divx d'environ 2 giga créé avec CloneDVDMobile. Preuve en est, si tu regrades les fichiers .VOB d'un DVD Vidéo du commerce, ils ne font jamais plus de 0.99 giga.
Comme le dit Ditche, le format UDF permet de graver des fichiers de plus de 2 giga. Je ne sais pas si le format est supporté par DRoppix Recorder, je fais des essais et je vais voir avec mon contact chez Droppix pour avoir des précisions à ce sujet. Avec les mêmes fichiers cités supra, j'avais essayé de les graver avec CopyToDVD de VSO-Software, coté gravure, c'était impec, lecture sur PC également, mais ca passait pas sur platine de salon, j'avais pas le son ou le DVD était rejetté, je ne sais plus...

Pour ce qui est de la gravure, refait un test de gravure sur un DVD RW reinscriptible. Au préalable, vas dans dans l'onglet en haut à droite de Droppix.
OPTIONS => PREFERENCES => GRAVURE
Tu as une option toute en bas de la fenetre => Verifier les données gravées. Par défaut elle est sur NON, met OUI.

Image

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar durdil » 21 Aoû 2008 11:26

Le problème c'est que je n'ai pas cette option. Est-ce parce que je l'utilise en gratuit ? Ou parce que je n'ai que la 2.0 ?
durdil
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Aoû 2008

Messagepar Stef » 21 Aoû 2008 11:29

Dans ce cas je t'invite à mettre le logiciel à jour en version 2.60 :
http://www.gravure-news.com/download/122.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron