problème gravure dvd depuis nouvelle config

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

problème gravure dvd depuis nouvelle config

Messagepar zoubida » 18 Fév 2004 12:56

Salut à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit et si ce n'est pas le cas que vous voudrez bien m'en excuser.
Voilà mon problème:
AVANT:
1) win 98se
2)nero 5.5.10.7
3)graveur plextor PXW2410TA en master et dvdrom pioneer en slave sur ide2

MAINTENANT:
même os mais nero 6.0.0.11 et remplacé le plextor par le graveur dvd nec 1300A.
J'ai installé aussi dvddecrypter et dvdshrink(les dernières versions).

J'ai les aspi d'origine de windows 98se.
Le graveur bien reconnu dans bios et dans os et par nero et les autres softs.
Mais impossible de faire copie dvd ou créer un dvd video et idem avec dvddecrypter et dvdshrink(messages d'erreur ).


Dois-je changer ma config master-slave et/ou installer les aspi 4.7?
Merci pour vos réponses éclairées.
zoubida
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2003
Localisation: belgique

Messagepar fanjo » 18 Fév 2004 13:12

Salut zoubida,

Dans un premier temps met d'abord néro à jour disponible da,s la rubrique Image Téléchargement
Ensuite oui sous windows 98 tu peux passer à la derniére version pour les ASPI, disponibles aussi dans la rubrique Téléchagement :D
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Laddyc » 18 Fév 2004 13:34

Personnellement je n'ai pas les aspi d'installer ormis ceux de nero.

mais par contre j'installe ceci : http://download.microsoft.com/download/ ... n60sp5.exe

c'est une librairie de dll que win98 affectionne .

pourrais tu me donner tes messages d"erreur de dvd shrink ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar zoubida » 18 Fév 2004 14:00

salut,
J'ai essayé avec la démo de la 6.3.0.3 de nero et c'était encore pire.
Pour Laddyc,je réessaye ce soir et je te poste le message d'erreur de dvdshrink mais je vais installer ton fichier.
zoubida
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2003
Localisation: belgique

Messagepar zoubida » 18 Fév 2004 20:55

salut,
problème dvdshrink résolu:j'ai désinstallé la 3.1.5 et installé la 2.3.
j'ai pu shrinker et graver avec nero sur un dvd-rw imation en 1X.
Mais par contre copie à la volée pas possible en de 4X à 1X donc je vais mettre mon lecteur dvdrom en slave sur la nappe ide1 et je vous tiens au courant mais avant je fais un test copie dvd avec image temporaire sur le disque.
A bientôt pour vous tenir au courant de l'évolution du problème.
zoubida
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2003
Localisation: belgique

Messagepar Laddyc » 18 Fév 2004 21:04

zoubida a écrit:salut,
problème dvdshrink résolu:j'ai désinstallé la 3.1.5 et installé la 2.3.

prendre une version si ancienne je ne pense pas que ça résoud le pb.
c'est mon avis.

j'ai pu shrinker et graver avec nero sur un dvd-rw imation en 1X.

ok
Mais par contre copie à la volée pas possible en de 4X à 1X donc je vais mettre mon lecteur dvdrom en slave sur la nappe ide1 et je vous tiens au courant mais avant je fais un test copie dvd avec image temporaire sur le disque.
A bientôt pour vous tenir au courant de l'évolution du problème.

par contre je ne capte rien là, copier à la volé quoi ? un DVD video ?
je croyais ça impossible :?: :!:

ma configuration pour t'aider :
Nappe IDE 1 : disque dur 1 en maitre, disque dur 2 en esclave
NAPPE IDE 2 : dvdrom en maitre, et graveur DVD en esclave.

si je n'aurai pas de deux DD
j'aurai mis le graveur dvd en maitre seul sur IDE 2.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar zoubida » 18 Fév 2004 22:06

Laddyc a écrit:

prendre une version si ancienne je ne pense pas que ça résoud le pb.
c'est mon avis.


Si j'ai fait ça c'est parce que sur le site de dvdshrink mon message d'erreur était repris dans la liste des bugs de la 3.1.5 et parce qu'un copain avait eu des problèmes aussi avec cette version et depuis qu'il était revenu à la 2.3 tout était ok.

par contre je ne capte rien là, copier à la volé quoi ? un DVD video ?
je croyais ça impossible


Sorry je pensais que c'était possible avec une copie! si c'est pas possible alors mon problème semble résolu.
Qu'en pensez-vous?
zoubida
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2003
Localisation: belgique

Messagepar Laddyc » 18 Fév 2004 22:38

zoubida a écrit:
Si j'ai fait ça c'est parce que sur le site de dvdshrink mon message d'erreur était repris dans la liste des bugs de la 3.1.5 et parce qu'un copain avait eu des problèmes aussi avec cette version et depuis qu'il était revenu à la 2.3 tout était ok.

bon alors si c'est un bug de la version 3.1.5 ^pourquoi ne pas redescende d'un cran seulement ? voir si tu as le meme pb.
j'utilise la version 3.1.2 je n'ai pas les mises à jour et celle ci est nickel chez moi sous win98se /pioneer 106d


par contre je ne capte rien là, copier à la volé quoi ? un DVD video ?
je croyais ça impossible


Sorry je pensais que c'était possible avec une copie! si c'est pas possible alors mon problème semble résolu.
Qu'en pensez-vous?[/quote]
ben j'ai jamais essayé, je pourrai pas etre affirmatif, je testerai demain sur une copie à la volée (quoi que je préfère passer largement pas une image temporaire sur le DD ça évite les cdr foirés) d'ailleurs tu devrais plutot essayé ainsi et non avec la case "copie à la volée" cochée (j'utilise nero 5.5.54 donc)
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar zoubida » 19 Fév 2004 16:09

Laddyc a écrit:

bon alors si c'est un bug de la version 3.1.5 ^pourquoi ne pas redescende d'un cran seulement ? voir si tu as le meme pb.
j'utilise la version 3.1.2 je n'ai pas les mises à jour et celle ci est nickel chez moi sous win98se /pioneer 106d


Parce que si on regarde le nombre de bugs de la version 3 et de la version 2 sur http://www.dvdshrink.org, il n'y a pas photo alors dans le doute j'ai préféré installer la 2.3 qui elle fonctionne chez moi et qui me suffit.

ben j'ai jamais essayé, je pourrai pas etre affirmatif, je testerai demain sur une copie à la volée (quoi que je préfère passer largement pas une image temporaire sur le DD ça évite les cdr foirés) d'ailleurs tu devrais plutot essayé ainsi et non avec la case "copie à la volée" cochée (j'utilise nero 5.5.54 donc)


Avant quand j'avais mon graveur cd avec la même config master/slave y avait pas de problème(sans l'udma activé).Je vais essayer avec une gravure cd pour voir si le problème vient pas du flux de données plus important avec un dvd(mais il me semble que 16X en cd=16x 150 ko/s et que 1X en dvd c'est 1380 ko/s ?)

@+ et merci pour les infos.
zoubida
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2003
Localisation: belgique

Messagepar zoubida » 20 Fév 2004 20:54

salut à tous,
voilà mon problème est résolu:mauvaise désinstallation de nero 5 donc j'ai du virer toutes les clés nero dans la base de registre et ça va maintenant.
Pour la copie à la volée c'est ok en 1X,je ferai des test en 2X et 4X plus tard.
@++
zoubida
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2003
Localisation: belgique



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron