Quelle config pour graver avec 6 graveur

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Quelle config pour graver avec 6 graveur

Messagepar alainpeniche » 03 Mar 2007 0:35

Salut à tous,
Je vais acheter une CM avec 3 IDE pour utiliser 6 graveurs en même temps, soit une MSI k8t neo2-fir ( amd 939) soit une asus P5WD2 ( intel 775).
Je grave avec alcohol, et je compte utiliser bientôt XP 64 ou vista.
Pour ce genre d'utilisation, transfert de données massif du DD (image) vers 6 graveurs IDE, quel est le meilleur proc, quel est le meilleur chipset (Via K8T800 intel 945 p ou intel 955x) et faut-il un double coeur ou pas.
Merci à tous.
Alain
alainpeniche
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 06 Mar 2007 1:12

Bonsoir,
Pas besoin de double cœur, un simple Atlon XP ou Pentium 4 suffirait, mais il te faudrait du gros débit au niveau des disques dur. Le calcul est vite fait, 6 graveurs DVD en 16x, ça peut donner 6x23mo/s soit 138mo/s en continu sur la fin d'une gravure et à part une configuration raid zéro à double disque dur raptor à 10.000tr/mn, je ne vois pas.

Ou alors, il faudrait trouver le moyen de mettre l'image du DVD à graver totalement en RAM dans un disque virtuel (avec Linux?), mais là... il te faudra 5Go de DDR minimum :?

Une tour de graveurs professionnels, ça serait une option aussi:
http://www.klekoon.com/guideachat/tour- ... ue_122.htm
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 06 Mar 2007 6:04

IL y a t'il des cartes récentes avec 3 ports IDE ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 06 Mar 2007 13:06

Je ne pense pas. Même les anciennes qui en avaient 4, c'était 2 pour ce qu'on voulait (disque dur, lecteur, graveurs...) et 2 pour des disques durs uniquement (ATA, Raid 0, 0+1 ou 1).
Reste toujours la solution d'installer 4 graveurs en ide et 2 en sata, ou alors de prendre une carte contrôleur additionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 06 Mar 2007 17:53

Quand je vois que mon Asus PB5 posséde 1 seul port IDE... :roll:
Un vieux DD la desus , un graveur et circulez : y a rien à voir...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Armagad » 08 Mar 2007 12:26

Vieux motard a raison cependant tout depend a combien il veux graver. Plusieurs post et tuto on ete fait ici meme donc si il fait une gravure a 8x le materiel peut changer et le cout egalement

:D :D
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar alainpeniche » 10 Mar 2007 14:55

La j'ai trouvé des CM avec 3 IDE (asus et msi), mais je ne sais pas si elles peuvent recevoir 6 graveurs:
http://www.choixpc.com/cartemer.htm
En fait, avec ma vieille et formidable ASUS A7N8XE Deluxe et une carte PCI-IDE, je grave déjà avec 6 graveurs IDE, mais c'est très très lent, (30 mn pour 1 cd x 6 avec alcohol 120).
Comme j'envisage de charger ma CM, je voudrais prendre une config dédiée à la multigravure.
Donc déjà 3 IDE pour m'éviter de racheter des graveurs SATA. (vu le prix des graveurs SCSI, j'ai même pas envisagé de carte SCSI).
Pour les disques dur, je suis déjà en RAID 0 2DD 7200 tr/mn, je vais peut-être passer en raid 0 3DD 7200/tr mn ou 2 DD 10000 tr/mn.
Mais je voudrais savoir au niveau de la CM et du proc ce qui est important.
Le fsb doit-il être élevé, faut-il prendre de la DDR2 400, la vitesse du proc est-elle importante, et le double coeur est-il d'une utilité ? Alcohol est-il multi thread afin d'utiliser le double coeur, car je ne veux pas faire deux cessions de gravure 3 + 3 afin que les graveurs s'ouvrent tous en même temps.
Merci à tous.
Alain
alainpeniche
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 10 Mar 2007 20:46

Le double cœur n'est pas vraiment nécessaire pour une gravure rapide, la rapidité des échanges DMA étant bien plus important, mais une architecture PCI-Express serait cependant plus confortable, du fait de la meilleure séparation des flux de données et tu pourrais sans doute faire d'autres choses en même temps que la gravure, c'est à voir selon ce que tu comptes faire.

Si tu comptes passer au dual-core, pense aussi qu'une grosse baisse de prix est prévue pour le début de l'été.

Pour les capacités multi-core d'alcool 120%, là je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 10 Mar 2007 20:56

Si tu veux transformer un PC en usine à graver, je pense pouvoir avancer sans trop me planter , que la puissance du µP la mémoire influenceront sur les performances , mais aussi et surtout le chipset, car c'est cet élément qui gère le flux des données qui transitent du DD au graveur.

Tu peux aussi utiliser tes graveurs IDE sur des port SATA en utilisant une interface IDE/SATA , ça te bouffe pas de port sur la carte mère et ça coûte pas trop cher, bon si maintenant tu en achètes 6 ...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar alainpeniche » 11 Mar 2007 10:31

Merci à tous,
Je veux signaler que je ne suis pas un pro du piratage, mais que je développe un logiciel pédagogique apprendre la musique aux enfants, et que je le fabrique et le distribue.
http://www.vivanote.com
Pour les graveurs Sata, je compte en mettre deux, ils sont au même prix que les IDE.
Merci à tous.
Alain
alainpeniche
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 11 Mar 2007 12:29

Je viens de trouver ça aussi:
Image
Clic

Ça doit couter moins cher que d'updater un PC avec 6 graveurs et du core-duo + DDR2
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 11 Mar 2007 13:26

IL y a ça aussi.
Je penseais que ce genre de matos couterait plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 12 Mar 2007 17:26

Moi aussi :lol: C'est encore moins cher que la tour que j'indiquais Image
En plus, le change du dollars est en notre faveur en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar franz99 » 20 Mar 2007 13:19

Bonjour
Voilà un sujet très intéressant auquel je vais essayer de contribuer un peu plus tard au niveau de la connexion de multiples graveurs sur une carte mère ancienne ou récente …

Mais tout d’abord je conseille aux futurs usagers intéressés par les tours de duplication indépendantes
la lecture de ce sujet de CDRLabs:
« pioneer, sony, or nec for duplicator ? »
http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic.php?t=23118

Comment allez-vous flasher les firmwares des graveurs montés dans ces tours lorsqu’un MID code ne sera pas supporté par l’un de vos graveurs ?
Or ce genre de problème est courant de nos jours avec beaucoup de nouveaux DVD 16x
de grande marque mais aux MID codes « exotiques »
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 21 Mar 2007 0:33

Je suis une grosse fégniasse, j'ai pas envie de lire/traduire....
C'est des grtaveurs aux firmwares spéciaux ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 21 Mar 2007 10:11

Je ne sais pas s'il s'agit de firmwares spéciaux pour ces graveurs montés dans une tour mais leur contrôleur lui l'est.

Et d'après ce que dit ala42 (l'auteur du logiciel MediaCodeSpeedEdit) il y a de fortes chances qu'on ne puisse pas flasher les graveurs à partir d'un fichier gravé sur un CD ou DVD introduit dans l'un des graveurs (et à fortiori pas depuis l'extérieur de la tour "completely standalone")

Il faudra donc déjà démonter à chaque fois les graveurs pour les flasher ...
En les branchant en IDE sur un ordinateur on saura peut-être si leur firmware est spécial comme celui des graveurs OEM ...

Bon courage suivant la marque et le modèle de ces graveurs !
Voyez:
« Sujets bloqués par la méconnaissance des graveurs OEM de NEC, LG & Pioneer »
http://forum.gravure-news.com/sujets-bl ... t21744.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 21 Juin 2007 8:32

Pour pouvoir brancher 6 graveurs sur le même PC il existe maintenant des cartes mères ASUS ayant 8 ports Sata indépendants (je veux dire par là sans cette configuration problématique master/slave avec 2 graveurs par port IDE)
ce qui laisse de la place pour 2 disques durs et 6 graveurs.

Ce qui m’intéresserait c’est de savoir su quelqu’un a de l’expérience avec un telle carte mère comme la ASUS P5W-DH
et plusieurs graveurs branchés et/ou utilisés simultanément
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 21 Juin 2007 11:44

J'ai une pb5, mais pas encore de graveur SATA...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron