On parle de ré-encodage lorsque tu veux réduire l'espace disque initial occupé par ton film afin de le faire tenir (graver) sur un disque Blu-ray vierge.
Par exemple, un film extrait d'un Blu-ray vidéo original avec juste sa vidéo H264 + son flux audio DTS + sous titres forcés peut occuper un espace disque d'une trentaine de giga facilement.
Vu le prix des Blu-ray vierges, la plupart du temps on s'oriente vers des disques vierges de 25 Gb. Donc la ton film de trente Gb ne pourra pas tenir sur ton disque vierge, il va falloir le ré-encoder, c'est à dire réduire son espace disque afin de le faire tenir sur le disque vierge.
C'est une étape assez longue et qui demande la une configuration musclée. L'intel Core I5-650 est un processeur Dual core (deux coeurs), je te conseillerais quand même de prendre un modèle 4 coeurs. Pour le I5 c'est le modèle I5-760 qui est en Quad d'après les spécifications et pour une quinzaine d'euros de plus d'après les comparateurs de prix.
Pour la carte vidéo, si tu ne joues pas avec ton PC, une simple carte Nvidia GT 520 (env 50 €) supportant la fonction Cuda fera l'affaire. Avec cette fonction, tu divises facilement le temps de ré-encodage expliqué plus haut par 3, passant de 9/10 heures avec une carte classique à 02h30/03h00 avec une carte Nvidia Cuda.