config pour graver des blu-ray

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

config pour graver des blu-ray

Messagepar celsius » 12 Juil 2011 13:17

bonjour,

j'ai l'intention de changer de config et j'aimerai en choisir une qui serai compatible avec le traitement des blu ray (je compte rajouter le graveur interne et comme logiciel, j'ai déjà DVDFAB 8)
voici le lien ci-dessous sur laquel j'aimerai opter, est-elle suffisante pour graver dans de bonnes conditions (notament au niveau carte graphique) ?
merci pour vos réponses.

http://www.ubaldi.com/informatique-tele ... viewHeader
celsius
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2011

Re: config pour graver des blu-ray

Messagepar celsius » 12 Juil 2011 13:40

j'ai oublié de dire une chose, il n'y a pas de prise hdmi sur mon écran, juste vga ou dvi, celà à t'il une incidence pour le rippage et la gravure (je ne compte pas lire les blu-ray sur le pc)
merci
celsius
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2011

Re: config pour graver des blu-ray

Messagepar Stef » 12 Juil 2011 18:41

Bonjour et bienvenue sur GN :D

Pour ripper et pour graver, nul besoin d'avoir un ordinateur hyper puissant. Cette configuration PC est parfaite.
Voir les postes de franz99, avec un simple Pentium IV on arrive parfaitement à ripper un Blu-ray sur son disque dur.
Pour un ripp simple et une gravure directement sans ré-encodage de la vidéo, c'est plus la qualité / vitesse / mémoire tampon des unités de lecture qu'il faut regarder.
Par contre si tu veux ré-encoder ta vidéo, c'est-à-dire réduire son espace disque, la par contre il te faut un bon PC avec une bonne carte vidéo. Tout les bons logiciels de ré-encodage vidéo prennent en charge la fonction CUDA des cartes vidéo Nvidia. Je te conseille donc plus un ordinateur avec une telle carte si en plus de ripper tes Blu-ray, tu veux les ré-encoder. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: config pour graver des blu-ray

Messagepar celsius » 12 Juil 2011 21:09

merci pour le retour :)
par contre, quand tu dis ré-encodé, c'est un blu-ray qu'on graverai au format dvd ? (par ex.)
autrement il vaut mieux une carte nvidia (meme puissance que l'autre) et çe serai bon...?
celsius
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2011

Re: config pour graver des blu-ray

Messagepar Stef » 12 Juil 2011 21:56

On parle de ré-encodage lorsque tu veux réduire l'espace disque initial occupé par ton film afin de le faire tenir (graver) sur un disque Blu-ray vierge.
Par exemple, un film extrait d'un Blu-ray vidéo original avec juste sa vidéo H264 + son flux audio DTS + sous titres forcés peut occuper un espace disque d'une trentaine de giga facilement.
Vu le prix des Blu-ray vierges, la plupart du temps on s'oriente vers des disques vierges de 25 Gb. Donc la ton film de trente Gb ne pourra pas tenir sur ton disque vierge, il va falloir le ré-encoder, c'est à dire réduire son espace disque afin de le faire tenir sur le disque vierge.
C'est une étape assez longue et qui demande la une configuration musclée. L'intel Core I5-650 est un processeur Dual core (deux coeurs), je te conseillerais quand même de prendre un modèle 4 coeurs. Pour le I5 c'est le modèle I5-760 qui est en Quad d'après les spécifications et pour une quinzaine d'euros de plus d'après les comparateurs de prix.
Pour la carte vidéo, si tu ne joues pas avec ton PC, une simple carte Nvidia GT 520 (env 50 €) supportant la fonction Cuda fera l'affaire. Avec cette fonction, tu divises facilement le temps de ré-encodage expliqué plus haut par 3, passant de 9/10 heures avec une carte classique à 02h30/03h00 avec une carte Nvidia Cuda.
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: config pour graver des blu-ray

Messagepar celsius » 13 Juil 2011 9:02

merci steph. pour tes explications, j'y voit beaucoup plus clair (je suis néophite dans les termes techniques)
je vais chercher une autre config incluant les ref. que tu m'as donné et je t'enverrai un lien pour voir si c'est oK :wink:
par contre pour l'écran, le branchement dvi n'a pas d'incidence ? car il n'a pas de prise hdmi et comme il est recent, je n'ai pas envie de le changer déjà...
celsius
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2011

Re: config pour graver des blu-ray

Messagepar Stef » 13 Juil 2011 9:23

Pour t'aider dans l'univers Cuda, voici une liste des GPU compatibles :
http://www.nvidia.fr/object/cuda_gpus_fr.html
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: config pour graver des blu-ray

Messagepar celsius » 13 Juil 2011 18:53

merci pour le lien,
ce que je veut faire exactement, c'est copier juste le film (sans les bonus) et le son hd sur un support de 25 go avec dvdfab,est-ce que celà implique un ré-encodage ?
car je n'ai pas trop envie d'investir dans une bete de course, car chez les constructeurs le processeur intel i5 760 est proposé uniquement sur les pc gamers, dont je ne fait pas parti,ou alors c'est le pc en kit mais je préfère prendre une marque... :neutral:
celsius
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2011

Re: config pour graver des blu-ray

Messagepar Stef » 13 Juil 2011 19:04

Cela dépend des films, certains dépassent les 25 gb.
Exemple : iron man 1 = 22 giga et tient sans problème sur un BD de 25 gb
Exemple : iron man 2 = 27 giga => ré-encodage obligatoire pour tenir sur un BD de 25 Gb
Donc conclusion si tu dois faire de temps en temps du ré-encodage pour que ton film tienne sur un BD 25, garde le I5 dual core mais trouve un modèle de PC avec carte Nvidia prenant en charge la fonction Cuda. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: config pour graver des blu-ray

Messagepar celsius » 14 Juil 2011 11:01

Stef a écrit:Cela dépend des films, certains dépassent les 25 gb.
Exemple : iron man 1 = 22 giga et tient sans problème sur un BD de 25 gb
Exemple : iron man 2 = 27 giga => ré-encodage obligatoire pour tenir sur un BD de 25 Gb
Donc conclusion si tu dois faire de temps en temps du ré-encodage pour que ton film tienne sur un BD 25, garde le I5 dual core mais trouve un modèle de PC avec carte Nvidia prenant en charge la fonction Cuda. :wink:


je comprends, çà dépend de la durée du film, donc il me faut un pc performant...
j'ai chercher sur le net et j'ai trouver çà : processeur 4 coeurs i7 + carte nvidia 405 (mais c'est pas précisé pour la fonction cuda) peut me dire ce que tu en pense...
merci :)
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 509ea.html
celsius
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2011

Re: config pour graver des blu-ray

Messagepar Stef » 14 Juil 2011 12:27

Attention, l'espace disque occupé ne dépend pas du temps de vision du film mais de l'encodage initial.
J'ai repéré également le pc HP chez Surcouf. Pour le GeForce 405, théoriquement la fonction Cuda est supportée :
http://www.nvidia.fr/object/product-gef ... em-fr.html
C'est tout bon si tu veux rester dans le pc de marque. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: config pour graver des blu-ray

Messagepar celsius » 14 Juil 2011 14:35

merci stef 8)
celsius
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2011

Re: config pour graver des blu-ray

Messagepar Stef » 14 Juil 2011 17:06

Pas de quoi, si tu as d'autres questions avant ton achat, n'hésite surtout pas. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron