Probleme lecture CDs gravé

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Probleme lecture CDs gravé

Messagepar Numb » 25 Déc 2003 4:19

Bonjour à tous et joyeuse fete

Je viens juste de decouvrir votre forum qu'il a l'air trés complet :praise:

J'ai offert a mon frere un graveur Liteon0 CD rw 52/32/52 donc je pense que c'est le :LTR-52327S :?: Mais grosse desseption :(

On n'arrive pas a lire des cds deja gravés. Des CDs originaux (logiciels ou audio) passent sans pb par contre les cds deja gravés (sauvegarde, compile audio par ex) sont impossibles a lire. J'ai essayé plusieurs marques de cd, des vieux et des gravés récemment. Des qu'on les insert, on entend le graveur chercher mais ne trouve rien :( Sauf une fois :?:

Le pc a une carte Epia mini Atx 1Ghz, 256 de ram, 60Go.

En logiciel il y a juste xp pro, les differenst driver et le nero express fourni avec le graveur.

J'ai testé de graver un CDRW vite fait ça marche nickel en gravure et en lecture.

J'ai fait quelque recherches mais je n'ai malheureusement pas trouver de reponse certaine a mon pb ou alors j'ai mal chercher et je mérite le titre de boulet :cry: .

Ne voulant pas trop trifouiller dans la configuration et faire plus de mal que de bien j'attend avec impatience vos solutions.

Merci
Numb
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Déc 2003

Messagepar williams » 25 Déc 2003 8:17

Joyeux Noël :P
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Scaramanga » 25 Déc 2003 9:13

Salut et bienvenue sur gravure news,
On peut en déduire qu'il ne s'agit pas d'un pb de compatibilité de média puisque tu as éssayé plusieurs marques de CD. (Mouarf! Appelez moi Dr Watson ! )
Est ce que tous les CD, qui posent pb, on été gravés avec le même graveur ? Si oui : ça serait ce graveur à incriminer...
Faudrait alors essayé d'autres CD gravés avec un autre matos pour l'affirmer ou non.
Une solution pourait être la mise à jour du firmware....avec les risques que cela comporte.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numb » 25 Déc 2003 11:51

Les CDs que j'ai testé provienne de différent graveur.


Pour la mise à jour du firmware j'y pense mais je voudrai pas faire de connerie alors je me renseigne :shock:
Modifié en dernier par Numb le 25 Déc 2003 13:14, modifié 1 fois.
Numb
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Déc 2003

Messagepar williams » 25 Déc 2003 12:14

décrivez vos branchements IDE et vos périphériques qui y sont branchés.
http://faq-nero.e-wsc.com/faq006.php

fonction de gravure de windows xp désactivée ?

windowupdate à jour ? service pack aussi ? (maintenance de base en plus de scandisk, defrag...)
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Numb » 25 Déc 2003 13:25

Sur ide primary DD master et le graveur esclave. Le secondary doit rester libre mais je pourrai faire un test si vramant vous penser que ces ça. de plus je vais le tester sur un autre pc dans la journée.

Windows update a jour, le windows vient d'étre installé.

Fonction gravure de xp activé ou pas c'est pareil.

Scandisk et defrag pas fait mais je doute que le pb vienne de là.

Si par exemple un cd gravé est dans le graveur, meme sous le Bios, il n'arrive pas a le lire. Une fois bizarement il a réussi a lire un cd gravés.

Hier j'ai fait un cdrw et apparament ça marche nickel en lecture.

A l'instant j'ai graver un cd r : j'introduit un cd vierge, il le reconnait sans pb, je le grave sans pb. Mais il n'arrive pas a le lire. Je me dit peut etre que la gravure est foiré mais il marche nickel dans mes autres pc, chaine etc. Et en plus pour etre sure j'ai utiliser le cd fournit avec le gravuer c'est a dire un cd vierge Lite on :shock:

Que faire je pense que c'est le graveur lui meme qui deconne??? mais je veux etre sure de ne pas le mettre en garantit pour rien.
Numb
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Déc 2003

Messagepar williams » 25 Déc 2003 15:28

une mise à du firmware ne donne rien ?
oui un branchement seul sur le 2nd port IDE en master.
on ne sait jamais, j'ai déjà eu des conflits de périph IDE entre eux. c'est rare mais cela arrive.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Numb » 25 Déc 2003 15:36

Bon j'ai des news :D

Le firmware j'ai pas encore essayer mais je vais le faire.

J'ai branché differemment DD en master sur ide1 et graveur en master sur ide2 et la le 1er cd gravé :) que je met marche nickel, le second aussi :D et le troisieme comme avant :cry:

Je reboot change encore de branchement , marche toujours pas.

Puis je met un cd garvé et je matte la télévision et au bout d'un certain temps (1minute et 25 secondes :shock: ) j'entend le bruit de turbine et le contenu du cd s'affiche :praise:

Je recommence avec différents cd garvé et toujors pareil au bout de 1min25s il affiche le contenu.

Que faire c'est le graveur qui deconne car quand il a bien voulu marcher il accédé au cd gravé comme les cd orginaux.

Merci a tous
Numb
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Déc 2003

Messagepar williams » 25 Déc 2003 19:14

il ne faut pas écarter qu'il est HS !
j'ai eu un lecteur de CD Slot-in qui a tenu 5 min ! :lol:
Et puis hop ! plus de moteur.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron