Problème pour effacer DVD+RW

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Problème pour effacer DVD+RW

Messagepar Alana » 28 Fév 2007 11:21

Je rencontre un souci depuis peu, en effet je n'arrive plus à effacer mes DVD+RW. J'ai tenté la manoeuvre avec mon Nero 6 ( que j'ai mis à jour avant hier ) Alcohol 120, DVD Shrink 3.2, Copy to DVD, Super Blank et hier j'ai essayé avec Droppix. Tout cela sans résultat.Or il y a 15 jours j'ai effacer ces mêmes DVD avec Nero et tout s'est bien passé. Vous allez peut être penser que je m 'imagine des trucs mais j'ai l'impression que c'est depuis les dernières mises à jour de Windows que plus rien ne va. Croyez-vous cela possible ?Quand je vois ce qu'ils ont fait comme protection anti-copie, etc pour Vista, je me pose des questions.
Je vais essayer de supprimer les dernières mises à jour et retenter l'opération. Je viendrais vous dire si ça fonctionne ou pas.

Pour info, j'ai reçu ceci d'une amie.

Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
Avatar de l’utilisateur
Alana
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Belgique, Province du Luxembourg

Messagepar tempo » 28 Fév 2007 13:44

Bonjour Alana

J'ai été confronté au même pb que toi. Après une mise à jour de Nero et de alcohol 120, il m'était impossible d'effacer mes DVD RW.
(je suis sous XP). A priori il y a un conflit de pilote entre les deux logiciels. Désinstalle alcohol et tu pourras à nouveau effacer tes DVD sous NERO.Pour ma part j'ai réinstaller une version plus ancienne d'alcohol (1.95) et je n'ai plus de soucis.

Tiens nous au courant.

Bonne journée.
tempo
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Déc 2006

Re: Problème pour effacer DVD+RW

Messagepar Stef » 28 Fév 2007 14:23

Alana a écrit:Pour info, j'ai reçu ceci d'une amie.

Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

Tient ! Le fameux e-mail que recoit tout le monde en ce moment dans les boites de méssageries électroniques.
Je dis STOP tout de suite... Comme tout nouvel OS, il est critiqué.
Moi je suis comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois.....
Si Microsoft s'amuse à trop restreindre son nouvel OS, il va s'attirer les foudres des utilsateurs...
Et je mets ma main à couper qu'il est parfaitement possible de ripper DVD, CD Audio sous Vista. Preuve, tous les editeurs de logiciel de gravure ont sorti leur version Vista, et si il y avait une quelconque incompatibilité, on aurait déjà eu des héchos.
Ceux qui font leur maj XP ont un petit avant gout de Vista avec WMP11.
Et bien avec WMP11, je ne rencontre AUCUN problème. J'extraie mes CD sans aucun souci, mes CD gravés sont parfaitement reconnus... Si WMP11 ne reconnait pas ton CD Audio, aucun souci. Clic droit sur l'icône de sa pochette sous WMP11 et tu fais une recherche par le nom du chanteur. WMP va comparer les titres existants de l artiste et comparer ton CD et va te tagger parfaitement les titres de ton album.
Arlors arretons les délirs sur VISTA....
Je l'ai vu tourner dans un magasin, c'est vrai qu'il est beau, qu'il faut une machine musclée pour le faire tourner...
Mais ca vous rappelle rien ? Moi si, un certain Windows XP lors de sa sortie !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Alana » 28 Fév 2007 15:20

Merci pour vos réponses mais tu sais tempo, c'est bien avant la m ise à jour de Nero que j'ai rencontré ce problème et ça fait plus d'un an que j'ai alcohol et Nero, donc je ne comprends pas pourquoi ce problème subitement alors que jusque là tout marchait bien. Ce qui est bizarre est que mon père ( qui n'habite pas chez moi ) ainsi que des amis ont aussi cela depuis peu de temps et pourtant pas avec les mêmes logs. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alana
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Belgique, Province du Luxembourg

probleme d'efacement desdvdrw avec nero 7

Messagepar kelkel » 03 Mar 2007 22:08

voila apres avoir essayé tout et n'importe quoi pour effacer mes dvdrw sans resultats j'ai finalement desinstallé alcohol 120 et le lien effacé n'est plus grisé dans nero 7.donc a vous d'essayer .bon courage et a +
kelkel
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 03 Mar 2007 22:27

Daemon Tool pose les mêmes problèmes qu'Alcool120% pour l'effacement par Nero et l'utilisation d'Incd, du moins chez moi avec mes deux Plextor sous Windows XP SP1. J'ai viré les deux et tout remarche très bien.
Il peut aussi parfois arriver que le DVD+RW soit au bout de sa vie, ça ne s'efface pas indéfiniment. Chez moi, c'est une cinquantaine d'écriture et pas les 1000 qu'on nous a promis.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Alana » 04 Mar 2007 10:52

Merci pour vos renseignements mais j'ai peut être trouvé d'où vient mon problème. En fait c'est un lecteur RW et non un graveur en tant que tel dont je me sers pour graver donc il n'est pas reconnu par Windows et c'est donc pour cette raison que je n'arrive pas à effacer et que l'option graver reste grisée dans mon Nero mais aussi dans le lecteur Windows média. Je dois dire aussi que les supports que j'essaye d'effacer n'ont été graver qu'une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
Alana
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Belgique, Province du Luxembourg



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités