Problème pour graver un dvd avec nero 6.

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème pour graver un dvd avec nero 6.

Messagepar djonk » 24 Mai 2004 15:37

Bonjour,

Après avoir réinstallé Windows XP Professionnel, j'ai réinstallé Nero 6, et lorsque je veux graver un DVD+R sur un DVD+R vierge, de mon DVD-Rom sur mon graveur, j'obtiens le message d'erreur suivant : "impossible de copier ce disque sur un DVD". Je sais juste graver sans problème, si je fais lire le DVD+R enregistré par mon graveur, et ensuite insérer le DVD+R vierge après la lecture.

De même, si j'essaie d'ajouter un fichier sur une compilation déjà présente sur un DVD-RW, bien que celle-ci ait été gravée précédemment avec l'option "permettre de rajouter des fichiers à cette compilation", j'obtiens le message d'erreur suivant : "Adresse de bloc invalide". Je possède le graveur DVD Sony DRU-500A.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?

D'avance, un grand merci.
djonk
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mai 2004

Messagepar jeff » 24 Mai 2004 16:16

Bonjour et birenvenue sur GN

Il faur éviter de graver a la volée , il y a souvent des érreurs .
Il faut faire l'image sur le DD et graver celle ci , et quelle version de néro 6 tu as car les premières versions etaient buggées :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar djonk » 24 Mai 2004 17:25

Bonjour,

Un grand merci de ta part de m'avoir répondu. J'utilise Nero 6.3.1.10 depuis que j'ai réinstallé Windows XP Pro voici une semaine, mais auparavant toujours avec le même XP Pro, j'utilisais Nero 6.3.1.6, et tout fonctionnait sans problème, mais il faut dire, que ce sont des professionnels, lorsqu'ils m'ont installé mon graveur DVD, qui ont tout configuré, mais j'ignore comment ils s'y sont pris, car pour ma part, je pense bien, qu'il s'agit d'un problème de configuration, mais lequel???

A bientôt.
djonk
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mai 2004

Messagepar Sam58 » 24 Mai 2004 17:29

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar djonk » 24 Mai 2004 22:50

Salut,

Un grand merci pour ta réponse. Le logiciel interne de gravure de Windows XP Pro est désactivé, et le DMA est activé, mais le problème est toujours présent?????

@+
djonk
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mai 2004

Messagepar Maverick » 25 Mai 2004 2:42

Salut,

Peux tu nous décrires toute ta Configuration : IDE1 et IDE2, DD, CD-R, lecteur, graveur,...
Avec leurs positions Master et Slave.
Et aussi les média utilisés.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar djonk » 25 Mai 2004 2:59

Oui, j'ai :

en IDE1 Master : disque dur
Slave : DVD-Rom

en IDE2 Master : Graveur DVD
Slave : Graveur CD

Nero 6.3.1.10

Cette configuration est la même qu'avant que je ne doive réinstaller Windows XP Pro, et tout fonctionnait parfaitement de cette manière, mais j'ignore pourquoi, il n'en est plus de même actuellement. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas à me les demander.

@+
djonk
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mai 2004

Messagepar Maverick » 25 Mai 2004 3:21

Salut,

Tu devrais essayer en déconnectant le lecteur DVD en IDE1.
Il est fortemment déconseillé de brancher un lecteur ou Graveur (ATA33) avec un DD (ATA100 ou 133) sur la même IDE.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar djonk » 25 Mai 2004 10:48

Bonjour,

Oui, je sais, il me l'a déjà été signalé, mais comme je te le dis, cette configuration était la même auparavant, et tout fonctionnait sans problème. Il ne me reste plus qu'à chercher plus loin, afin d'essayer de résoudre le problème.

A bientôt.
djonk
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mai 2004

Messagepar Maverick » 26 Mai 2004 1:47

Salut,

Si tu connais déjà un "embryon d'hypothèse de solution" possible, je trouves un peu "idiot" de ne pas essayer...
Mais bon, c'est toi qui vois. :roll:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar djonk » 26 Mai 2004 15:07

Salut,

Tu as tout à fait raison, et j'en suis conscient, mais, j'aimerais garder ma configuration existante, puisque cela fonctionnait tel quel auparavant, si ce n'est, que j'ai juste réinstallé Windows Xp Pro, et c'est pour cela, que je ne comprends pas pourquoi, maintenant, cela ne fonctionnerait plus, mais bon, j'ai pris rendez-vous auprès du service après-vente, pour la semaine prochaine; peut-être que eux auront d'autres idées pour régler le problème. Un grand merci malgré tout à toi, d'avoir pris le temps de me répondre.

@+
djonk
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mai 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités