probleme son mpeg

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

probleme son mpeg

Messagepar nojetsac » 13 Fév 2005 21:56

Quand je convertie un fichier avi en mpeg avec temgenc 3.0xpress (v3.0.4.24) selon le tutorial qui a sur le site à la sortie je n'ai pas de son, j'ai bien l'image mais pas de son cela peu venir de quoi??
nojetsac
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 Fév 2005

Messagepar Laddyc » 14 Fév 2005 0:56

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News
peut etre que le son de ton avi n'est pas compatible avec la recompression mpg.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar aldébaran » 14 Fév 2005 1:50

Bonsoir nojetsac,

essais la conversion avec cet excellent log qu'est Winavi 6.2 que tu trouveras là :http://winavi.com/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
aldébaran
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 72
Enregistré le: 12 Fév 2005

Messagepar ditche » 14 Fév 2005 7:12

Une version plus récente de WinAVI est présente sur le site: www.gravure-news.com/download/148.php :)
Nojetsac, mets toujours à jour (3.1.3.70): http://www.gravure-news.com/download/143.php
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar nojetsac » 15 Fév 2005 8:24

c'est a ne plus rien comprendre avec winavi j'ai que le son alors qu'avec l'autre j'ai que l'image :evil:
si ca vien de mon fichier avi comment je peut le verifier et comment je peu changer ca?
nojetsac
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 Fév 2005

Messagepar ditche » 15 Fév 2005 8:59

Essaie DivXtoDVD. :D Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
4ème solution: NeroVision Express. Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.

5ème: euh on verra. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar nojetsac » 15 Fév 2005 19:53

je viens d'essayez Cinema Craft et ca marche!! lol par contre quand je veut faire en vbr et non cbr j'ai tjrs a la fin une birate de 9800 meme quand je limite mais c'est peut etre du au fait que ce soit une demo
d'ailleur quand je fait la compilation tmpgenc dvd author avec un fichier video de 9800 et le fichier son de 192 il me dit que je depasse car le format standart dvd est de 9848 et que si je continu je serai plsu sur un format dvd normal ca veut dire quoi en bref?!

désolé si je pose des question conne mais j'ai pas l'habitude de faire ce genre de chose
en tous cas c'est un super site, et les gens de ce forum sont geniaux j'ai raremetn vu autant d'efficacité dnas un forum lorsque l'on a un probleme
encore bravo!!
nojetsac
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 Fév 2005

Messagepar Koba » 15 Fév 2005 23:15

nojetsac a écrit:en tous cas c'est un super site, et les gens de ce forum sont geniaux j'ai raremetn vu autant d'efficacité dnas un forum lorsque l'on a un probleme
encore bravo!!

Aaahhh !!! Ben après les insultes, ça fait du bien ! Au nom de toute l'équipe et de tous les membres qui font vivre le forum, merci pour tes encouragements ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 16 Fév 2005 2:51

nojetsac a écrit:je viens d'essayez Cinema Craft et ca marche!! lol par contre quand je veut faire en vbr et non cbr j'ai tjrs a la fin une birate de 9800

Tu n'obtiens pas réellement un taux de 9800, mais le logiciel d'authoring que tu utilises le prétend, ce qui est abusif...
En fait j'ai observé que Cinemacraft stocke cette valeur dans la partie informative du fichier mpeg, même si les taux réels moyen et supérieur sont inférieurs. Au fait, puisque tu as une version de démo, tu n'as pas un logo qui s'affiche dans l'image, un truc comme ça ? :?


Koba a écrit:Aaahhh !!! Ben après les insultes, ça fait du bien ! Au nom de toute l'équipe et de tous les membres qui font vivre le forum, merci pour tes encouragements !

Non, Koba, inutile de fayoter, on ne vous enlèvera pas votre sous-titre de modérateur vil et fourbe, ce que vous êtes !!! :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar nojetsac » 16 Fév 2005 8:44

oui j'ai bien un logo en bas. je doit donc en deduire que c'est a cause de la démo que j'ai ce message sur tmpgecn dvd author? :?
nojetsac
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 Fév 2005

Messagepar CapJack » 16 Fév 2005 16:00

Non non, je crois que c'est un "bug" de Cinemacraft, si on peut appeler ça comme ça.
Mais ça n'empêchera pas le DVD final de fonctionner parfaitement.
Si tu as le moindre doute, tu peux encoder en CBR : de toutes façons, pour un réencodage on ne verra pas vraiment de différence... et puis CC est meilleur en cbr que la plupart des autres encodeurs logiciels en vbr !

P.S. : Cinemacraft a chagé de politique tarifaire. Les versions SP et Pro sont toujours plus inabordables, mais ils se sont fendus d'une version "Basic" limitée au cbr et vbr 2 passes, à 58$ actuellement. http//www.cinemacraft.com/eng/basic.html
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités