Problème son Playstation 3 après gravure

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Problème son Playstation 3 après gravure

Messagepar Tiesto1977 » 25 Aoû 2011 7:49

Bonjour à tous chers amis :mrgreen:

Je vient chercher de l'aide, au secours :lol:

Je vais essayer de détaillé le plus possible.

Mon film en format .MKV qui pèse 2 gig

J'ai ajouter mon film dans tsmuxer avec le résultat suivant : http://imageshack.us/photo/my-images/231/monfilm.jpg/

J'ai graver mon fichier .m2ts avec Nero burning rom version 10 en mode UDF 2.50, pas de multisession, avec un DVD-R de qualité moindre à la vitesse minimal, et j'ai finalisé le DVD.

Je test mon fichier .mt2s dans mon PC et tout fonctionne à merveille.

La ou sa se gâte, c'est lorsque je veut lire le film dans mon PS3. Aucun problème à lire le fichier, l'image est parfaite et j'ai le son des bruits et de la musique mais le vocal des personnages sonne comme dans un caisson, on entend presque rien même en montant le volume.

Auriez-vous une idée ?

Merci :)
Modifié en dernier par Tiesto1977 le 27 Aoû 2011 18:16, modifié 1 fois.
Tiesto1977
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2011

Re: Problème son Playstation 3 après gravure

Messagepar Stef » 25 Aoû 2011 8:47

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
/!\ Attention à ce que tu dis sur la provenance de tes films. Je ne veux pas le savoir, soucieux de respecter la législation en vigueur ! Je ne m'attarderais donc uniquement sur ton problème technique. :wink:

D'après ce que tu nous dis ton film pèse 2 Go !!! C'est extrêmement petit pour un film HD même en 720p.
Si c'est bien cela, essaye de copier ton film sur une clé usb formatée en FAT ou FAT32 et de lire le fichier via le port usb de ta platine PS3. La PS3 ne reconnait pas le format NTFS, uniquement FAT et FAT32 ce qui limite les fichiers sur HDD externe ou clé usb à 4 giga.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème son Playstation 3 après gravure

Messagepar Tiesto1977 » 25 Aoû 2011 13:56

Merci Stef pour votre aide. Je vais tester se que vous me dites :wink:

Toute mes excuses sur la provenance de mon film. Je ferais attention la prochaine fois :)
Tiesto1977
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2011

Re: Problème son Playstation 3 après gravure

Messagepar Tiesto1977 » 27 Aoû 2011 7:16

Mon problème est résolu,

En fait dans les options audio de la PS3, dans les options du cable optique faut choisir le format AAC et Non DTS 5.1 et Dolby digital 5.1

Ma question : Est-ce que se format permet d'avoir le son surround en 5.1 ?

Sinon quel méthode dois-je aborder pour faire jouer en 5.1 ?

Merci
Tiesto1977
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2011

Re: Problème son Playstation 3 après gravure

Messagepar Stef » 27 Aoû 2011 10:02

Non tu ne ressortiras jamais du son 5.1 dans un flux AAC. A l'origine, c'est le flux audio du conteneur multimedia MP4.
C'est un flux audio hyper compressé qui au départ devait concurrencer le format MP3.
Echelle de qualité = DTS-HD > DTS > Dolby Digital (AC3) > AAC = MP3, avec une énorme différence de qualité entre le premier et le dernier.
Pour un flux DTS-HD l'espace disque peut monter à plus de 1.5 Gb contre une centaine de Mo pour du AAC. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème son Playstation 3 après gravure

Messagepar Tiesto1977 » 27 Aoû 2011 18:13

Merci beaucoup pour vos explications :P

Mon film ayant comme qualité audio du AC3, donc du Dolby Digital. Pourquoi lorsque je sélectionne le format Dolby Digital dans mon PS3 le vocal sonne comme dans un caisson :?: :P

J'ai tester avec un autre fichier MKV qui pèse cette fois-ci 9 gig et j'ai toujours le même problème :cry:

Mon cinéma maison supporte le Dolby Digital.

Merci Stef pour votre aide :praise:
Tiesto1977
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2011

Re: Problème son Playstation 3 après gravure

Messagepar Tiesto1977 » 27 Aoû 2011 19:53

J'ai enfin réussi à trouver mon problème.

J'ai sélectionner le bon flux audio dans la PS3 ( DTS-5.1) et sélectionner le flux audio Système 3D Echosound dans mon cinéma maison. Et tout fonctionne bien.
Tiesto1977
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2011



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron