Problème suite à une mise à jour Pioneer DV-470S

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Problème suite à une mise à jour Pioneer DV-470S

Messagepar FavouillE » 18 Fév 2005 9:28

Salut à tous,

J'avais le choix entre ce forum ci et celui des platines, mais je pense que celui-là est plus approprié...

J'ai acheté cet été une platine de salon Pioneer (l'excellentissime DV-470S), qui, comme vous le savez certainement, ne gère pas les sous-titres sur les divx. Mais voilà qu'un beau jour Pioneer France propose d'envoyer gratuitement un cd d'update du firmware, et ce, directement à la maison ! Alors bien sûr, j'en profite, et en commande un.
Jusqu'ici, rien d'anormal me direz-vous. Ouais mais le problème, c'est qu'une fois le CD mis dans mon lecteur, et la touche PLAY pressée (pour démarrer l'update, comme indiqué sur la notice), le processus s'arrête, ejecte le disque, le ravale, puis... La platine s'éteint !!! HAAAAAaaaaa :shock: :shock: :shock:
Tout calme (mais hyper inquiet), j'envoie un mail à Pioneer, qui me demande d'essayer de réinitialiser mon lecteur. Ce que je fais, mais bien entendu, qui dit interruption d'une update dit bye bye Mr BIOS...
Ils (Pioneer) me demandent maintenant de renvoyer mon lecteur en SAV. Je leur ai gentillement répondu d'arrêter de me prendre pour un c*n, parce qu'un lecteur qui retourne en SAV pour une panne, avec un disque d'update à l'intérieur, ca risque de ne pas le faire :roll:

Donc, je m'adresse à vous, messieurs les experts :praise: : Y aurait-il, à votre avis, un moyen de reprogrammer le BIOS, où quelque chose dans le genre, afin que je puisse viiiiiite récupérer mon lecteur chéri ? (Parce qu'honnetement, le Bluesky qui le remplace fait pâle figure :lol: )

Merci d'avance les gars.

Fav.

_____________________________________________________________

Autre sujet, qui n'a rien à voir, mais je ne voulais pas créér un post (des dizaines d'autres ont été faits, sans succès) :
Ne croyez-vous pas, mademoiselle et messieurs les modos, qu'un topic unique sur ce p*tain de problème de saccades en fin de lecture serait judicieux ? Parce que j'ai fait le tour de votre forum, puis d'autres, et le problème persiste, sans la moindre solution...
Voilà, parenthèse refermée :)

Merci d'avance à tous, et @ bientot !
On revendait à des femmes pleines de cash la graisse de leur propre cul.
Tyler Durden.
FavouillE
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Déc 2003

Messagepar Laddyc » 18 Fév 2005 12:01

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
si c'est pioneer qui te propose un retour sav et connaissant le problème, les mises à jour de leurs platines et proposé par eux, je ne vois pas ce qui empecherait qu'il le répare.

surtout que c'est un CD update provenant de chez eux et non un fichier que tu as gravé toi meme.


je ne connais pas de technique ormis que sur les kiss tu peux revenir au firmware précédant sans problème via le CD.

---------------------------
Pour la seconde question hors sujet, les causes peuvent etre multiple sur ces problèmes de saccade , et personnellement je pense pas que regrouper soit bien pour traiter les questions (video mal encodé, mauvais codec , vitesse execessif, platine défectueuse, problème graveur etc....)
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar FavouillE » 18 Fév 2005 20:35

OK Lady, c'est de toute manière ce que je vais faire, je pense : Mener mon lecteur dans un centre agréé Pioneer (j'ai vu sur leur site qu'on pouvait faire ca)...
Je vous tiendrai au courant pour la suite...

Quand au 2ème post (décidemment :)), mon problème, par élimimnation, se porterai plus vers la "fameuse" vite excessive (bien que ce soit un résonnable 4x) des graveurs Lite-On... Je vais tester à 2,4 puis 2x...

Merci en tout cas, et @ bientot !

Fav.
On revendait à des femmes pleines de cash la graisse de leur propre cul.
Tyler Durden.
FavouillE
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Déc 2003



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités