Problèmes avec Microsoft Virtual PC 2004

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Problèmes avec Microsoft Virtual PC 2004

Messagepar faberluxus » 03 Avr 2006 14:37

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés avec VPC 2004. J'ai créé un PC virtuel en Win 98SE et tout va bien en soi.
Les applocations DOS ou Win98 tournent sans problème.

Mais voilà, je rencontre quelques difficultés:

1/ je n'arrive pas à partager la connection Internet avec le PC hôte (Win XP SP2), afin en but final, de me connecter à Windows Update et mettre à jour mon Win 98SE.

2/ Si j'arive sans problème à travailler sur mon Win98SE, dès que j'installe un vieux jeu (introduit dans le lecteur CD puis je vais dans la console VPC et dans l'onglet CD, j'active le lecteur CD du PC hôte), une fois installé, je n'ai plus le contrôle de la souris.
En fait j'ai deux situations: soit la souris ne répond plus dans le jeu, soit le jeu tourne au super-ralentit alors que ma config est puissante.

J'ai 1Go de RAM sur le PC et j'ai attribué 256Mo à Win98SE dans VPC, 5Go de disque dur (sur les 20 de la partition XP) et j'ai installé DirectX9.0c.

L'un d'entre vous sait-il quelles sont les raisons de ce ralentissement des jeux, voire plantage même de la souris ?

Merci pour toute aide bienveillante.

Cordialement,
Faberluxus
Athlon XP64 3200+, MSI K8T Néo-FIS2R, 2x512 PC3200 DDR, Radéon 9200 128Mo, Nec DVD-RW ND-2510A, Plextor CD-R PX-W5224A, XP Pro SP2, DirectX 9.0c
faberluxus
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Déc 2005

Messagepar CapJack » 03 Avr 2006 17:59

Tu as installé les "Compléments pour ordinateurs virtuels" ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

effectivement

Messagepar faberluxus » 03 Avr 2006 20:20

Bonsoir Capjack,

Oui. Je les ai installés.

Cordialement,
Faberluxus
Athlon XP64 3200+, MSI K8T Néo-FIS2R, 2x512 PC3200 DDR, Radéon 9200 128Mo, Nec DVD-RW ND-2510A, Plextor CD-R PX-W5224A, XP Pro SP2, DirectX 9.0c
faberluxus
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Déc 2005

Messagepar MulX » 07 Avr 2006 17:17

Salut,
Dans les parrametres, va sur reseau, et met la premiere carte en "NAT" je crois que c'est comme ca, la deuxieme en reseau local, et la troisieme sur la carte te servant a surfer.
Sinon prend Qemu, il est compatible avec les images, de VPC, et il est gratuit.

site Qemu +Kqemu + Manager http://www.davereyn.co.uk/download.htm
Site officiel de Qemu http://fabrice.bellard.free.fr/qemu
A+
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Bonsoir

Messagepar faberluxus » 08 Avr 2006 20:57

Bonsoir,

Merci pour vos aides. Désolé pour le retard de ma réponse mais j'étais en déplacement.
J'ai noté qu'en désinstallant les compléments virtuels de VPC, tout fonctionnait parfaitement. je récupère le contrôle de la souris.

Par contre, je n'ai pas encore réussi à partager ma connection internet mais je vais télécharger le freeware que tu a eu la gentillesse de m'indiquer.

En espérant y arriver.

Merci encore,
Cordialement,

Faberluxus
Athlon XP64 3200+, MSI K8T Néo-FIS2R, 2x512 PC3200 DDR, Radéon 9200 128Mo, Nec DVD-RW ND-2510A, Plextor CD-R PX-W5224A, XP Pro SP2, DirectX 9.0c
faberluxus
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Déc 2005

Messagepar MulX » 08 Avr 2006 21:16

Si tu prend l'installeur complet (Version integrant qemu et kqemu) du site de davereyn, tu devrais pas avoir de probleme pour l'installer, et utiliser l'emulateur, multi-plateforme
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron