Bonjour et bienvenue sur Gravure-News !
Tout d'abord, il n'est pas nécessairement anormal que ton ND-3540A passe, en ce qui concerne les CD, d'une vitesse de 48x quand aucun média n'est inséré à une vitesse plus réduite quand un média est inséré.
En effet, en l'absence de média, Nero affiche toutes les vitesses de gravure supportées par le graveur, en se positionnant par défaut sur la vitesse maximale. Qui est bien de 48x pour le ND-3540A en ce qui concerne les CD, les autres vitesses que supporte ce graveur en ce qui concerne les CD étant 40x, 32x, 24x, 16x et 8x.
Si un média est introduit, ses spécifications - dont sa vitesse de gravure maximale - sont décodées et Nero adapte son affichage en ne proposant que les vitesses supportées par le média.
Dans ton cas, le CD inséré doit probablement être de type « 16X ». Les vitesses de gravure porposées sont donc limitées à 8x et à 16x. En effet, il faut savoir que les graveurs les plus rapides ont comme point faible - ce qui est une conséquence directe de la puissance de leur laser, nécessaire à une gravure à haute vitesse - de ne pas pouvoir
descendre en-dessous d'une certaine vitesse. Laquelle, pour le ND-3540A, est de 8x pour les CD.
Voilà !