Problemes avec nec 3540a

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problemes avec nec 3540a

Messagepar fear666 » 18 Sep 2005 17:15

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un graveur dvd nec nd-3540a..... mais j'ai un probleme:
J'utilise nero( derniere version) et quand je mets un disque la vitesse maximale passe de 48( sans cd dans le graveur) a 16. De plus je n'ai plus le choix qu'entre 8 ou 16x... Est ce normal?
Mon graveur a de plus planté un de mes cd en cours de gravure ( 1 seul test pour le moment)......

Le graveur est bien reconnu et il a les firmware du a la reconnaissance de xp.
Cela est-il suffisant ( bon y a pas vraiment le choix: aucun firmware officiel n'existe!) ?

Merci d'avance.
fear666
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Sep 2005

Messagepar Koba » 18 Sep 2005 19:41

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News ! ;-)

Tout d'abord, il n'est pas nécessairement anormal que ton ND-3540A passe, en ce qui concerne les CD, d'une vitesse de 48x quand aucun média n'est inséré à une vitesse plus réduite quand un média est inséré.

En effet, en l'absence de média, Nero affiche toutes les vitesses de gravure supportées par le graveur, en se positionnant par défaut sur la vitesse maximale. Qui est bien de 48x pour le ND-3540A en ce qui concerne les CD, les autres vitesses que supporte ce graveur en ce qui concerne les CD étant 40x, 32x, 24x, 16x et 8x.

Si un média est introduit, ses spécifications - dont sa vitesse de gravure maximale - sont décodées et Nero adapte son affichage en ne proposant que les vitesses supportées par le média.

Dans ton cas, le CD inséré doit probablement être de type « 16X ». Les vitesses de gravure porposées sont donc limitées à 8x et à 16x. En effet, il faut savoir que les graveurs les plus rapides ont comme point faible - ce qui est une conséquence directe de la puissance de leur laser, nécessaire à une gravure à haute vitesse - de ne pas pouvoir descendre en-dessous d'une certaine vitesse. Laquelle, pour le ND-3540A, est de 8x pour les CD.

Voilà ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar fear666 » 18 Sep 2005 20:29

Merci beaucoup à toi Koba pour ces précisions.

Reste néanmoins un point obscur. Je ne peux pas graver. Je précise:
Sur Nero ( de meme avec cdburnerxp pro) la gravure va très vite à 5% puis tout s'arrete: le dvd arrete de fonctionner ( impossible de l'ouvrir) nero ne repond plus.......

Je n'ai pas teste avec les dvd mais je suppose qu'il en sera de meme...

de surcroit j'ai bien vérifier avec nero tools et tout semble en ordre sauf , bien evidemment, que ça ne grave pas ( meme pas de message d'erreur..).

Par contre mon graveur de cd lui fonctionne sans probleme...

Si vous avez une idée de quoi cela pourrait venir, j'en serai très heureux.
fear666
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Sep 2005

Messagepar fear666 » 18 Sep 2005 20:48

J'ai une question subsidiaire:
J'ai acheté ce modele avec aucune fourniture..... meme pas le firmware 1.01 donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer ou me le procurer.... si cela peut arranger quelque chose biensur
J'ai juste la reconnaissance d'xp..... donc ça date de 2001!!!


Merci d'avance.
fear666
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Sep 2005

Messagepar Koba » 18 Sep 2005 22:54

Bon... Tout d'abord, une précision d'importance : tout graveur, quel qu'il soit, est nécessairement doté d'un firmware dès sa sortie d'usine. Sans quoi il ne pourrait pas du tout fonctionner. Cela reviendrait en quelque sorte à vouloir utiliser une carte mère sans bios ou encore un PC sans système d'exploitation !

Or, comme ton graveur fonctionne, même si tu sembles avoir quelques problèmes, c'est qu'il est bien doté d'un firmware.

Le seul firmware officiel disponible pour le ND-3540A étant actuellement le 1.01, il est fort probable que ce soit ce firmware qui équipe l'exemplaire dont tu disposes. A moins que ne lui ait été appliqué un firmware non officiel, ce qui est hautement improbable.

Si tu veux vérifier la version de ton firmware, lance Nero, développe l'onglet "Graveur", clique sur "Choisir graveur", mets ton graveur en surbrillance et regarde ce qu'indique le champ "Révision firmware". Si la réponse n'était pas "1.01", fais une capture d'écran des informations affichées et poste-la ici.

A supposer qu'il s'agisse bien du firmware 1.01, les problèmes de gravure de DVD que tu rencontres peuvent avoir différentes origines. Quelle est la marque des DVD posant problème ? En as-tu essayé d'autres ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar fear666 » 19 Sep 2005 1:07

Koba c'est bien 1.01 que j'ai; donc pas de soucis de ce coté-la.

Pour ce qui est des cd (dvd pas encore testé): cd-r silver circle, cd-rw de Fnac et TDK.

Ce qui m'etonne c'est que tout à l'air de marcher mais que:

_ Premièrement, la vitesse faible que j'ai est douteuse car sur un cd-rw TDK je ne peux pas graver à plus de 10x ( de même pour celui de Fnac).

_ Deuxièmement, tout se bloque, le logiciel et le graveur ; je suis obligé de rebooter le PC pour pouvoir ouvrir mon graveur et récupérer mon cd.

_ Troisièmement, quand il se bloque (à 5%) le voyant du graveur s'eteint et après on revient ....... au deuxièmement!

Voila peut-etre que cela précise plus les choses.

Merci d'avance.
fear666
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Sep 2005

Messagepar fear666 » 19 Sep 2005 1:10

Petite rectification: c'est normal opur les rw: TDK maximum en 12x et fnac 10x.
Voila........ mais le reste valable malheureusement donc bah je grave avec mon graveur cd mais bon j'aurais bientot des dvd vierges alors j'espère que ce sera résolu.
fear666
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Sep 2005

Messagepar Koba » 19 Sep 2005 10:22

Hola ! J'ai l'impression que tout cela manque de clarté... Essaie de repréciser ton problème en indiquant bien s'il se pose avec des CD, avec des DVD ou avec les 2 types de médias. Car parfois tu parles de Cd, parfois de DVD et tout le monde risque de s'y perdre... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar fear666 » 19 Sep 2005 10:36

Ok.

Donc je ne l'ai testé qu'avec des cd.
Les cd testés sont: cd-r silver circle, cd-rw TDK et cd-rw Fnac.

Comme je l'ai dit tout se bloque: le graveur et nero. Donc je suis obligé de rebooter le PC pour pouvoir ouvrir mon graveur et récupérer le cd.

Le problème est donc que mon graveur plante complétement alors qu'il est bien reconnu...

J'espère avoir été plus clair.
:D
fear666
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Sep 2005

Messagepar Koba » 19 Sep 2005 11:45

O.K., les choses sont plus claires ainsi !

Quelques petites choes à faire qui pourraient éventuellement résoudre le problème :

1. Désactiver la fonction de gravure intégrée à XP
2. Activer le mode DMA
3. Les pilotes ASPI

Si tu as encore des problèmes après cela, reviens le signaler ici ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar fear666 » 19 Sep 2005 12:58

Ok. Donc j'ai remis tout en ordre.
J'avais juste le 1 à changer mais cela n'a rien arranger.

Par contre j'ai une précision à apporter:
lorsque se lance la gravure sous Nero, la petite barre du buffer reste à 0 alors que la grande est à 100%.
fear666
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Sep 2005

Messagepar Koba » 19 Sep 2005 20:13

Hum... N'étant pas expert en la matière, je sèche... Ta configuration ne semble pas en cause, pas plus que les médias utilisés ou le logiciel de gravure (puisque, dans ces 2 derniers cas, tu en as utilisé plusieurs). :?

Si quelqu'un passant par ici a une suggestion à faire, elle est la bienvenue ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 19 Sep 2005 21:31

fear666 a écrit:la petite barre du buffer reste à 0 alors que la grande est à 100%.


Celle du graveur ? Verifie tes branchements internes (nappes surtout) ?
Si tout est ok, moi j'envisagerai un probleme de matos
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar fear666 » 20 Sep 2005 11:02

Bon bah je crois que je vais envisager un probleme de matos........

Merci à tous.
fear666
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Sep 2005

Messagepar fear666 » 20 Sep 2005 18:15

Voila je fini ici de vous embeter.

En fait le graveur marchait tres bien mais je ne peux le mettre ( conflit surement) avec mon graveur de cd ( en slave) Philips 1208.
Il y a t-il une incompatibilité?
Je en sais pas mais en tout cas depuis que je l'ai enlevé tout va bien.

En tout cas merci pour votre aide.
fear666
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Sep 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron