problemes gravure et lecture dvd sony dru 710 a

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

problemes gravure et lecture dvd sony dru 710 a

Messagepar ptitecece » 07 Jan 2005 12:35

:shock:
BONJOUR,

aidez moi je suis au bord de la crise de nerfs...

j'ai un graveur sony DRU 710 A, ainsi que le logiciel video pinnacle studio...j'ai fait un montage video depuis ma camera, puis j'ai cliquer sur creer dvd, le dvd a été gravé mais je ne peux le lire ni sur mon lecteur dvd, ni sur mon lecteur de salon...j'ai essayé trois fois...je suis desesperée...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ptitecece
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2005

Messagepar franz99 » 07 Jan 2005 15:08

Bonjour,
ne me faites pas une crise de nerfs (je suis très sensible au désespoir des femmes). D'ailleurs pour le moment vous n'avez gâché qu'un seul DVD (ou 3) ...

Tout d'abord je voudrais savoir si vous pouvez au moins relire le DVD gravé sur le graveur SONY DRU 710 A où vous l'avez gravé

Ensuite très important:
avez-vous gravé: d'un DVD+R ou DVD-R ?
Il me faut sa marque et son MID code (pour l'obtenir voir ci-desous)

Ensuite dans le lecteur de salon est-ce-que la lecture ne démarre même pas (au bout d'un certain temps le tiroir s'ouvre et le DVD est rejeté ou bien ?)
Donnez-moi la marque et le modèle du lecteur de salon

Le plus simple serait que vous inspectiez les DVD que vous gravez avant et après gravure à l'aide du logiciel DVD Identifier (gratuit en en téléchargement sur le site) de manière à savoir:
- son "book type" avant et après gravure
Ce logiciel donne en même temps le MID code (Manufacturer IDentity)
- il me faut aussi la marque commerciale imprimée sur le DVD le "brand"

Dites moi aussi si vous pouvez (en gros) suivre la discussion sur le forum suivant où "neometalmike" a exposé un problème semblable au vôtre ...
Vous y verrez aussi des captures faites à l'aide du logiciel DVD Identifier ce qui permettra de vous en faire une idée précise

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15052
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ptitecece » 07 Jan 2005 15:48

bonjour, sauveur...

alors, pour repondre à vos questions...

*le dvd que j'ai gravé n'est pas lisible sur mon lecteur dvd, il me dit inserez un disque dans le lecteur (alors qu'il y est !).
*j'ai gravé un dvd +r
*sa marque est philips
*Voici ce que m'indique dvd identifier, sur un de mes trois dvd gravés (foirés):

disk book type dvd +r
manufacturer name cmc magnetics corps
manufacturer id cmc mag
media type id E01

et sur un dvd vierge:

pareil !!

voilà, c'est tout ce que je peux vous dire...
Helas, je crois que je vais abandonner, je ne suis pas douée pour ça, ou alors je vais balancer le pc par la fenetre, ca me soulagera...!!

Merci d'avance de vos conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur
ptitecece
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2005

Messagepar franz99 » 07 Jan 2005 17:06

Surtout ne jetez rien et dites moi:
Pouvez-vous au moins relire le DVD+R gravé au moins sur l'ordinateur dans votre graveur SONY ?

D'après vos renseignements à l'aide de DVD Identifier je constate que le "book type" n'a pas été changé de DVD+R lors de la gravure.

Alors maintenant il faut savoir pourquoi votre lecteur de salon n'accepte de lire les DVD+R gravés.
Si j'ai bien compris la marque commerciale du DVD+R est Philips et ce DVD est certifié 8X (MID code CMC Mag E01)
Donnez-moi maintenant la marque et le nom du modèle du lecteur de salon utilisé (et lisez dans les spécifications ce qu'il lit comme formats)
Ce lecteur de salon est-il récent ou plutôt ancien ?

--------------------

J'oubliais si vous avez un peu le temps feuilletez la collection de forums au lien ci-dessous. Vous verrez que vous n"êtes pas seule et au détour d'une page vous trouverez peut être la solution à votre problème ....
http://forum.gravure-news.com/viewforum ... =0&start=0
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ptitecece » 07 Jan 2005 20:19

en fait, le dvd gravé n'est lisible ni sur mon graveur dvd ni sur le lecteur de salon, de marque bluesky...
mon mari a acheté des dvd sony dvd-r et non plus dvd+r et apparement cela fonctionne alors on va faire comme ça...
Pourriez vous m'expliquer rapidement la différence entre ces deux types de support ??

Merci à bientôt
Avatar de l’utilisateur
ptitecece
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2005

Messagepar franz99 » 07 Jan 2005 20:28

Le DVD-R est le 1er format de DVD le plus ancien, apparemment votre lecteur de salon "bluesky" ne lit que le DVD-R et pas le DVD+R plus récent

Le format DVD+R a été introduit pas Philips d'abord pour ses graveurs de salon puis est apparu en informatique ....
Si vous avez l'occasion d'essayer vos DVD+R "foirés" sur un lecteur de salon de marque Philips ils devrraient passer ...

Une des différences est aussi que le book type du DVD+R peut être changé pendant la gravure, celui du DVD-R non !

Par contre je trouve anormal que vous ne puissiez pas relire vos DVD+R gravés sur le graveur SONY où vous les avez gravés (à moins qu'il ne s'agisse d'un problème de bitrate ou de codec utilisé pour la compression et l'encodage mais çà c'est un peu compliqué)
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités