Protéger un dvd+rw ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Protéger un dvd+rw ?

Messagepar cézezette » 13 Mai 2005 21:16

Bonjour à tous,

Mon dvd de salon me donne le possibibilité de protéger mes dvd+rw. Pouvez-vous me donner des informations ? Quelle en est l'utilité, et surtout est-ce que mon dvd+rw sera toujours lisible sur les autres lecteurs de dvd ?

Merci !
cézezette
Nouveau Membre

Messagepar Koba » 13 Mai 2005 21:22

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News ! :D

Je suppose que la protection dont tu parles, puisqu'elle semble spécifique aux médias réinscriptibles, est une simple protection contre l'effacement accidentel de l'enregistrement.

Autrement dit, l'activation de cette protection fera "grogner" ton graveur si tu tentes d'écraser le contenu du DVD sans l'avoir au préalable désactivée. Un peu comme l'ergot d'une cassette VHS ou la protection contre l'effacement des disquettes 3 pouces 1/2.

Je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter de plus concernant cette fonction, sinon qu'elle est, selon toute vraisemblance, sans effet sur la possibilité de lire des DVD "protégés" sur d'autres platines.

Au pire, la seule conséquence pourrait être qu'un graveur d'une autre marque n'en tienne pas compte ou refuse de la désactiver, en conséquence de quoi il te serait impossible d'enregistrer sur le disque en cause avec ce graveur. Mais en toute hypothèse, il te sera toujours possible de la désactiver sur le graveur d'origine et, en désespoir de cause si ce cas de figure venait à se réaliser, à formater ce DVD sur ton PC !

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar cézezette » 13 Mai 2005 22:39

Merci Koba pour toutes ces précisions ! :)
cézezette
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message