Proteger un repertoire

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Proteger un repertoire

Messagepar Armagad » 10 Aoû 2006 17:07

Bonjour,

J'ai un petit souci a resoudre ou j'ai peut etre la solution mais je prefere vous demander.

Mon probleme :

Sur un ordinateur portable il y a 2 personnes qui doivent l'utiliser, cependant je souhaiterai que la deuxieme personne ne puisse pas acceder a certain de mes repertoires. Comment je peux faire ? Est ce que si je met un compte administrateur et un compte invite cela peut fonctionner ? En sachant que la personne invite n'est pas un fortiche en informatique mais bon il sait faire recherche, poste de travail......

Sinon si quelqu un a une autre solution. proteger les repertoires par mot de passe ou autre

merci
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar CptDobey » 10 Aoû 2006 18:53

Soit tu utilises les droits NTFS, pour XP Pro ou 2000, c'est de base dans les possibilités offertes à un user ayant les droits d'admin. Dans Xp Home c'est dispo mais il faut redémarer en mode sans échec.

Avantage, rien à installer (si tu es en NTFS et que les utilisateurs s'identifient avec un mot de passe (pour Xp Home)).

Sinon, Microsoft avait sorti un programme pour faire ça: Microsoft private folder. Pour diverses raisons il a été enlevé du site après une semaine. Le prog permettait de verouiller un répertoire avec un mot de passe. D'après ce que j'ai compris il y aurait deux inconvénients. L'un dont je suis certain: impossible de retrouver/forcer le mot de passe si tu l'oublies et l'autre que je n'ai pas pu expérimenter moi même: en démarant en mode sans échec, la protection ne serait pas active. C'est à vérifier. Le prog est trouvable un peu partout. Google est ton ami ;)

Il existe d'autres programmes qui font la même chose.

Perso, ma préférence va à l'usage des trucs de base sur une partition NTFS.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Laddyc » 11 Aoû 2006 7:16

salut,
tu peux avoir recours aussi à des logiciels de cryptage...
http://axcrypt.sourceforge.net/
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Armagad » 12 Aoû 2006 8:55

Merci pour toutes ces reponses. Bon je vais voire pour le NTFS et si je n y arrive pas paf une installation de log.

J avais penser a uiliser le folder de microsoft avec j ai oublie mon ami google.
:D :D
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités