l'étudiant a écrit:(...)
Sinon il est supposé d'améliorer beaucoup de chose dont le transfert de fichier...
En clair, si j'ai bien compris les tests de la SP1 que j'ai lu sur Tom's Hardware, il est devenu aussi rapide que Windows XP pour les transferts de fichiers
Sérieux, pour ceux qui veulent passer à Vista pour sa déco et on peut les comprendre, Vista est magnifique, ils peuvent satisfaire leur besoin de changement en installant le brico pack "Vista Inpira" pour Windows XP (32 bits seulement) de
Crystal XP.
Une fois installé, ça donne à peu près ça:
Clic
Pour le reste, je me suis renseigné sur les pilotes de cartes et il n'y a pas encore beaucoup de choses compatibles.
Notament les cartes sons, très important pour quelqu'un ayant branché son PC à un vrai ampli Hi-fi, à ma connaissance, seules les cartes Hercules ont des drivers pour Vista.
Les cartes wifi compatibles avec Vista sont aussi en nombre restreint, ainsi que les cartes réseaux 10/100, sans doute moins que pour Linux, c'est dire.
Pour les cartes graphiques, c'est nettement moins problèmatique.
Bref, pour Vista comme pour Linux, il vaut mieux concevoir son système autour de l'OS en connaissant d'avance les compatibilités.