Les déçus de Vista attaquent Microsoft en justice

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Les déçus de Vista attaquent Microsoft en justice

Messagepar Sam58 » 05 Avr 2007 9:43

Les déçus de Vista attaquent Microsoft en justice

Microsoft a trompé ses utilisateurs, en leur promettant un nouveau système d'exploitation trop gourmand pour leurs ordinateurs.

Concrètement, les possesseurs d'un ordinateur vendu avant même la sortie de Vista comme « Windows Vista Capable » ont découvert qu'ils ne pouvaient installer que l'édition familiale basique.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Vieux motard » 05 Avr 2007 11:06

De toute façon, Microsoft s'est toujours foutu de la gueule de l'utilisateur final et ça continuera encore longtemps. Certains ont la mémoire courte, rapelez vous les débuts de Windows XP :P

VM_ki_lorgne_du_côté_du_pengoin_et_ki_se_documente Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar slywall » 05 Avr 2007 12:01

Je suis bien curieux de voir ce que ça va donner cet "appel" en justice.

Sinon vieux motard, pour linux, je te conseille daller jeter un oeil du coté des distribitionUbuntu et Kubuntu, elles sont très conviviales, et fonctionnelles.

Le support dans les forums est excellent en cas de petits pépins :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Vieux motard » 05 Avr 2007 12:29

Unbuntu déjà testé: affichage de merde, non reconnaissance de ma Gforce 7800GS Gainward par le driver N'vidia, mon raid zéro non reconnu non plus (j'ai du remonter un vieux 40go pour le tester), pas plus que la carte wi-fi Lynksys... bref trop de problèmes à régler. Comme avec Mandraque testé il y a quelques mois.

Là, quand j'aurais vidé mes 320go, je testerais Fedora 6 que j'ai téléchargé et gravé il y a quelques jours. Il parait qu'il est plus doué pour gérer le raid.

Kunbutu, est-ce une variante de Unbuntu? J'ai pas testé ça encore.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Freux » 06 Avr 2007 21:44

Vieux motard a écrit:Kunbutu, est-ce une variante de Unbuntu?

C'est la même distribution. Kubuntu tourne simplement sous un environnement KDE (comme Knoppix/Kaella), Ubuntu tournant sous un environnement Gnome.
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar slywall » 06 Avr 2007 22:48

Fedora 6 marche bien en effet je suis dessous en ce moment, je n'ai pas testé l'implementation du RAID mais vu qu'elle est utilisée par de nombreux serveur web, elle doit être beaucoup plus taillée pour le raid que les distributions tout public comme mandriva ou ubuntu.

Cela étant cela dépend aussi du controleur RAID de ta carte mère, parfois la compatibilité/support est variable à mon avis selon les distributions.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Vieux motard » 07 Avr 2007 0:18

Freux a écrit:C'est la même distribution. Kubuntu tourne simplement sous un environnement KDE (comme Knoppix/Kaella), Ubuntu tournant sous un environnement Gnome.

Ah ok, merci Freux :wink:
J'avais testé Knopix, il ne voyait pas mon raid non plus.

slywall a écrit:[...)
Cela étant cela dépend aussi du controleur RAID de ta carte mère, parfois la compatibilité/support est variable à mon avis selon les distributions.

Oui, c'est un peu ce que je crains, c'est un raid IDE Promise, intégré à la carte mère et il n'a rien de professionnel :? Il faut déjà que j'arrive à finir de vider le raid pour pouvoir tester ensuite. Ou alors, acheter une tour vide et deux disques durs de moins de 137go, pour tester sur mon ancienne carte mère, une MSI en raid aussi, mais qui a un contrôleur plus ancien avec un LBA 32bits au lieu de 48.
Merci des tuyaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron