Internet : les virus attaquent

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Internet : les virus attaquent

Messagepar Sam58 » 25 Mar 2004 13:03

Fini le temps des petits malins qui créaient des virus informatiques pour rigoler. Aujourd’hui, l’infection des ordinateurs est devenue une affaire de professionnels

Effarant: aujourd’hui, en moyenne, chaque ordinateur connecté à internet est victime d’une tentative d’intrusion toutes les 12 secondes, au lieu de toutes les 30 minutes voici seulement deux ans.

suite
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 25 Mar 2004 14:42

Et le nouveau Netsky.P est impressionant.
Depuis hier, je reçoit des mails infectés sur une de mes anciennes adresses e-mail désaffectées.. On dirait ça vient d'une chaine d'hôtels à laquelle j'ai été abonné dans le temps. Effarant. Jusqu'à présent ça ne m'était jamais arrivé. En tout cas Norton Pro 2003 les filtre, pas de problème !

Edit
Je trouve que l'article est un peu "sensationnaliste", comme toujours dès que les journalistes s'intéressent aux virus informatiques.. L'article ne va pas assez loin, et je trouve le Nouvel Obs naïf de ne pas évoquer la tentation d'une "reprise en main" totalitaire du réseau par des gens qui n'auront aucune légitimité électorale. Certes "trop de liberté tue la liberté" et il est clair qu'il faut faire quelque chose.. mais quoi ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar bambino » 25 Mar 2004 15:53

barf ce qui aurait pu etre un bon article ne l'est certainement pas! :!:

:arrow: clichés a gogo.
l’époque où on avait affaire à des hackers, des «adolescents boutonneux plus ou moins surdoués, excités seulement par la performance technique»


Il peut s’agir enfin de décourager des pratiques nuisibles à certains. Par exemple, observe Stéphane Le Hir, on a repéré un virus spécifiquement conçu pour détruire les fichiers MP3 – format sous lequel sont stockés les films ou programmes musicaux piratés

héhé les films mp3, ca c'est sur c'est dangereux

«la durée de vie d’un ordinateur non protégé n’est plus que de quelques minutes», constate Marc Blanchard


:arrow: informations douteuses.

Mais comme leurs diffuseurs se cachent souvent en haute mer, sur d’anciennes plates-formes pétrolières échappant à toute juridiction, on n’est pas près d’assister à leur éradication


:arrow: ajoutez a cela le sensationnalisme d'un journaliste qui a compris 15 minutes avant d'ecrire son article ce que sont des keylogger ou des troyens, voire un zezt de mauvaise foi, et vous obtiendrez cet article.

Moi ce qui me derange vraiment avec internet c'est que ce genre d'article perd toute utilité. Le format papier avait l'avantage de pouvoir servir en cas de panne de papier toillette, ou pour emballer les dechets vegetaux pour la poubelle recyclable :twisted:
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar CapJack » 25 Mar 2004 16:08

Le papier glacé est tout de même inconfortable, et/ou manque cruellement d'hygiène pour le type d'usage que vous préconisez. Surtout qu'il est très fin, et que les doigts peuvent passer à travers.

Plus sérieusement, je vois au moins un avantage de ce type d'article, qui n'est effectivement pas très crédible : secouer les puces de l'usager un peu "gogo" et inconscient des risques de l'internet. J'ai des tas de collègues qui naviguent sur le net et qui ne savent même pas ce qu'est un pare-feu.. alors si ça peut les faire réagir en leur fichant la trouille, ce n'est pas plus mal finalement, non ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 25 Mar 2004 22:28

CapJack a écrit:Plus sérieusement, je vois au moins un avantage de ce type d'article, qui n'est effectivement pas très crédible : secouer les puces de l'usager un peu "gogo" et inconscient des risques de l'internet.

Je fais les memes reves. Mais ca fait longtemps que j'ai perdu ce genre d'illusions.
Vivement le permis a point d'utilisation du PC. Avec reexamen a échéance régulière.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar mike » 25 Mar 2004 23:05

gowap a écrit:Vivement le permis a point d'utilisation du PC. Avec reexamen a échéance régulière.
alors la on risque d'voir plus beaucoup de personne sur le site :lol: :lol:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar aMadEUs » 26 Mar 2004 0:36

gowap a écrit:Vivement le permis a point d'utilisation du PC. Avec reexamen a échéance régulière.

Ah non ! Ce ne serait plus marrant, il n'y aurait plus de clients à la con :lol: :lol:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron