Scaramanga a écrit:Enfin, maintenant c'est sûr : je ne crois plus au pére Noël.
PIER a écrit: la TV n'en montre qu'une infime partie.
Bulletin d'alerte
Peut-être un peu trop
Il a donc neigé hier sur le département. Rien de bien anormal en cette saison et dans notre région me direz-vous et vous aurez raison. N'empêche qu'un bulletin d'alerte météo avait été lancé la veille par la préfecture pour signaler l'événement et inviter les automobilistes à prendre toutes les précautions nécessaires.
Dans le même temps, à l'autre bout du monde, on apprend qu'aucun système d'alerte n'était prévu pour les Tsunamis qui ont ravagé les côtes de 10 pays de cette région du globe.
Lorsque l'on entend de telles choses, on se demande tout de même si le monde ne marche pas un peu sur la tête.
Ne vaudrait-il pas mieux se montrer particulièrement attentif aux situations pouvant générer de vrais drames plutôt que d'alerter sur ce qui n'est finalement - comme le dit d'ailleurs la note de la préfecture - qu'un « épisode hivernal ».
Mais voilà, dans notre société d'aujourd'hui, la règle veut désormais que le moindre phénomène - même normal finalement - soit annoncé afin que personne ne puisse se retourner contre l'Etat « coupable » de ne pas avoir mis en garde contre les risques.
Il me semble pourtant que même si la préfecture ne m'avait pas annoncé dès la veille que la neige qui allait tomber sur la région se déposerait aussi sur les routes et qu'il faudrait en conséquence me montrer prudent au volant, j'aurais pu le comprendre seul en voyant la neige faire son apparition.
C. Saulnier
Le Journal de Saône et Loire, mercredi, 29 décembre 2004
Slywall a écrit:
espérons qu'on réagira à ce drame en faisant en sorte que dorénavant ce genre d'accident soit prévisible n'importe ou sur la planète, même ou on ne l'attend pas !!! Tant de vies gachées !...
Le tsunami qui a frappé, dimanche 26 décembre, les côtes de l'Asie du Sud-Est, a provoqué la mort de plus de 23 000 personnes dimanche dont un tiers des enfants. Aurait-on pu sauver des vies?
......
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités