Putain de sort ....

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Putain de sort ....

Messagepar Scaramanga » 27 Déc 2004 16:35

Je pense que vous avez tous vu cette catastrophe dans l'asie du sud est .
Des milliers de morts, des scènes d'horreur, des cadavres gisants, des pleurs des larmes et la désolation.

Peut être sommes nous plus touchés par cette calamité, pour la raison toute conne que nous aurions pu être de la partie. Cet endroit du monde étant une destination touristique appréciée, enfin pour ma part, j'y suis allé plusieurs fois.
A y réfléchir, c'est dingue de voir comme une situation au demeurant idyllique : les vacances, le soleil, la mer, les flots, en un quart de seconde tout peut sombrer dans l'horreur et le chaos. Une nature terrifiante emporte tout dans une démonstration de puissance inouïe, remettant en place notre petit sentiment de supériorité face aux éléments.

Ironie du sort : les victimes autochtones sont encore des pauvres gens sans thunes, ceux pour qui la préoccupation première est de bouffer.

Alors tout semble bien dérisoire : nos petits soucis, cette putain d'angine qui me déchire la gorge, le dernier graveur à la mode qui grave mieux que les autres, etc., etc. .... On regretterait presque des fois de ne pas être pauvre ou dans la merde , peut être histoire de se donner bonne conscience.

Enfin, maintenant c'est sûr : je ne crois plus au pére Noël.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Koba » 27 Déc 2004 18:24

Que répondre ? Sur la supériorité de la nature, rien, sinon qu'il relève de la folie de croire être capable de la dominer... Sur le reste, oui, c'est dégueulasse de s'empiffrer de foie gras pendant que d'autres crèvent de faim. Oui, c'est ignoble de voir les étalages crouler sous les mets de luxe en cette période de fêtes quand on sait combien de millions d'enfants la famine tue chaque année. Oui, il est certain que le Père Noël n'existe pas, pas plus qu'aucune de ces prétendues entités qu'on nomme Dieu, Allah, Bouddha, etc. et que je vomis... Il n'y a que l'homme. L'homme et son inouïe médiocrité. L'homme qui a fait du monde ce qu'il est et dont le mieux qu'il aurait à faire serait finalement de disparaître...

Sinon, regretter de ne pas être plus pauvre ? Peut-être pour se donner bonne conscience, effectivement. Mais ce n'est pas ça qui sauvera ceux qui meurent chaque jour de faim. Rêver qu'un jour, plutôt que de disparaître, l'homme s'élève un peu au-dessus de ce qu'il est pour que tout cela change. Mais rêver de ça, ça n'est pas de la naïveté, c'est du crétinisme pur et simple...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar mike » 27 Déc 2004 23:23

rien a dire de plus :cry: :cry: :cry:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
mike
Inconditionnel
Inconditionnel

Re: Putain de sort ....

Messagepar Maverick » 29 Déc 2004 0:20

Scaramanga a écrit:Enfin, maintenant c'est sûr : je ne crois plus au pére Noël.

Moi, je n'ai jamais cru qu'en moi.
Et ceci depuis longtemps...
[Mode egoïste On]
Si il y avait quelques choses là haut, je ne serais pas dans cet état...
[Mode egoïste Off]
Et bien sur, il n'y aurait pas de catastrophe de ce genre ce qui est encore plus important que mes bobos...

:roll:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar PIER » 29 Déc 2004 1:36

Dans cette catastrophe ce qui me parle vraiment c'est la vague de 20 m de haut (je compare avec un arbre de la même taille) et les dégats que je peux imaginer, la TV n'en montre qu'une infime partie.

Il n'y a rien à rajouter, les sociétés humaines ont toujours été basées sur l'injustice.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar slywall » 29 Déc 2004 4:59

PIER a écrit: la TV n'en montre qu'une infime partie.

C'est pas plus mal pour une fois.. on ne nous martelera pas trop le crâne avec cette vision d'horreur... on a vraiment pas besoin de ce genre d'image de toute facon , à mon sens le déchainement des éléments comme ceux là sont tellement ancrés dans l'inconscient collectif qu'on a pas besoin d'image pour se représenter ce que c'est. Rien que l'idée et j'ai le ventre qui se tord...

Et puisqu'on se doit d'être positif, espérons qu'on réagira à ce drame en faisant en sorte que dorénavant ce genre d'accident soit prévisible n'importe ou sur la planète, même ou on ne l'attend pas !!! Tant de vies gachées !...
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sam58 » 29 Déc 2004 11:39

Bulletin d'alerte
Peut-être un peu trop

Il a donc neigé hier sur le département. Rien de bien anormal en cette saison et dans notre région me direz-vous et vous aurez raison. N'empêche qu'un bulletin d'alerte météo avait été lancé la veille par la préfecture pour signaler l'événement et inviter les automobilistes à prendre toutes les précautions nécessaires.

Dans le même temps, à l'autre bout du monde, on apprend qu'aucun système d'alerte n'était prévu pour les Tsunamis qui ont ravagé les côtes de 10 pays de cette région du globe.

Lorsque l'on entend de telles choses, on se demande tout de même si le monde ne marche pas un peu sur la tête.
Ne vaudrait-il pas mieux se montrer particulièrement attentif aux situations pouvant générer de vrais drames plutôt que d'alerter sur ce qui n'est finalement - comme le dit d'ailleurs la note de la préfecture - qu'un « épisode hivernal ».
Mais voilà, dans notre société d'aujourd'hui, la règle veut désormais que le moindre phénomène - même normal finalement - soit annoncé afin que personne ne puisse se retourner contre l'Etat « coupable » de ne pas avoir mis en garde contre les risques.
Il me semble pourtant que même si la préfecture ne m'avait pas annoncé dès la veille que la neige qui allait tomber sur la région se déposerait aussi sur les routes et qu'il faudrait en conséquence me montrer prudent au volant, j'aurais pu le comprendre seul en voyant la neige faire son apparition.

C. Saulnier

Le Journal de Saône et Loire, mercredi, 29 décembre 2004
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sam58 » 29 Déc 2004 21:05

Raz de marée en Asie du Sud-Est

Si vous voulez faire un don, c'est ici
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar CrashBurn » 30 Déc 2004 10:36

Slywall a écrit:
espérons qu'on réagira à ce drame en faisant en sorte que dorénavant ce genre d'accident soit prévisible n'importe ou sur la planète, même ou on ne l'attend pas !!! Tant de vies gachées !...

Ce n'est pas moi qui ai trouvé l'article mais il vaut, je pense la peine d'ètre lu.

http://www.constellationw3.com/carnet/archives/000349.html :confus:
CrashBurn

Cpu Athlon xp 2.6. - M.B. xfx kt600 - HDD Maxtor 160Go sata - 512 Mo DDR pc3200 - plextor8/4/32 - lite-on dvdrw sohw-1673s - Ati radéon 9600- Win millennium (je sais M.E c'est de la daube mais je m'y suis habitué :-) )
CrashBurn
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar mike » 30 Déc 2004 13:23

Le tsunami qui a frappé, dimanche 26 décembre, les côtes de l'Asie du Sud-Est, a provoqué la mort de plus de 23 000 personnes dimanche dont un tiers des enfants. Aurait-on pu sauver des vies?

......
:? :? :?:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
mike
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Scaramanga » 02 Jan 2005 20:28

Juste une petite question :
Est ce que la communauté internationale aurait été aussi généreuse si ce drame n'avait pas touché autant d'occidentaux ?
Ne voyez aucun jugement de valeur dans cette interrogation. je pense que nous nous sommes vu projeté dans cette horreur, puisque "nos semblables" l'o,nt vécu, d'ou la réactivité générale.

http://unicef.fr/
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar ditche » 02 Jan 2005 20:32

Et la médiatisation quand les journalistes le veulent bien...
Bizarre on ne parle plus de l'Irak depuis deux mois... Et la Somalie c'est plus vraiment intéressant.
Bref.
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar arsboub » 02 Jan 2005 21:01

On ne parle pas non plus du Darfur ou beaucoup ont du mal a bouffer !
arsboub
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar arsboub » 02 Jan 2005 21:07

De plus:

Tout cela n'arriverais pas si:

- L'Homme était moins orgueilleux
- Plus solidaire (pas juste quand ça péte)
- Plus généreux
- Et surtout PLUS RESPECTUEUX DE LA NATURE EN LIMITANT LA POLLUTION ET LES INTERET PEROS DES PAYS RICHES COMME LES USA QUI METTENT EN PERIL LA VIE DE LA TERRE.

Cette cata est aussi dûe a ce que la terre est "malade", a cause de l'Homme...

Je pense aussi que si nuos europééen onavais pas autant de vitcime dans cette cata, ou que l'on apréciait pas trop ces lieux de rêve, bah onse bougerais bien moins. Hélas

Et les croyant comme moi pensent ( pour beaucoup) que Dieu nous fait subir cela pour que nous sachions en tirer des leçons et se remettre en question en étant plus solidaire, moins radins, et moins SAUVAGES ! !

Réfléchissons , AGISSONS et faisont de l'HOMME un être meilleur... .

Voilà, j'ai donner mon avis que certains comprendrons et d'autre pas :)
arsboub
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar toons » 03 Jan 2005 17:38

Pour ma part ce que je trouve d'inadmissible est que certains gouvernements au courant de ce qui était en train de ce produire n'ont rien fait !

La vague déferlante à touché des plages 3-4 heures après que l'on soit au courant et donc nous avions un temps de réponse suffisant pour faire un strict minimum et que RIEN mais RIEN n'a été fait.

Vous pouvez me répondre que aucun dispositif n'était en place moi je répond que la volonté de faire qlqs chose n'était pas au rendez vous.

La question est que pouvait gagner ces gouvernements au courant de ce qui ce tramait?????
Intel P4 3'000 FSB 800 / Asus P4 C800 / HD 120GB Sata / ATI 9800 Pro / 1024 DDR 400 Kingstom / Plextor Premium
toons
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar arsboub » 03 Jan 2005 22:54

que veut tu c'est l'incompétance humaine
arsboub
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 10:24

Si ça n'était que de l'incompétence, ça serait encore excusable... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar ben7900 » 04 Jan 2005 12:43

Et quand tu vois que Ginola (si si j'vous jure) a été interviewé parce que "Mönsieur" prenait un café dans un restau au même moment, vous pensez quoi...Hein !??

C pas dégueulasse de voir ça, ds milliers de mort, des années de pauvreté et de souffrances pour ces peuples...Et l'autre bibi qui vient nous raconter son histoire...

Une seule chose à dire: J'ai HONTE de notre pays et de nos médias !!

Enfin, et heureusement, je constate que certains de nos semblables ont encore un peu de coeur...

à bon entendeur

:oops:
Ben
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Sam58 » 04 Jan 2005 20:14

Maintenant que ces dons sont récoltés massivement, seront ils utilisés à bon escient :?:
Certains ne seront ils pas tentés d'en profiter pour se faire une cagnotte :?:

Le «devoir de transparence» de MSF surprend les ONG françaises
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar garfield67 » 04 Jan 2005 22:18

A propos des collectes de fonds il y a aussi quelque chose de révoltant: il y a des appels aux dons un peu partout pour que "monsieur tout le monde" donne un peu d'argent, mais des le lendemain de la catastrophe, les actionnaire qui placent leur pognont en bourse retiraient leur capitaux des actions des tours opérateurs... C'est eux qui on le plus de frics, mais c'est eux aussi les plus gros rats !! :evil:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Suivante

• Publicité

Retourner vers La tribune libre