Tout d'abord bonjour. J'ai parcouru le forum sans réellement trouver réponse à mes questions tellement les infos sont partout et l'avis difficile à faire lrosqu'on est novice.
en fait j'ai un lite-on sohw812s qui ne grave plus rien... et dont la réparation m'emmerde à vrai dire. alors je passe sur du nouveau. en parallèle j'ai un graveur cd plexwriter W1610A nickel chrome depuis quelques années (et un SAV superbe aussi) donc je me suis dis que j'allais acheter neuf pour le graveur dvd.
j'hésite alors entre :
Benq 1640
Plextor 716A
selon divers tests et avis que j'en ai lu...
mes critères : uniquement la qualité de gravure, peu importe le temps. le prix (vous le voyez dans mon dilemme) je m'en fous un peu mais bon pas plus de 120 euro quand même.
- un autre graveur fortement conseillé et qui fait l'unanimité?
- pour les mises à jour des firmware, un des 2 est plus évolutif?
- pour cette màj, elle sont plus régulières (je parle d'officiel) chez l'un des 2?
- même en décembre 2005, le 716A est encore d'actualité? ou y'a autre chose chez plextor à conseiller et déjà testé?
- le modèle serial ata du 716A c'est vraiment un plus? (ça change quoi? je connais pas du tout mais je sais que j'ai un connecteur de libre sur ma CM)
En fait, je suis tenté par plextor mais vu la différence de prix, ça vaut la peine de savoir si le benq vaut vraiemnt ce qu'on en dit. aussi le 716A ne semble pas avoir de concurrent chez plextor lui-même d'après ce que je lis donc... par contre il n'est déjà pas trop vieux le 716?
d'avance merci.
Wilde