Quel BD-R acheté?

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Quel BD-R acheté?

Messagepar Hanamichi » 24 Oct 2011 16:29

Bonjour,

ayant depuis plusieurs années pour habitude de venir vérifier la qualité de mes DVDs vierges grâce a votre magnifique liste, ma question ne pouvait être posé qu'ici.

Voilà après près de 10ans de fidélité et surtout une baisse de prix flagrante au Go, j'ai décidé de changer de média de stockage et de passer au BD-R. Les prix des médias ainsi que des graveurs (via votre news récente de cDiscount qui m'a incité à y regarder de plus près)ont vraiment diminué surtout dans le rapport Prix au Go comparé aux DVD DL, et puis entre 8Go et 25 Go y a pas photo.

Mais voilà, impossible de trouver un endroit sur la toile francophone (j'admets ne pas avoir été voir ailleurs) personne n'a fait un comparatif des disques, aucune information n'a filtré quand a la qualité de ces médias. Bien évidemment les grandes marques sont toujours préféré mais est-ce par qualité ou fidélité?

Etant un fidèle des DVDs MediaRange, je voulais savoir ce qu'il valait en BD-R? Car j'ai vu un lot très intéressant avec comme mediacode "PHILIPR04", sont-ils de qualité?

De même pour "INFOMER30", "MBI (000)" (même si rien que le nom ne donne pas confiance ^^)?

Aurons-nous le droit a un tableau des ID comme pour les DVD, a moins que les BD-R utilise les même ID que les DVD mais je n'en suis pas certain, d'où ma question?

Bref comme vous avez pu le voir, je recherche des media code de disque de qualité, sans compromettre mon budget.

Merci de vos réponses et bonne journée a tout le forum
Hanamichi
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Oct 2011

Re: Quel BD-R acheté?

Messagepar Stef » 29 Oct 2011 10:10

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Le problème de la gravure BD, c'est qu'elle est excessivement chère !!! Quoique les premiers prix ont bien baissé, et on commence a trouver des graveurs dans les 70 €.
Une bonne gravure est une alchimie entre : le graveur / les média vierges / l'appareil de lecture.
Les médiarange, sont comparés à du lowcost et c'est vrai que le prix est attractif, sur CDFolies 25 € la cloche de 25 BD :
http://www.cdfolie.com/index.php?pageNa ... ED_4X_C/25
Et le marché du BD proporse de passer du simple prix à x2, x3 sans problème suivant les marques !!!
Honnêtement dans cette jungle de media/prix , je ne serais te conseiller une marque par rapport à une autre.
Pour l'instant je ne me suis pas encore décidé à me lancer dans cette aventure, et tant que les prix ne seront pas au niveau du dvd (graveur/disques), j'ai choisi la sauvegarde réseau.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Quel BD-R acheté?

Messagepar franz99 » 30 Oct 2011 20:01

Hanamichi, qui a encore consulté Gravure News après le post de réponse précédent:
membre15599.htm
Dernière visite: 29 Oct 2011 20:43
semble est reparti satisfait sans demander de précision supplémentaire … ou bien je me trompe ?


Je pense que la « magnifique liste » à laquelle il fait allusion est celle reproduite dans cet article ici:
http://www.gravure-news.com/article/gui ... d-24-1.php
article dont la traduction date du 23/10/2006 (et l’article original en anglais un peu plus encore !)
Voyez ici un seul exemple avec le témoignage de Franck054 de la confusion que peut provoquer la lecture de cet article:
erreur-de-lecture-de-l-id-media-vt29276.htm

Heureusement il a été un peu réécrit depuis sur le site « the Digital FAQ »
http://www.digitalfaq.com/reviews/dvd-media.htm
mais pas sur Gravure News !
Modifié en dernier par franz99 le 16 Nov 2011 20:05, modifié 4 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Quel BD-R acheté?

Messagepar franz99 » 05 Nov 2011 20:18

Hanamichi a écrit:
Aurons-nous le droit a un tableau des ID comme pour les DVD, a moins que les BD-R utilise les même ID que les DVD mais je n'en suis pas certain, d'où ma question?

Hanamichi semble définitivement parti mais sa question reste posée …


Alors:
- les disques vierges du format BD n’utilisent pas un MID code identique aux DVD, mais c’est analogue.
- pour les BD il existe même une information beaucoup plus concise et surtout officielle
à savoir une liste (exhaustive ?) des « Disc Manufacturer ID » et des « Manufacturer » : les fabricants qui ont obtenu une licence auprès de la BDA (Blu-Ray Disc Association) :
http://www.blu-raydisc.info/licensee-li ... eelist.php

Les principaux codes ID utilisés par les BD-R vendus sous la marque MediaRange sont selon nierle :
http://www.nierle.com/s01.php?shopid=s0 ... =topseller
PHILIP-R04 et MBI (000)
[ Cette denière indication de MID par nierle comme étant MBI(000) est d'ailleurs un peu fantaisiste ! ]
Si l'on suit la liste officielle des fabricants ayant enregistré une licence, les BD-R avec ces deux codes ID (ou MID)
sont donc censés
avoir été fabriqués par Moser Baer India . . .
On remarquera que MediaRange ne figure pas en tant que "manufacturer" dans cette liste officielle du site de la BDA …


D’ailleurs la marque Philips (dont on retrouve la trace dans le code PHILIP-R04) n’y figure pas non plus !

Pour comprendre le mystère lié aux disques BD vendus sous la marque Philips, lisez (en anglais)
Fichiers joints
Blu Ray Media_ the Mystery of PHILIPS.pdf
(87.84 Kio) Téléchargé 622 fois
Modifié en dernier par franz99 le 16 Jan 2012 9:20, modifié 45 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Quel BD-R acheté?

Messagepar Hanamichi » 07 Nov 2011 11:44

franz99 a écrit:
Hanamichi a écrit:
Aurons-nous le droit a un tableau des ID comme pour les DVD, a moins que les BD-R utilise les même ID que les DVD mais je n'en suis pas certain, d'où ma question?

Hanamichi semble définitivement parti mais sa question reste posée …


Alors:
- les disques vierges du format BD n’utilisent pas un MID code identique aux DVD, mais c’est analogue.
- pour les BD il existe même une information beaucoup plus concise et surtout officielle
à savoir une liste (exhaustive ?) des « Disc Manufacturer ID » et des « Manufacturer » : les fabricants qui ont obtenu une licence auprès de la BDA (Blu-Ray Disc Association) :
http://www.blu-raydisc.info/licensee-li ... eelist.php
The following companies have registered their Disc Manufacturer ID and Media Type ID

On remarquera que MediaRange ne figure pas en tant que "manufacturer" dans cette liste officielle du site de la BDA …
D’ailleurs la marque Philips par exemple n’y figure pas non plus !



Les principaux codes ID utilisés par les BD-R vendus sous la marque MediaRange sont: PHILIPR04 et MBI (000)
http://www.nierle.com/s01.php?shopid=s0 ... =topseller
et si l'on suit cette liste officielle des fabricants ayant enregisté une licence, ces BD-R sont donc censés avoir été fabriqués par Moser Baer India . . .


Non non je ne suis pas parti mais je n'ai pas le temps de passer tous les jours ^^

On en conclura donc que le Midcode MBI fait un peu peur, et qu'en réalité mis à part les Bluray bas de gamme, le prix de ces disques est toujours aussi faramineux malheureusement et la discussion pour le stockage entre HDD et BD-R n'a même plus lieu d'être, dommage car je ne trouve pas ça pratique de stocker et inventorier 2 To.

J'espère qu'un jour on aura une liste des Midcode par ordre de qualité pour les BD-R aussi.

Merci de vos réponses, je repars avec un choix, pas celui que je voulais, mais j'ai fait mon choix. Merci à tous et continuez à faire vivre ce site.

Merci pour cette liste "officielle", ça pourra toujours m'aider
Hanamichi
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Oct 2011

Re: Quel BD-R acheté?

Messagepar magneto59 » 05 Jan 2012 14:51

Bonjour,
sans répondre formellement à la question , je n'achète que la marque Verbatim.

le prix a beaucoup baissé si on achète à l'étranger et notamment sur ebay directement du Japon (mon vendeur habituel est japan-st).
je n'ai jamais eu de souci (que ce soit lors de la livraison ou de leur utilisation , gravure avec mon LG et ImgBurn).

My 2 cents...
magneto59
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Juil 2010



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron