Bonjour,
ayant depuis plusieurs années pour habitude de venir vérifier la qualité de mes DVDs vierges grâce a votre magnifique liste, ma question ne pouvait être posé qu'ici.
Voilà après près de 10ans de fidélité et surtout une baisse de prix flagrante au Go, j'ai décidé de changer de média de stockage et de passer au BD-R. Les prix des médias ainsi que des graveurs (via votre news récente de cDiscount qui m'a incité à y regarder de plus près)ont vraiment diminué surtout dans le rapport Prix au Go comparé aux DVD DL, et puis entre 8Go et 25 Go y a pas photo.
Mais voilà, impossible de trouver un endroit sur la toile francophone (j'admets ne pas avoir été voir ailleurs) personne n'a fait un comparatif des disques, aucune information n'a filtré quand a la qualité de ces médias. Bien évidemment les grandes marques sont toujours préféré mais est-ce par qualité ou fidélité?
Etant un fidèle des DVDs MediaRange, je voulais savoir ce qu'il valait en BD-R? Car j'ai vu un lot très intéressant avec comme mediacode "PHILIPR04", sont-ils de qualité?
De même pour "INFOMER30", "MBI (000)" (même si rien que le nom ne donne pas confiance ^^)?
Aurons-nous le droit a un tableau des ID comme pour les DVD, a moins que les BD-R utilise les même ID que les DVD mais je n'en suis pas certain, d'où ma question?
Bref comme vous avez pu le voir, je recherche des media code de disque de qualité, sans compromettre mon budget.
Merci de vos réponses et bonne journée a tout le forum