Je vais me faire enguirlander, mais pendant longtemps j'ai utilisé le Windows Media Player, éventuellement via jetAudio qui utilise ses ressources pour la vidéo.
À partir du moment où mon WMP a pêté un boulon, je me suis converti au Media Player Classic, que je trouve léger et fiable.
Mais je continue à utiliser jetAudio Plus, parce que pour l'audio, l'encodage, la conversion, j'en suis très satisfait; mais c'est une usine à gaz.
Je n'ai jamais été convaincu par VLC, qui marche quand il veut, et j'ai tojours été allergique à l'hypocrite WinAmp dont le statut est toujours maintenu très artistiquement flou. C'est un logiciel commercial, point barre, identique en beaucoup de points à jetAudio, y compris l'existence d'une version gratuite et le prix de la version avec encodeurs... sauf que je préfère jetAudio.
Que dire d'autre ? PowerDVD pour les DVDs. J'en suis encore à la version 4, le spam de CyberLink ne m'impressionnant pas.
Numéro 6 : Si c'est un
lecteur multimédia que tu cherches, tu as le choix entre le Media Player Classic, WinAmp gratos, jetAudio gratos, et probablement tout un tas d'autres... Et pourquoi pas bêtement WMP, tant qu'il fonctionne ? Tu n'as qu'à désactiver toutes ses fonctions "spyware" !