Quel est le meilleur graveur pour graver

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Quel est le meilleur graveur pour graver

Messagepar MadmaxCa » 10 Fév 2003 5:50

Salut ,j'ai déga un graveur LG mais j'aimerai savoir si c'est moyen et le quel est meilleure pour graver des cd a cd .Merci a l'avance !!!!!!

Madmax :D
Avatar de l’utilisateur
MadmaxCa
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Fév 2003
Localisation: Canada,Québec

Messagepar Scaramanga » 10 Fév 2003 6:04

La gravure de CD à CD n'est pas la meilleure solution....Il vaut mieux graver en passant par la création d'une image sur le disque dur, cette méthode est plus fiable et générera moins d'erreurs que la copie de CD à CD (à la volée).
En ce qui concerne le meilleur graveur, les Liteon sont appréciés pour leur bon rapport qualité/prix et leur capacité à copier les jeux.

Evite d'écrire en MAJUSCULE, c'est consideré comme un HURLEMENT!
8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

oups dsl

Messagepar MadmaxCa » 11 Fév 2003 2:13

Merci !! a toi scaramanga dsl pensais pas que sa deplaissais a des gens écrire comme sa. :? ah et un graveur la marque Plextor c'est tu bon aussi.ok bye j'attend de t new


Madmax :wink:
Avatar de l’utilisateur
MadmaxCa
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Fév 2003
Localisation: Canada,Québec

Messagepar Scaramanga » 11 Fév 2003 7:51

Plextor fabrique aussi d'excellent graveur, mais tout dépend à quoi tu le déstines (audio, jeux , données...). Liteon présente un très bon qualité prix, et la capacité de sauvegarder de nombreux jeux.
L'essentiel est que ton graveur soit déjà reconnu avec le soft que tu utilises.
Un bonne indicateur est ...les têtes de moutons, ça indique en gros, les capacité du graveur à passer certaines protections!
http://www.elby.ch/french/products/clon ... ers/a.html
Deux têtes dans le colonne " correction EFM" et deux autres dans la colonne " type bufferunderrun", et ça devrait le faire! 8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Oui !EVITER gravure a la volé

Messagepar Cielboreal » 15 Fév 2003 16:43

Oui tout a fait vrai pour la gravure a la volé.
pour ce qui est du graveur si tu as les moyen PLEXTOR sans le moindre doute !
Si tu ne les as pas Lite On c'est tres bien car il gere aussi bien la copie sur disc protégé que plextor mais avec une qualité de gravure moindre .
voila !
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Re: Oui !EVITER gravure a la volé

Messagepar Maverick » 15 Fév 2003 19:47

Cielboreal a écrit:Oui tout a fait vrai pour la gravure a la volé.
pour ce qui est du graveur si tu as les moyen PLEXTOR sans le moindre doute !
Si tu ne les as pas Lite On c'est tres bien car il gere aussi bien la copie sur disc protégé que plextor mais avec une qualité de gravure moindre .
voila !


Salut Cielboreal,

Pour la Gravure a la vollée, entierement d'accord, ce n'est pas vraiment indiqué.

Par contre comparer Plextor et LiteOn sur ces arguments, de qualité de gravure moindre, là, je crois qu'il est trops tôt et que nous n'avons pas assez de recul pour affirmer de telles choses.

Par contre le fait que LiteOn passe trés bien les protections, ça, c'est une affirmation possible.

Donc le choix d'un graveur doit se faire, comme l'as dit Scaramanga, sur l'utilisation que l'on veut lui donner.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Re: Oui !EVITER gravure a la volé

Messagepar antheus » 16 Fév 2003 4:50

Maverick a écrit:
Cielboreal a écrit:Oui tout a fait vrai pour la gravure a la volé.
pour ce qui est du graveur si tu as les moyen PLEXTOR sans le moindre doute !
Si tu ne les as pas Lite On c'est tres bien car il gere aussi bien la copie sur disc protégé que plextor mais avec une qualité de gravure moindre .
voila !


Salut Cielboreal,

Pour la Gravure a la vollée, entierement d'accord, ce n'est pas vraiment indiqué.

Par contre comparer Plextor et LiteOn sur ces arguments, de qualité de gravure moindre, là, je crois qu'il est trops tôt et que nous n'avons pas assez de recul pour affirmer de telles choses.

Par contre le fait que LiteOn passe trés bien les protections, ça, c'est une affirmation possible.

Donc le choix d'un graveur doit se faire, comme l'as dit Scaramanga, sur l'utilisation que l'on veut lui donner.

:wink:


Etant possesseur de 2 Lite-on je ne peux qu'aller dans le sens de Mav, Plextor reste une référence en matiére de fiabilité et de longévité mais pour les backups je ne suis pas sur qu'il soit la référence du moment.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Oui !EVITER gravure a la volé

Messagepar Cielboreal » 17 Fév 2003 16:07

Maverick a écrit:
Cielboreal a écrit:Oui tout a fait vrai pour la gravure a la volé.
pour ce qui est du graveur si tu as les moyen PLEXTOR sans le moindre doute !
Si tu ne les as pas Lite On c'est tres bien car il gere aussi bien la copie sur disc protégé que plextor mais avec une qualité de gravure moindre .
voila !


Salut Cielboreal,

Pour la Gravure a la vollée, entierement d'accord, ce n'est pas vraiment indiqué.

Par contre comparer Plextor et LiteOn sur ces arguments, de qualité de gravure moindre, là, je crois qu'il est trops tôt et que nous n'avons pas assez de recul pour affirmer de telles choses.

Par contre le fait que LiteOn passe trés bien les protections, ça, c'est une affirmation possible.

Donc le choix d'un graveur doit se faire, comme l'as dit Scaramanga, sur l'utilisation que l'on veut lui donner.

:wink:

Salut Maverick
je pense avoir des element pour eteiller mes dire d'autant plus que j'ai les 2 graveurs. Un lite on tres recent et un plextor de 2 ans .Les gravures realisé avec le lite on pose parfois des problemes de lecture sur d'autres lecteurs (notament en multisession) et je n'Ai jamais rencontré ce probleme avec le plex .
Mais je te laisse un lien ici sur un test comparatif de qualité de gravure incluant un plextor un lite on et un yamahaqui est tres explicite .Je confirme cependant que lite on fait de bons graveurs notament pour le rapport qualité prix et je ne regrette pas de l'Avoir acheté mais je confirme qu'un plextor a une meilleur qualite de gravure dans l'ensemble .Voici le lien .
http://www.stockages.com/?article=qualite
bye .
Avatar de l’utilisateur
Cielboreal
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 109
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Un Marseillais a Montreal

Messagepar PIER » 17 Fév 2003 18:03

Nous avons déjà parlé de ce test à de nombreuses reprises.
Les sources sont plus que douteuses. :?

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=208
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité