quelques questions d'un noob ....

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

quelques questions d'un noob ....

Messagepar Trish_Cyrus » 17 Mai 2004 21:18

salut tous le monde!

voila je voulais vous poser qq questions sur les graveurs dvd et les DVD vierges ....


qu'est qui est le mieux : DVD+R(RW) ou DVD-R(RW) ?? bien que moi g un multiformat
et alors quels sont les meilleurs DVD vierges : les + ou les -, quelles marque choisirs ....

seconde question quand vous parlez de copies 1:1 c veux dire koi en gros ? :?

merci de m'aider a y voir un peu plus clair
Trish_Cyrus
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: nandrin (belgique)

Messagepar CptDobey » 17 Mai 2004 21:55

Bien le bonjour,

Les RW ont la possibilité d'être réutilisés. Les R ne peuvent être gravés qu'une seule fois. En fait c'est pas tout à fait exact... Disons pour faire simple que tu ne fais jamais qu'ajouter des données sur un R. Quand il est plein, il est plein :wink: Sur un RW, tu peux effacer son contenu pour récupérer un disque vierge.
Si tu ne comptes pas ré-utiliser tes DVD, alors inutile de prendre des RW qui coutent plus cher.

Sinon, pas vraiment de différences fondamentales entre les + et les -.
Ces deux formats existent pour des raisons historiques. Les + peuvent être gravés plus vite, en théorie. Dans la pratique comme il vaut mieux se limiter à 2 ou 2.4 fois, ca n'a pas des masses d'importance.

En fait un seul élément peux vraiment faire pencher pour l'un ou l'autre :
La compatibilité avec ton lecteur de salon (si tu comptes faire des backup de tes DVD). Certains lecteurs préfèrent les - ou les + et ne supportent pas les RW (+ ou -).

Bref avant d'acheter un pack de 200 dvd vierges, vaut mieux tester :wink:

Une copie 1 sur 1, est une copie parfaire de l'original. Rien en théorie ne permet de distinguer la copie du vrai. Ceci permet par exemple de réaliser des copies fonctionnelles de CD protéger sans le recours de programme annexe.

Si tu backup tes DVD sur DVD--/(r)W, tu ne feras pas une copie physique, vu que l'orginal est retraité afin de passe de 8+ giga à 4.7.

J'espère que ceci éclaire ta lanterne.

En passant tu peux aussi utiliser le moteur de recherche, tu trouveras plein de messages sur ces sujets :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Trish_Cyrus » 17 Mai 2004 22:03

CptDobey a écrit:Bien le bonjour,
En passant tu peux aussi utiliser le moteur de recherche, tu trouveras plein de messages sur ces sujets :wink:



oui desole j'y pense jamais mais c vrai c fait pour

en tout cas merci pour les reponses :D
Trish_Cyrus
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: nandrin (belgique)



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron